France Télévisions va lancer Pluzz, son service de rattrapage
Le groupe France Télévisions lancera le Lundi 5 Juillet son service de télévision de rattrapage, baptisé Pluzz. Les internautes pourront donc consulter gratuitement pendant une durée limitée, entre 7 et 14 jours, les programmes de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô.
Le groupe public n’est pas un précurseur de la télévision de rattrapage sur internet puisque les autres chaînes historiques proposent déjà leurs services : TF1 avec TF1.fr, M6 avec M6 Replay, Arte avec Arte + 7 ou encore Canal + avec Canal + à la demande.
Pluzz aura tout de même l’avantage de diffuser les contenus en quasi-direct, avec un léger différé. L’objectif du groupe est de faire progresser significativement son audience sur internet, la diffusion des programmes sur la plateforme étant financée par la publicité, éventuellement par d’autres moyen plus tard.
Toutefois, certains programmes ne seront pas repris sur Pluzz pour des questions de droits, comme les rencontres sportives ou les films.
Free a déjà signé nu partenariat avec le groupe audiovisuel public pour proposer Pluzz à ses abonnés directement sur leur téléviseur, Orange serait pour sa part toujours en train de négocier.
Pourquoi chercher à accédez à Pluzz alors que le service 24/24 Télévision d’Orange permet de revoir les mêmes programmes dans les mêmes délais ?
Drôle de démarche de la part de France Télécom.Il suffirait de rendre le service 24/24 Télévision accessible aux internautes.
IFIC
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.