Orange partenaire du Festival Américain de Deauville pour la 3ème année consécutive
Du 3 au 12 septembre, Orange est partenaire officiel du Festival du Cinéma Américain de Deauville pour la troisième année consécutive, selon l’opérateur.
De ce fait, le Festival du Cinéma Américain de Deauville et Orange coproduiront la TV du Festival, pendant toute la durée de l’événement. Cette dernière sera diffusée sur écran géant devant le Centre International de Deauville (CID), dans tous les lieux officiels du Festival ainsi que dans les hôtels du groupe Barrière à Deauville.
Cette chaîne couvrira les tapis rouges et les conférences de presse en direct, et proposera un magazine de news quotidien, reprenant les événements et les interviews du jour ainsi que les bandes annonces des films en compétition.
De plus, pour la première fois cette année, le Festival de Deauville s’ouvre aux séries. Pour cette édition de » Deauville saison 1 « , Orange cinéma séries organise une projection publique de séries HBO intitulé la « La Nuit Des Séries« . Cette dernière aura lieu le samedi 4 Septembre de 22h30 à l’aube au Cinéma du Casino de Deauville avec au programme :
- Treme de David Simon et Eric Overmyer , diffusé à partir du 25 septembre à 21 sur Orange ciné novo
- How To Make It In America de Ian Edelman avec Bryan Greenberg , diffusé à partir du 7 septembre à 20h40 sur Orange ciné max
- True Blood d’ Alan Ball – Saison 3, diffusé à partir du 9 novembre à 20h40
- Les Soprano de David Chase – Saison 1
Mais encore, Orange cinéma séries proposera une programmation spéciale Deauville avec :
– du vendredi 3 au Samedi 11 septembre, Ciné Confidential, le magazine de l’actualité du cinéma et de ses acteurs, se déplace à Deauville pour une quotidienne entièrement dédiée au Festival du Film Américain.
Présentée par Sophie Soulignac et diffusée sur Orange CinéMax, l’émission Ciné Confidential à Deauville propose des rencontres avec des personnalités du cinéma américain et des reportages sur les coulisses, la compétition et les événements du Festival.
Le vendredi 3 septembre à 20h25, Sophie Soulignac fait sa rentrée en douceur en compagnie d’Emmanuelle Béart qui se confie en tête à tête et trace les contours de sa cinéphilie américaine.
Au programme également, les films en compétition, les avant premières et les hommages à Annette Benning et Terry Gilliam notamment.
– une programmation spéciale Festival de Deauville sur Orange CinéNovo avec une sélection de films inédits à la TV présentés en compétition l’année dernière, ainsi que Les Docs de l’oncle Sam : une sélection de documentaires présentés à Deauville
Enfin, les portails internet et vidéo à la demande d’Orange seront eux aussi aux couleurs du cinéma américain avec :
- Le service de vidéo à la demande de la TV d’Orange et d’orange.fr qui proposera une sélection spéciale « Deauville 2009 déjà en VoD », avec des films présentés l’année dernière en compétition officielle.
- Le service de vidéo à la demande d’orange.fr proposera un jeu concours pour faire gagner aux internautes 1 séjour VIP pour 2 personnes pendant la clôture du Festival, une vingtaine de pass journaliers, ainsi que des vidéos à la demande valables dans tout le catalogue.
- Le festival de Deauville et le cinéma américain seront également mis à l’honneur sur les portails orange.fr et orange.com.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.