Ligue 1 : beIN Sports toujours dans l’attente des « conditions contractuelles élémentaires » pour payer
beIN Sports n’a toujours pas payé ses droits de la Ligue 1, dans l’attente de plus d’informations. Le diffuseur a toutefois versé ses règlements pour la Ligue 2 et les droits internationaux.
Le bouquet sportif a voulu mettre un terme « aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux » en communiquant sur les paiements déjà versés à la Ligue de Football Professionnel (LFP).
beIN en attente de réponses
beIN l’affirme, il a bien réglé « tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français ». Cependant, beIN n’a pour le moment toujours pas payé ses droits pour la Ligue 1.
Le diffuseur attend en effet « que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media » pour verser ce qu’il doit. Sans cela, beIN Sport ne versera pas un centime.
Selon certaines sources proches du dossier citées par l’AFP, beIN attend le dénouement de trois sujets qui restent à finaliser. Le premier concerne la possibilité de co-diffuser les matchs acquis par beIN, le deuxième concerne les opportunités de sponsoring tandis que le dernier est sur les contraintes de programmation.
Une fois ces trois problématiques éradiquées, beIN Sports affirme que le « paiement sera effectué immédiatement comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde ».
Pour rappel, beIN Sports a acquis les droits de diffusion d’un match de Ligue 1 par journée pour 100 millions d’euros dont 80 millions d’euros de droits directs et 20 millions pour le sponsoring des clubs.
Plusieurs clubs se sont plaints que beIN Sports n’ait toujours pas versé ce qu’il devait pour les droits TV. Une situation qui doit les tendre, d’autant plus dans le contexte des droits qui ont toujours du mal à se vendre et à décoller.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.