Ligue 1+ : plus de 100 000 nouveaux abonnés en un mois

La plateforme de diffusion de la Ligue 1 continue de recruter de nouveaux abonnés. Elle se rapproche de ses objectifs de départ, même sans accord avec CANAL+.

Captation d'un match de football dans un stade

Vendredi dernier, Nicolas de Tavernost est revenu sur la plateforme de la filiale de Ligue de football professionnel qu’il dirige devant la commission des finances.

Une trajectoire en lien avec les objectifs

L’ex dirigeant de la 6 s’est notamment attardé sur les résultats de Ligue 1+ lancée en août dernier à l’occasion de la nouvelle saison du championnat. Celle-ci a connu un vif succès dès le début, contrastant avec les résultats des autres plateformes lors des saisons précédentes.

Les résultats sont d’ailleurs toujours encourageant selon L’Equipe qui avance le fait qu’il y avait 1,08 million d’abonnés à la plateforme à fin septembre. Cela représente une augmentation d’environ 130 000 nouveaux abonnés par rapport au mois précédent.

En continuant sur cette lancée, elle pourrait donc atteindre 1,1 million d’abonnés d’ici la fin de l’année. Pour rappel, les prévisions estimaient que le nombre d’abonnés devrait atteindre les 1,15 million d’ici la fin de la saison, les chiffres ne devraient donc pas être éloignés.

La disponibilité de la plateforme a encore augmenté ces dernières semaines et elle devrait être disponible sur les consoles Xbox et Playstation, ouvrant la voie à une plus grande adoption.

A noter que Nicolas de Tavernost a indiqué vouloir 2,25 millions d’abonnés à Ligue 1+ d’ici la fin de la quatrième saisons.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.