Disney+ va augmenter ses prix aux Etats-Unis, bientôt une hausse en France ?
Les abonnés américains à Disney+ vont devoir payer plus cher leur abonnement, la plateforme prévoit d’augmenter le prix de ses formules, y compris celle incluant des publicités. Cette dernière coûtera 9,99 dollars par mois, soit 2 dollars de plus.
Disney+ poursuit sa quête de rentabilité et s’apprête à lancer une nouvelle vague de hausse de ses tarifs. Comme l’a annoncé la plateforme elle-même ce mardi 6 août, cette hausse sera appliquée à partir du 17 octobre prochain.
Cette hausse concerne aussi bien les formules mensuelles que les formules annuelles ainsi que tous les services inclus dans Disney+, à savoir Hulu et ESPN+ et les offres groupées, comme le rapporte The Verge.
+2 dollars par mois et un nouveau service inclus
La formule Disney+ Standard avec pub va passer de 7,99 dollars par mois à 9,99 dollars par mois tandis que la formule Standard va passer de 13,99 dollars par mois à 15,99 dollars par mois, soit une hausse de 2 dollars pour les deux formules. Le tarif annuel de la formule Standard va, quant à lui, passer de 139,99 dollars à 159,99 dollars.
Même hausse chez Hulu qui va passer de 7,99 dollars par mois à 9,99 dollars par mois dans sa version avec pub. En revanche, la version sans pub n’augmentera que de 1 dollar pour passer à 18,99 dollars par mois. ESPN+ va coûter également coûter 1 dollar de plus pour passer à 11,99 dollars par mois. Naturellement, les offres groupées Duo Basic et Duo Premium vont elles aussi coûter plus cher et passer à 10,99 dollars et 19,99 dollars par mois respectivement.
En contrepartie de cette augmentation, les abonnés pourront profiter de ABC News Live ainsi que de nouvelles playlist créées sur-mesure à compter du 4 septembre.
Vers une hausse en France l’année prochaine ?
Cette hausse ne concerne que les Etats-Unis mais la Walt Disney Company va très certainement l’étendre dans ses autres marchés, notamment en Europe et en France. Les tarifs français pourraient augmenter dès la fin d’année ou au cours du premier trimestre 2025.
Disney+ rejoindrait alors ses concurrents qui ont augmenté leurs tarifs dans l’Hexagone, à l’instar de Netflix et Apple TV+ en octobre dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.