Les chaînes de RMC BFM arrivent sur les téléviseurs TCL
Les détenteurs d’un téléviseur TCL peuvent dorénavant profiter des chaînes FAST du groupe RMC BFM. Et ce n’est pas tout car la nouvelle chaîne BFM2 sera elle aussi bientôt de la partie.
Ces derniers mois, le groupe RMC BFM a largement étendu sa présence sur les téléviseurs et boîtiers TV de nombreuses marques. Après avoir débarqué sur Samsung TV Plus et sur Apple TV plus tôt dans l’année, les chaînes du groupe font leur arrivée sur les téléviseurs de TCL.
Le fabricant chinois est très présent dans le marché en France et compte près de 2 millions d’utilisateurs selon une étude Omdia de février 2024, ce qui représenté une part de marche de 12,5%. Il est également la deuxième marque de smart TV au monde pour la deuxième année consécutive, derrière Samsung qui est toujours le leader du marché.
Avec ce nouveau partenariat, RMC BFM devient le premier groupe audiovisuel en France à proposer ses chaînes en accès direct sur les téléviseurs connectés de TCL.
Lancement de BFM2
Dans son communiqué, le groupe RMC BFM indique que ce partenariat enrichit les inventaires publicitaires vidéos de sa régie RMC BFM Ads, lui permettant de cibler davantage les consommateurs CTV souvent plus jeunes et les petits consommateurs de TV traditionnelle.
Mais ce n’est pas tout car le groupe profite de cette annonce pour reparler de sa nouvelle chaîne BFM2. Il s’agit de la nouvelle chaîne « pour tout montrer, tout voir, tout comprendre », avance le groupe. En outre, elle viendra compléter l’offre TV de BFMTV en permettant à la chaîne d’avoir deux canaux d’informations en direct et donc un flux doublé.
BFM2 sera disponible très bientôt et elle sera déployée au sein de l’application native TCL Channels. Pour rappel, les 8 chaînes FAST du groupe RMC BFM sont BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Mystère, RMC Mecanic, RMC Talk Info, RMC Talk Sport et RMC J’irai dormir chez vous.
Le groupe RMC BFM est le premier en France à proposer ses chaînes en accès direct sur les téléviseurs connectés TCL, mais aussi ses chaînes FAST et très bientôt BFM2. Il démontre à nouveau sa capacité à investiguer de nouveaux territoires, et répondre aux attentes de la société et du marché, en offrant une information de qualité et des contenus innovants
Nicolas de Tavernost, PDG de RMC BFM
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.