Prime Video : la location ou l’achat de séries bientôt disponible
Prime Video va ajouter une fonctionnalité à sa plateforme dès l’an prochain. En plus des films en vente ou à la location, il sera possible pour les éditeurs de faire la même chose pour les séries.
Lors de sa présentation de rentrée 2024, Prime Video a notamment montré les futurs contenus à venir sur la plateforme, aussi bien des nouveautés que des suites. Mais le service de SVOD d’Amazon a également fait une autre annonce qui pourrait peut-être rendre encore plus confus les clients.
Proposer rapidement des films
Sur Prime Video se mélangent des films incluent sur la plateforme à des films en vidéo à la demande qu’il faut payer si vous désirez les regarder. De quoi proposer des contenus quatre mois après leur sortie en salle contre 17 mois pour les films qui sont mis à disposition dans l’abonnement de base.
Ce mélange peut être un peu perturbant pour quelqu’un qui ne connaît pas bien la plateforme et qui se retrouve face à une demande de paiement alors qu’il paie déjà un abonnement pour Prime Video.
Les séries de la concurrence sur Prime Video
Et Prime Video a décidé de faire le même système pour les séries. Il sera ainsi possible d’en acheter ou d’en louer d’ci peu, Amazon n’a pas encore dévoilé le planning exact du déploiement.
Il devrait être possible de trouver des séries qui ne sont pas sur Prime Video par ce biais et qui sont réservées à d’autres plateformes. De quoi afficher les mêmes séries que la concurrence, à une petite subtilité près.