Disney+ : les « chaînes » devraient arriver l’an prochain en France
Disney quitte le monde de la TV en France mais sa plateforme permettra de découvrir des titres de façon linéaire comme sur la télévision traditionnelle dès l’an prochain dans l’Hexagone.
L’accord existant entre Disney et CANAL+ ne sera pas prolongé et les chaînes de la firme américaine cesseront d’émettre en France dès le 1er janvier 2025. Un départ qui attriste les fans mais il sera possible de profiter de chaînes spécialisées directement via Disney+ à l’avenir.
Une disponibilité dès l’an prochain
Ces chaînes également appelées Streams de l’autre côté de l’Atlantique sont arrivées courant septembre et elles devraient arriver dans nos contrées dès l’an prochain, sans plus de précision sur le calendrier, d’après Les Numériques.
L’incertitude concernant l’arrivée en France est donc encore assez grande mais nous aurons bien le droit à ces streams qui seront uniquement accessibles pour les abonnés à la plateforme.
Ces chaînes ou streams sont des listes de lecture que vous pouvez prendre en route à n’importe quel moment avec des contenus qui s’enchaînent selon certaines thématiques prédéfinie mais qui sont uniquement piochés dans le catalogue auquel vous avez déjà accès.
A noter que certains flux ont été réservés au début aux abonnés Premium de Disney+ à l’image de Hallowstream pour Halloween, Hits & Heroes avec des Marvel et Star Wars, Throwbacks avec des contenus « nostalgique » ainsi que Real Life qui diffuse des documentaires.
De vraies chaînes ?
Pour le moment, de vraies chaînes ne sont pas au programme en France mais les Etats-Unis ont notamment accès à ABC News tandis que dans les pays nordiques, les abonnés peuvent voir des matchs de football puisque Disney a acheté les droits des coupes UEFA.
Chez nous, nous pourrons avoir le droit à un avant goût de cela. Disney+ a annoncé diffuser en exclusivité la prochaine cérémonie des Oscars habituellement retransmis par CANAL+, cela se fera dans la nuit du 2 au 3 mars 2025 pour la France.