Disney va fusionner son service Hulu + TV avec Fubo pour sauver son futur service de sport Venu Sports

Disney et Fubo ont annoncé ce lundi qu’ils allaient combiner leur service de télévision. De quoi mettre fin à un litige en cours et à Disney de sortir son service de sport avec la Fox et Warner Bros Discovery.

L’an dernier, FuboTV avait porté plainte contre la coentreprise d’ESPN (Disney), Fox et Warner Bros Discovery dans le sport Venu Sports. Après une victoire de Fubo en août dernier, des discussions ont été lancées et elles viennent d’aboutir en ce début d’année.

Le deuxième diffuseur de télévision aux USA

Tous les litiges entre Fubo et Disney ont été réglés ce lundi grâce à la signature d’un accord entre les deux groupes. Disney devient ainsi l’actionnaire majoritaire de Fubo avec 70% des parts mais surtout, les services Hulu + TV et FuboTV seront fusionnés avec la possibilité de s’inscrire sur l’un ou l’autre site et Fubo gérera cette nouvelle entité.

Cette fusion entraînera la naissance du deuxième fournisseur de télévision payante outre-Atlantique avec plus de 6,2 millions d’abonnés. La première place restera pour le moment à YouTube TV qui avec son offre de télévision avec 100 chaînes avait 8 millions d’abonnés l’an dernier.

Grâce à l’accord signé entre les deux parties, les litiges sont réglés et cela laisse donc la place pour la création de Venu Sports. Mais il faudra que le service obtienne tout de même les approbations réglementaires avant pour que cela puisse se faire.

De son côté Fubo pourra également créer un service axé sur le sport grâce aux chaînes et services ABC, ESPN et ESPN+ appartenant à Disney.

Le titre de FuboTV a bondi en bourse ce lundi à l’annonce de la fusion en passant de 1,40 dollars à un peu plus de 5 dollars ce mardi. Un retournement de situation alors que l’action avait fortement chuté l’an dernier.

Maintenant, il reste à voir si l’accord aura des répercussions en France, Fubo étant le propriétaire de Molotov, le service de télévision en OTT.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *