RED by SFR
Commentaires (11)
ific 1 octobre 2010 à 0:25

La fusion ou la coopération n’intéressent pas les abonnés et ne sont qu’une forme déguisée de l’appat du gain qu’ont aussi bien M. Richard que Canalsat. Elles traduisent un risque de monopole de Canal+ sur le PAF. Ce qui n’est pas du tout en accord avec la libre concurrence que l’une ou l’autre de ces autorités préconisent : il faut faire un appel d’offre et proposer le projet à d’autres groupe audiovisuel afin que la cession soit un compromis entre l’intérêt d’Orange et celui de ses abonnés. Ils y sont arrivés avec la cession d’Orange Sport à ESPN, alors ils doivent aussi y parvenir avec OCS.

S’il vous plaît, vous l’Autorité de la Concurrence et vous la Comission de Bruxelles plaidez pour une mise en concurrence des repreneurs potentiels d’Orange Cinéma Série plus que pour une cession pure et simple. C’est dans l’intérêt des abonnés et cela vous permettrez d’affirmer votre autorité sinon nous en déduirons que vous servez à rien !!!!

Pensez-y avant de vous décider. Merci.

hammett 1 octobre 2010 à 8:11

Un appel d’offre ? Et pourquoi pas un référendum ?
Et qui va répondre ? Les candidats pour se lancer dans la TV payante ne sont pas nombreux…Si tu as des noms… 😉
Et puis tu sais, faut pas trop les prendre pour des abrutis chez Orange. L’annonce d’un vente attire forcement les candidats, il n’y a pas besoin d’un carton d’invitation ou d’un appel d’offre.
C’est beaucoup moins formel que cela.
La concurrence ne se décréte pas…Il y a des régles de fusion/acquisition, et les autorités ne font bouger les projets qu’en marge. D
e plus, sur ce coup là, on ne peut pas dire que l’Autorité de la Concurrence a vraiment simplifié la vie à Orange. Depuis deux ans, ces avis ont vraiment été limitatifs. Faudrait pas qu’ils jouent les « pleureuses » maintenant.
Le problème depuis le départ est qu’Orange aurait dû distribuer OS et OCS. Cela aurait de dilluer le risque financier.

fafa375 1 octobre 2010 à 11:19

Logiquement s’ils doivent fusionner orange cinéma série ces chaines ce ne devrait pas l’etre avec tps star qui devrait etre voué a disparaitre mais avec les chaines ciné cinéma qui appartiennent egalement à canal + ,ces deux bouquets ciné se ressemblent dans la forme comme des jumeaux !

ific 1 octobre 2010 à 11:48

@hammett

Je n’ai pas de nom à te proposer pour la fusion Canalsat+TPS Star+OCS et visiblement cela ne se bouscule pas au portillon.

Pourtant des repreneurs potentiels existent aux Etats-Unis, en Allemagne, au Benelux et en Grande Bretagne (notamment le groupe CBS déja présent en Allemagne, en Pologne et en Grande Bretagne ou encore Sky en Grande Bretagne, en Italie et en Allemagne). Ils font partie des majors du secteur audiovisuel, ils ont donc la possibilité de reprendre OCS et donc d’intéresser Orange.

Cependant, si la fusion est officialisée, la présence de deux bouquets cinéma série sur l’adsl est une absurdité : pourquoi pas, comme le propose fafa375, les fusionner et ainsi donner un nouveau bouquet ciné cinéma et faire renaître le bouquet TPS que tout le monde appréciait autrefois ?

Quant à TPS Star pourquoi ne pas la remettre en vente et ainsi permettre à d’autres d’avoir une chaîne de télévision aussi bien sur l’ADSL que sur le sat et la TNT ?

Rico El Gringo 76 1 octobre 2010 à 13:24

Canal catalogue « Tps Star » comme une « prémuim », y a rien de mal la dedant… L’inclure ds un pack ciné la banaliserait peut etre? Pourquoi ne pas là laisser (sur)vivre -comme c’est le cas actuellement- tjrs en option mais à un tarif raisonnable: aux alentours de 4.50E/mois par exemple… Ds ces conditions je bascule, je serais surement pas le seul.(Je l’à regarde en clair tous les soirs et we, c’est une chaine de qualité malgré tout).
Ds une autre hypothèse, inclure Tps avec les Orange ciné?!… Bon, cela tient pas la route non plus je vs l’avoue: 2 bouquets ciné, donc des doublons thématiques sur 2 packs simultanés?! c’est fort peu probable.
Un vrai casse tete!

hammett 1 octobre 2010 à 13:57

OCS me semble un peu plus dynamique que le bouquer Ciné Cinéma de CanalSat.
Quelle est la meilleure solution ou la moins pire ?
Si il y a une fusion avec TPs et la création d’un nouveau bouquet Cinéma avec les chaines OCS, ce bouquet devra pouvoir être distribué sans passer par CanalSat.
Il y aurait un bouquet Cine Cinéma (comme actuellement) sur CanalSat et un bouquet OCS/TPS sur CanalSat et en dehors, en « dégroupage » et qui pourrait être vendu par les FAI, et pourquoi pas sur la TNT et sur le Sat.
Cela donnerait un air de concurrence.

ific 1 octobre 2010 à 18:27

@hammett

On peut très bien regrouper TPS Star avec OCS et Ciné cinéma. Il suffirait de convaincre Canal+ de les redistribuer auprès des autres FAI comme ils le font déjà avec 4 des chaînes Ciné Cinéma (CC Family,CC Star,CC Club, CC Classique) et faire passer le bouquet Ciné cinéma à 9 chaînes + un service VOD et de rattrapage au lieu de 7 actuellement (en rebaptisant TPS Star et Orange Cinénovo, en ajoutant OCS à la demande).
C’est un compromis et en plus cela évite les doublons mais cela renforce le monopole de C+ et condamne TPS Star sur la TNT…

Comment faire pour satisfaire les abonnés et éviter le monopole d’un ?

C’est un vrai problème qui tant qu’il survivra rendra difficile la fusion. En a ttendant on peut encore profiter des exclusivités d’OCS et de TPS Star…

hammett 1 octobre 2010 à 20:19

@ific

Ce bouquet serait plus cher que les 12€ actuels pour OCS.
Pour le monopole de C+, faut plus se faire d’illusions.

ific 2 octobre 2010 à 0:39

@ hammett

Je préfère payer 20 Euros pour 10 chaînes cinéma de qualité que 12 Euros pour 7 et un « sous Ciné cinéma ». Au moins il n’y aura pas de doublon et tout le monde y trouvera son compte : Orange, Canalsat et les abonnés.

Et même si TPS Star disparaît dans l’affaire, on peut espérer une nouvelle chaîne généraliste qui ne dépend ni d’Orange ni de Canalsat, donnant l’illusion d’une concurrence et qui sera beaucoup plus dynamique que ne l’ai TPS Star pour le moment.

hammett 2 octobre 2010 à 7:09

Dans ce cas c’est clair.
Mais à priori, ces chaines Ciné Cinéma ne seront pas dans le deal.
Reste la question du prix du bouquet qui résultera de la fusion OCS/TPS Star ? 12, 15, 18 euros ?

ific 2 octobre 2010 à 11:26

@hammett

C’est dommage que Ciné cinéma ne soit pas dans le deal car on aurait plus aller directement à l’essentiel : un et un seul bouquet cinéma série sur l’ADSL et le Sat. Je suis sûr que dans deux ou trois ans cela recommencera : C+ jugera le Nouveau TPS (appelons le ainsi) non rentable et n’aura plus qu’à le faire disparaître ou le changer à nouveau et l’histoire recommencera… alors qu’en allant directement à une formule cinéma de qualité et multisupport cela ne se produira pas. Un gâchis pour nous, mais surtout pour Orange et Canalsat.

Méditons ceci : « le remède est souvent plus grave que la maladie elle même ».

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page