RED by SFR
Commentaires (14)
Jake 23 septembre 2008 à 8:42

Concernant les erreurs d’Orange, si votre analyse est correcte concernant l’affiche du samedi soir, elle ne l’ai pas pour le lot VOD: Orange avait déjà acquis le lot VOD de la précédente saison. Donc pour la VOD, c’était déjà prêt.

Concernant la TV satellite, Orange avait déjà l’offre dans ces cartons mais l’acquisition de l’affiche du samedi a précipité les choses, sans compter le retard pris par Samsung pour le décodeur.

Orange Foot se développe: Orange a acquis des matchs du Calcio. Rien ne dit qu’il ne va pas acquérir des matchs de la Ligua espagnol ou de la Premier Ligue anglaise et les ajouter à Orange Foot pour le même cout.

Orange ne peut pas fournir une offre satellite seule. Cela les mettrait en opposition directe avec CanalSat. De plus, Orange a voulu son offre TV satellite comme la continuité de son offre TV ADSL sur le triple-play (Formule ou Net).

Concernant le magazine de « debriefing », ils ne le peuvent pas ou sous contrainte. La LFP a donné les droits de ce magazine à Canal+ et son Canal Football Club (TF1 et France 2 avaient ces droits pour leur TeleFoot et France2Foot). Les autres chaînes (M6 et LCI-TF1) utilisent la banque d’image de la LFP pour faire leur magazine. Orange, en tant qu’attributaire de droits de la Ligue, doit se conformer à son contrat qui interdit d’entrer en concurrence avec le magazine officielle de la LFP, le Canal Football Club.

Julien 23 septembre 2008 à 13:23

j »en suis sure que si orange met son offre a la porter du tout le monde , sur canalsat et autre il seront plu de succés

alor a quand la tv d’orange sur un bouquet canalsat ?

Coguiel 23 septembre 2008 à 18:04

Je vais repondre à Jake.

Pour les VOD, c’est impossible qu’Orange en est deja l’annee derniere, c’est la toute premiere fois que la Ligue met en jeu des lots de cette nature, tu confonds avec les lots « mobiles ».

Pour ce qui est de l’achat des droits televises pour les championnats ietrangers ils est vrai que cela enrichi l’offre, mais ecoute, j’ai voulu regarder le tout premier match, il etait diffusé dans un tout petit format d’image (cela prenait a moitie la longueur de la diagonale d’ecran), ce qui est tout simplement nul.

Pour finir, je vais parler du magazine debriefing, rien ne les empechent de le faire tant qu’ils n’utilisent pas les images achetees par Canal+, c’est donc techniquement possible.

Greg57 23 septembre 2008 à 19:49

Julien, si Orange TV est sur Canal Sat, sa n’a pas de but puisque Canal Sat a toute voir même la totalité des chaîne disponible sur Orange TV, sauf bien sûr Orange Foot, Orange Sport, les 2 Sport Live et Orange Sport Info.

Fred 23 septembre 2008 à 22:38

Pourquoi Orange ne ferait pas avant chaque commission Tv de la LFP, un sondage auprès de ses abonnés Orange Foot pour savoir quel match ils aimeraient voir ????
Parce qu’excusez moi, mais ceux programmés pour les prochaines journées….
Canal+ choisit en 1er et Orange prend ensuite le 1er ou 2ème choix de ses abonnés. Ce serait un bon argument de pub en +…..

Actarus26 23 septembre 2008 à 23:30

Arrêtons de nous voiler la face… L’offre d’Orange Foot est vouée à l’échec (comme feu TPS Foot) pour une raison simple : son prix !

Comparons les deux offres (soit tu prends Orange Foot en plus de tes chaines gratuites avec l’abo ADSL, soit tu prends C+ le Bouquet)

– Orange Foot : 6€ pour 3 à 4 matchs de L1/mois + quelques matchs du calcio et du hand (sur Orange foot, bizarre d’ailleurs)
– Canal + le bouquet : 33€ pour 5 chaînes (Premium, Sport, Cinéma, Family et Décalé) avec 3 à 4 matchs de L1/mois + des matchs du TOP 14 de rugby, du foot anglais et espagnol, du cinéma premium, des séries, de l’humour, de l’info…
Ok, Canal + est plus cher mais le contenu n’a strictement rien à voir avec celui d’Orange Foot. Et si vous rapportez le coût réel des matchs d’Orange Foot avec le contenu des programmes de C+, ca fait cher, très cher le match de L1 pour le client.
CQFD

Juju 24 septembre 2008 à 10:12

Il est vrai qu’il est illogique que tu Hand soit diffusé sur une chaîne foot.

Personnellement je pense qu’Orange diffuse du Handball sur Orange foot afin que les matchs de ce sport soit disponible pour tout les abonnés TV. En effet puisque le Canal 70 (Orange foot) est disponible sur L’ADSL et le SAT contrairement aux Canaux 58 et 59 (Sport Live 1 et 2).
A mon avis, lorsque tout les abonnés seront logés à la même enseigne, les matchs migreront sur les canaux Sport Live.

ulysse1984 24 septembre 2008 à 20:07

à moins de changer le nom de la chaîne Orange foot en Orange sport
ce qui expliquerait pourquoi Orange sport est devenue Orange sport info il y a quelques jours…
à suivre

Coguiel 25 septembre 2008 à 18:58

Je vais repondre à Fred:

Tu dis « Canal+ choisit en 1er et Orange prend ensuite le 1er ou 2ème choix de ses abonnés. Ce serait un bon argument de pub en +…..
« . Mais ce n’est pas Canal + qui choisit ces matchs, c’est la Lgiue qui choisit quel match est diffusé sur quelle chaine, sinon ca n’aurait aucun sens.

Fred 25 septembre 2008 à 19:52

Suis pas sûr, je pense que C+ choisit le match qu’il veut en 1er L’histoire du coup de pub serait de dire « chez nous ce sont les abonnés qui choisissent leur match ».

Coguiel 26 septembre 2008 à 17:52

Non non, je te confirme que c’est la Ligue qui choisit les matchs, c’est pour la Champion’s League que Canal + choisit.

florentbedna 10 octobre 2008 à 5:26

Tu te trompes sur le choix des matchs.
Canal a les 10 premiers choix d’affiche, Orange les 10 suivants et Canal les 18 restants. Sachant que lorsqu’un club joue en Champion’s League le mardi, il ne peut pas jouer le dimanche car 2 jours complets de repos minimum doivent être observés. Il en va de même avec les matchs de Coupe de la Ligue qui seraient joués le mardi, et, pareillement, lorsqu’un club joue en UEFA le jeudi, il ne peut pas jouer le samedi.

La liberté de choix des chaînes se trouve donc soumises à ces conditions.
Mais ce sont bien les chaînes qui choisissent leur match, et à tour de rôle selon le principe expliqué plus haut…

nat 20 novembre 2008 à 20:07

Pourquoi y a certaines chaines qui passent dans un petit format avec des bordures noirs sur tous les cotés haut et bas et droite-gauche pourtant je n’ai pas une grande tv j’ai un format classique, c’est bizarre car ça le fait sur différentes chaines parfois france 2 ou canal+ ou les nouvelles chaines cinéma et pendant 3 ou 4 heures et après ça revient en format normal soit 4:3 ou 16:9; ça le fait aussi chez mon voisin et mon frère qui est du coté de Paris et moi suis du coté de Marseille. Mon voisin a changé son décodeur mais ça le fait toujours, alors c’est vraiment nul de voir ça pourriez vous faire quelques choses pour éviter ce problème svp

Juju 20 novembre 2008 à 20:27

Réponsez à nat:
Bonsoir,

Certaines émissions diffuse en 4/3, d’autre en 16/9. Regarder les réglages du décodeur en allant dans « Menu », mon compte, mes réglages Tv, paramétrer votre Tv et format d’image, sélectionnez 16/9.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page