Reprise de Cap24 : plusieurs groupes sont sur les rangs
Nous vous avions parlé récemment de la disparition de Cap24 (disponible sur la TNT en Ile-de-France). Selon nos confrères de Satmag, quatre groupes ont déposé une offre de reprise (AB Groupe, Premier Investissement, NextRadio TV et Bolloré).
Le Tribunal de Commerce de Paris examinera les différentes offres le 21 juin. Selon nos confrères de l’Express, Michel Boyon (président du CSA) aurait transmis un courrier au tribunal pour affirmer sa préférence pour le groupe Bolloré.
Mais Alain Weill (PDG de NextRadioTV) ne désarme pas pour autant, et affirme qu’il propose le prix le plus élevé pour la reprise de la chaîne (environ 1,5 million d’euros contre 700000 euros pour le groupe Bolloré). Alain Weill explique que s’il obtient cette acquisition, il lancera CBFM qui sera la première chaîne française alternant information économique et financière et actualité locale, avec 18 heures de direct. Ce programme s’insérera dans la chaîne BFM Business qui sera, elle, lancée quoiqu’il arrive le 15 novembre prochain sur le câble et l’ADSL.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.