Justice : Orange gagne contre SFR et Free sur l’exclusivité d’Orange Sport
Orange vient de remporter une victoire judiciaire contre SFR et Free sur l’exclusivité de sa chaîne Orange Sport. La Cour de cassation a en effet rejeté le recours des deux concurrents à l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 14 mai 2009.
Le groupe France Télécom a donc le droit de proposer la chaîne Orange Sport exclusivement à ses clients abonnés. Selon la cour de cassation, cette pratique stimule la concurrence et serait donc positive pour les consommateurs : il est normal que les opérateurs cherchent à proposer des services exclusifs pour différencier leur offre.
Toutefois, cette politique d’exclusivité n’est plus tellement d’actualité chez Orange, on évoque même l’arrivée du bouquet Orange Cinéma Séries dans les offres de télévision des bouquets concurrents dans la cadre d’un partenariat avec Canal +.
Oui, c’était ss doute une instruction qui trainait depuis des mois car il semblerait qu’aujourd’hui Orange ai changé son fusil d’épaule…
Après c’est presque sur que C+ mettra en option seul O.S., voir inclure ds son pack sport avec légère augmentation du tarif mais ss doute relatif aux droits de diffus. rétrocédé pour Orange… je vois pas du tout cela comme une forme d’exclu, car enfin visible autre part que chez Orange!! Tt se paie exclu ou pas exclu.
Ben voyons, canalsat proposera les chaines sur sa plateforme à tous… en échange bien sur d’un abonnement à l’une de leurs formules.
La boucle est bouclée, une autre forme d’exclusivité… super.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.