Cherie 25 : NRJ Group pourrait revendre la chaîne si NRJ 12 n’est pas maintenue sur la TNT
NRJ 12 n’a pas reçu son renouvellement de la part de l’Arcom. La chaîne va devoir disparaître dès l’an prochain et cela pourrait impacter l’autre chaîne du groupe Chérie 25.
Au cours de l’été, l’Arcom a fait savoir qu’elle ne renouvellerait pas les fréquences de NRJ 12 sur la TNT. La chaîne doit donc laisser sa place à une autre dès l’an prochain mais NRJ Group tente de faire annuler cette décision mais il se prépare tout de même au retrait de la chaîne et son avenir sur la TNT.
Lors du conseil d’administration de ce 1er octobre, NRJ Group a examiné l’avancement du dossier NRJ 12 qui est en ce moment entre les mains du Conseil d’Etat. Le groupe s’est dit satisfait de l’accélération de la procédure qui devrait connaître une réponse d’ici la fin du mois de novembre.
Cependant, le groupe se pose également la question concernant une défaite devant le Conseil d’Etat. Cela mettrait en péril la chaîne NRJ 12 qui pourrait tenter de continuer à exister en tant que chaîne sur un autre canal chez les opérateurs ou d’autres applications comme Molotov mais aussi la pérennité de Chérie 25, l’autre chaîne du groupe, et qui possède toujours un canal sur la TNT.
Si la chaîne était privée de sa sœur NRJ12, cela entraînerait une augmentation des coûts pour son maintien et elle pourrait surtout connaître « un résultat opérationnel courant fortement et durablement négatif ».
Dans le cas où NRJ 12 ne sera effectivement pas renouvelée, le groupe envisage donc une éventuelle cession de Chérie 25.