Ligue 1 : DAZN a enfin réglé ses 35 millions à la LFP

DAZN a finalement versé les 35 millions manquants à la LFP. Le britannique avait mis la somme sous séquestre afin de protester contre le traitement de la Ligue.

Captation d'un match de football dans un stade

Le diffuseur de la Ligue 1 refusait de payer 35 million d’euros à la Ligue de football professionnel (LFP), soit la moitié de son échéance due pour le mois de février alors que les autres paiements avaient bien eu lieu auparavant.

DAZN et la LFP doivent rendre le football plus attractif

La rétention de ces 35 millions d’euros, mis sous séquestre, était notamment une forme de protestation pour le diffuseur britannique qui juge que la Ligue ne respecte pas ses conditions du contrat, notamment en ce qui concerne la lutte contre le piratage ou encore le manque de participation de la part des clubs à une amélioration du produit.

La LFP avait saisi le tribunal en référé pour obtenir la somme. La justice devait rendre sa décision ce vendredi mais DAZN a préféré couper court au suspense et a finalement versé les 35 millions à la Ligue selon L’Equipe. De son côté, la LFP s’est désistée de la procédure.

Les relations entre les deux partenaires doivent reprendre de manière apaisée bien que DAZN ait aussi assigné la Ligue pour lui réclamer 573 millions d’euros. Mais la LFP semble mettre de côté cet épisode pour le moment en incitant les téléspectateurs à s’abonner à la plateforme britannique. D’ailleurs, cette dernière a sorti ce 27 février un tout nouvel abonnement pour les moins de 26 ans à 10 euros par mois, sans engagement. De quoi peut-être gagner de nombreux abonnés alors que DAZN stagne à un peu plus de 500 000 abonnés dans l’Hexagone.

La LFP devrait renforcer la lutte contre le piratage des droits mais elle entend aussi demander aux clubs de participer encore plus afin d’aider DAZN à trouver de nouveaux publics.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *