Disney+ : c’est officiel, les films seront désormais disponibles 9 mois après la sortie au cinéma

Disney a signé la chronologie des médias et a décidé de mettre plus d’argent sur la table. La firme parvient ainsi à réduire sa fenêtre de diffusion qui passe de 17 à 9 mois.

Disney+ et son ton un peu plus vert

« Désormais, les blockbusters des studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century, Searchlight arrivent plus vite sur Disney+ » vient d’annoncer la firme américaine.

Huit mois de gagnés

Disney est donc parvenu à un nouvel accord avec l’industrie audiovisuelle dans le cadre de la chronologie des médias. La plateforme a en effet obtenu une fenêtre de diffusion réduite par rapport à celle qui existait jusqu’à maintenant.

Les films des studios de la firme seront ainsi disponibles sur la plateforme Disney+ 9 mois après leur sortie en salle contre 17 mois actuellement, le délai le plus rapide en France pour une plateforme. De fait, le tout dernier film de Marvel Deadpool & Wolverine arrivera sur Disney+ dès le 25 avril prochain au lieu de la fin de l’année.

Cela sera donc la même chose pour tous les films des studios cités précédemment, qu’ils soient des blockbusters ou des films de genre. Les titres comme Vaiana 2 ou Mufasa seront disponibles aux alentours de la rentrée de septembre tandis que des titres comme Captain America : Brave New World ou Blanche Neige arriveront avant la fin de l’année sur Disney+.

Un accord renouvelé pour trois ans

L’accord est renouvelé pour une durée de trois ans et dans le cadre de celui-ci, Disney s’engage à investir 25% du chiffre d’affaires net annuel généré en France par Disney+ afin de financer des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, européennes et françaises en achat et préachat. Sur la période, Disney financera au minimum 70 films en assurant une  diversité de genres et de budgets.

Cet accord marque une étape importante pour les spectateurs français. Rendre les films accessibles au plus grand nombre, d’abord en salles, puis beaucoup plus rapidement sur la plateforme Disney+, est un premier pas essentiel pour répondre aux usages des Français. Cet accord témoigne de l’engagement indéfectible de Disney envers le public, et de sa volonté de continuer de travailler avec les talents et les producteurs français des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France

La plateforme disponible à prix réduit

Pour rappel, Disney+ est disponible à prix réduit jusqu’au 3 février. L’offre ne concerne que l’abonnement Standard avec pub mais celui-ci vous permet de profiter de Disney+ pour 1,99 euros par mois au lieu de 5,99 euros par mois soit un an de Disney+ pour moins de 24 euros.

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Commentaires

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  1. « Disney s’engage à investir 25% du chiffre d’affaires net annuel généré en France par Disney+ » avec un abonnement debité vers un compte Hollandais…. j’ai quelques doutes sur le calcul du CA réalisé en France.