Les grands événements sportifs sont toujours un moment idéal pour lancer de nouvelles innovations, notamment au niveau de la diffusion des images.
Une diffusion sur plusieurs supports
Cela a pu être la diffusion en 3D ou plus tard en 8K ou la généralisation de la 4K par la TNT pour tout un territoire. La diffusion des Jeux Olympiques d’hiver 2026 ne manquera pas à l’appel.
France 2 a prévu de passer le signal de France 2 UHD au HDR 10+ et Dolby Vision à compter du 26 janvier 2026 selon les informations d’Ultra-K.fr. Cela se fera sur la TNT ainsi que sur Fransat qui diffuse la TNT sur le satellite.
Du côté des opérateurs, le signal sera repris par OrneTHD qui fait toujours bénéficier ses clients des dernières nouveautés de France Télévision avec en plus un accès au signal d’origine, donc avec la meilleure qualité possible. Les autres opérateurs n’ont pas encore communiqué dessus.
Une dynamique calculée par scènes
France 2 UHD est disponible aujourd’hui en HDR10, dans sa version classique. La gamme dynamique n’est pas étendue et cela concerne la totalité du contenu, Dolby Vision et HDR10+ apportent les métadonnées dynamiques plus riches puisque cela change cette fois scène par scène, la qualité d’image est donc largement améliorée.
Cependant, pour en profiter il faut un téléviseur compatible avec ces normes. Si ce n’est pas le cas, l’image repassera en HDR10 classique.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.