Orange cherchera des partenaires pour ses chaînes
Stéphane Richard présentait aujourd’hui le plan stratégique du groupe Orange pour les cinq prochaines années. Le Parisien a interrogé le PDG de l’entreprise à cette occasion, la question des contenus a été abordée dans cet entretien.
La performance des chaînes Orange Sport et Orange Cinéma Séries est jugée positive avec 700 000 abonnés, mais elles n’ont pas permis de recruter de nouveaux clients internet. Orange cherchera donc des partenariats, y compris sur ses chaînes de télévisions, « qu’ils soient commerciaux ou technologiques, éventuellement complétés par une prise de participation minoritaire ».
Une participation au nouvel appel d’offres pour la Ligue 1 est exclue dans les mêmes conditions qu’en 2006 où Orange avait dépensé 203 millions d’euros pour la Ligue 1. « Ce qui est sûr, c’est que nous n’irons pas tous seuls », explique Stéphane Richard.
D’autre part, Satellifax apporte d’autres informations intéressantes sur son compte Twitter : la logique de partenariats sur les chaînes Orange « devrait se conclure dans les prochaines semaines » et le groupe ne participera pas seul à l’appel d’offre du CSA pour de nouveaux canaux, a déclaré Stéphane Richard.
@VitamineOrange76 > C’est vrai que l’intervention de Stéphane Richard ne brille pas sa clarté…
Maintenant, puisque les contenus exclusifs ne leur permettent pas de recruter de nouveaux abonnés, il vont fatalement changer leur fusil d’épaule. Même s’il n’a pas dit explicitement : « Orange Sport sera distribué sur d’autre réseaux que celui d’Orange ».
Si on réfléchit un peu, la notion de partenariat peut prendre plusieurs formes :
– L’achat conjoint de droits TV (Exemple : entente récente avec M6 pour le tennis)
– La distribution d’Orange Sport chez d’autres FAI qui financeraient indirectement la politique d’acquisition de droits.
– L’intégration d’Orange Sport sur CanalSat
– Le production de retransmissions co-diffusées sur d’autres chaines (Exemple : rugby à 13 avec Direct 8)
Ceci dit, vivement que des nouvelles plus précises arrivent !
Et la TNT payante que j’attends depuis longtemps j’ai pas envie d’aller chez canalsat pour avoir eurosport
Direct8 ? J’imagine bien Bolloré sur ce coup !
Orange Sport va continuer à exister. Les droits du Tennis ont été acheté pour 3 ans par exemple.
Sur BFM TV j’ai entendu qu’un partenariat avec une chaîne de télévision sera bientôt annoncé donc on aura plus d’informations lors de l’annonce du partenariat je pense.
Alors quel avenir pour Orange sport?
Et les droits achetés jusqu’à présent?
Toujours en exclusivité sur la TV d’Orange?
Ce n’est pas assez clair!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.