Si les groupes France Télévisions et M6 ont choisi d’aller sur Prime Video, le groupe TF1 a choisi une toute autre option avec Netflix, ce qui sera d’ailleurs une grande première.
Etre présent sur la destination de référence
TF1 a choisi la firme de Los Gatos qui est aujourd’hui le leader du secteur afin d’afficher ses chaînes mais aussi ses contenus en replay directement dans l’interface de Netflix et cela dès le mois de juin prochain.
Ce choix a été dicté par le fait que Netflix est « la destination de référence » des utilisateurs comme l’affirme Rodolphe Belmer, PDG de TF1, à Ouest France. La moitié des abonnés à Netflix et à d’autres plateformes commenceraient ainsi par visiter ce service de SVOD, bien avant les autres, afin de trouver quoi voir le soir.
Netflix représente donc une opportunité d’augmenter la diffusion des contenus du groupe TF1 qui sont tout de même vus par de nombreuses personnes de la tranche des 15-34 ans, notamment avec des programmes comme la Star Academy, The Voice ou des séries comme Cat’s Eyes.
Le deal entre TF1 et Netflix n’est par contre pas exclusif. Techniquement, la première chaîne pourrait ainsi signer avec d’autres plateformes afin d’être présente également dessus mais cela ne semble pas à l’ordre du jour du fait du poids de Netflix dans le paysage audiovisuel français.
A voir cependant quelle sera l’évolution des chaînes proposées par Prime Video à l’avenir. Si le géant du commerce en ligne propose plus de chaînes de la TNT, cela pourrait inciter TF1 à venir dessus afin de ne pas être exclu mais le temps que tout cela se mette en place, cela pourrait prendre des mois et donc arriver l’année prochaine.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.