Disney+ : le forfait avec publicité est utilisé par 30% des abonnés dans le monde
Suite à la présentation des résultats de Disney, le PDG Bob Iger a tenu une conférence téléphonique. Pendant celle-ci, il a révélé les chiffres des abonnements à l’offre avec publicité.
Il y a quelques jours, Netflix indiquait avoir conquis quelques 70 millions d’abonnés avec son offre avec pub sortie il y a deux ans. Bob Iger, PDG de Disney, a indiqué les chiffres pour sa firme mais il n’aurait pas du le faire.
Inciter les gens à passer à l’offre avec pub
Au cours d’une conférence téléphonique qui a eu lieu après la présentation des résultats pour le troisième trimestre 2024, Bob Iger s’est laissé aller et il a indiqué que la part des abonnés utilisant le forfait financé par la publicité était de 37% aux Etats-Unis et de 30% dans le monde selon Deadline.
Cependant, juste après avoir donné sa réponse Bob Iger s’est interrogé à haute voix : « je ne sais pas si j’étais censé divulguer ces chiffres AVOD ». Le directeur financier de la firme a continué à parler ne se laissant pas perturber par les révélations du numéro un de Disney.
Bob Iger a déjà soutenu le fait qu’il fallait que les abonnés à Disney+ passent vers l’abonnement avec publicités. D’ailleurs, les téléspectateurs passent de plus en plus à cette formule. Sur Disney+, 60% des nouveaux abonnés prendraient cette offre moins onéreuse que les autres mais qui devrait rapporter bien plus aux plateformes.
L’intérêt des annonceurs pour ces offres ne cesse d’augmenter depuis deux ans et la vente d’espaces publicitaires se porte bien, si bien que le revenu moyen par utilisateur devrait être plus haut à l’avenir sur ce type d’offre.