SVOD : Apple TV+ et Disney+ parmi les services qui ont le plus augmenté
Les services de streaming n’arrêtent pas d’augmenter et Apple TV+ ainsi que Disney+ sont en tête mais Netflix se défend également pas mal à ce niveau.
Une étude publiée par Searchbloom et relayée par The Media Leader est revenue sur les augmentations de prix des dix principales plateformes de streaming aux Etats-Unis.
Un doublement des prix
Cette étude révèle qu’Apple TV+ ainsi que Disney+ sont les deux plateformes a avoir connu les augmentations de prix les plus importants depuis leur lancement avec une hausse annuelle moyenne de 18,1%.
Les deux plateformes ont ainsi doublé leur prix outre-Atlantique. Apple TV+ est passé de 4,99 dollars par mois à 9,99 dollars par mois tandis que Disney+ est passé de 6,99 dollars à 13,99 dollars par mois. Disney+ a sorti une offre moins onéreuse mais pour garder les options comme aux débuts de la plateforme, il faut rester sur l’abonnement le plus élevé.
Netflix est quasiment au même niveau avec un prix qui a quasiment doublé mais cela s’est fait sur une période beaucoup plus longue. Le leader du streaming par abonnement est présent depuis 2011 et les augmentations ont été faites tous les trois ans en moyenne. L’augmentation annuelle moyenne passe à 5,4% mais le prix est passé de 7,99 dollars à 15,49 dollars en 13 ans tandis que les augmentations de Disney+ ou Apple TV+ ont été faites tous les ans pour le premier et tous les 17 mois pour le second.
D’autres plateformes sont également citées mais elles ne sont pas sorties en France à l’instar de Peacock ou Hulu qui se classent respectivement quatrième et cinquième du classement avec des augmentations de 5 à 5,3% par an en moyenne.
Mais le plus intéressant est le positionnement de Crunchyroll, une plateforme spécialisée dans les animes. Son prix est resté inchangé depuis son lancement en 2020 et elle fait figure d’exception.