Promo SFR
Commentaires (9)
ific 16 novembre 2010 à 12:46

Quoiqu’en dise son directeur, BFM Business reste pour moi de la « radio filmée ». Je n’éprouve aucun intérêt à regarder cette chaîne et j’espère qu’elle disparaîtra rapidement au profit d’une vraie chaîne locale comme à l’origine ou d’une chaîne plus « grand public ». Je leur souhaite aucune réussite.

Lermite 16 novembre 2010 à 19:15

N’importe quoi ific, quelle intolérance !

Moi j’espère qu’elle continuera longtemps et je lui souhaite beaucoup de succès.

Le monde de la télévision ne se résume pas seulement à ce que tu préfères !

ific 17 novembre 2010 à 1:42

@lermite

Ce n’est pas l’idée de chaîne économique que je met en cause, mais le manque d’originalité du groupe Nextradio.
En outre, je vois mal qui peut être intéressé par une programmation si pointue sur un canal national. Une vision plus générale aurait été plus efficace surtout lorsque la plupart des émissions d’informations et magazines comprennent un volet économique, financier et social dans leur ligne éditoriale.

Ce n’est pas non plus mon plaisir personnel que j’avance, mais l’intérêt général. Les téléspectateurs refusent une spécialisation de leur télévision. Ils veulent du cinéma, du sport, des divertissements (plus ou moins intéressants) , de l’évasion et un soupçon de rêve et d’économie. Voilà ma vision du PAF et ce n’est pas celui de Nextradio.

BFM Business ne fera pas partie de mes favoris et sûrement de la plupart de ceux de nos concitoyens. C’est pourquoi je persiste et je signe : BFM Business ne survivra pas à son lancement.

Lermite 17 novembre 2010 à 9:50

Ific,

Il est dommage qu’en ayant autant d’idées, tu ne te lances pas dans l’édition de chaines tv…

Tu n’es pas sans savoir que le public visé par le groupe est composé de chefs d’entreprises et de cadres sups, ce qui en fait un public de niche à fort pouvoir d’achat.

La spécialisation en matière de chaines n’a jamais fait de mal, il y a un public pour cela et il y en aura un pour BFM Business, d’autre part on ne peut pas comparer une chaine sur la finance et quelques emissions éparpillées ici ou là touchant de temps en temps à l’économie.

Il y a des dizaines de chaines ne s’intéressant qu’a un domaine en particulier, golf channel, montagne tv, yacht and sail, game one… pour ne citer que celles ci, et aux dernières nouvelles, elles sont toujours en activité.

J’ajoute que NextradioTV ne se lance pas à l’aveugle dans un tel projet, croire le contraire serait stupide.

ific 17 novembre 2010 à 13:17

Les chaînes qui sont en activité ne touchent pas une niche de la population à part peut être Golf Channel et Yacht and Sail (qui s’adressent à des gens ayant les moyens qui vont avec et qui, de toute façon, ne font pas partie de ma sélection) et BFM Business justement (qui je pense n’arrivera pas à la cheville de CNBC).

Les autres ne sont spécialisées que dans un thême mais elles restent accessibles à tous puiqu’elles ne s’égarent pas dans le jargon de leurs activités et proposent souvent des émissions qui plaisent.

Le projet BFM Business peut être intéressant mais il devrait se diversifier en proposant des programmes acessibles à la base de la population française et ne pas s’adresser qu’aux « richards ». La référence dans ce domaine peut être la chaîne allemande N-TV ou la chaîne américaine CNBC qui associent infos , documentaires et émissions économiques ou financières. Le résultat est que ces chaînes ont une bonne réussite dans leur pays d’origine.

Penses-tu que BFM Business aura la carrure d’une CNBC ou d’une N-TV ?

Permet moi d’en doûter.

Rico El Gringo 76 17 novembre 2010 à 17:33

Bfm Business n’est pas destiné que pour les « richards » Ific…
Tu te fais de fausses idées.
C’est une chaine d’info sur l’économie et l’économie touche toutes les C.S.P.
Elle est forcément un peu spécialisé puisqu’elle traite de l’économie, du business(mais pas que) de la bourse etc…
Tu n’espères pas qu’il programme un « Derrick » entre une info CAC40 et un reportage sur le Crédit Lyonnais&Tapie!!!!
Son intéret pour tous, c’est qu’elle repose sur l’accessibilité et l’information au sens large sur un domaine précis.
SI elle fonctionne comme sa soeur « Bfm Tv » pour l’info (que je trouve pour le coup un peu léger, et trop généraliste), elle devrait faire l’unanimitée!
CNBC? N-TV?, des carrures! Bon pourquoi pas! ce sont des exemples, des références mais si tu doutes, prends aussi « Bloomberg » et compare une fois que tu l’auras vu…

ific 17 novembre 2010 à 19:21

Je ne dis pas qu’il faut insérer des séries,des films dans la programmation de BFM Business. Je souhaite qu’à l’image de N-TV, les programmateurs glissent un documentaire sur une société, un secteur encore en activité ou en plein essor, une région ou un pays en développement… dans les programmes de cette chaîne.

Le thême reste l’économie et les finances mais ce dernier est évoqué à travers une vulgarisation des émissions alors dépourvues de tout jargon et donc acessibles à tous. C’est ainsi qu’est organisé CNBC ou N-TV.
Quant à Bloomberg, elle est censée disparaître bientôt au moins dans sa version française (sur Canalsat).

Voilà ma vision d’une bonne chaîne touchant aux finances et à l’économie. J’espère sincèrement que BFM Business choisira cette forme de diffusion et, qui sait, ma vision de l’économie et des finances évoluera alors.

Rico El Gringo 76 17 novembre 2010 à 19:45

« …Je souhaite qu’à l’image de N-TV, les programmateurs glissent un documentaire sur une société, un secteur encore en activité ou en plein essor, une région ou un pays en développement… »

T’inquiètes, ce sera surement le cas!
Son language sera compris de tous, si son objectif, c’est d’intéresser et prendre de l’audimat, ce sera un de ses critères.

« …Quant à Bloomberg, elle est censée disparaître bientôt au moins dans sa version française (sur Canalsat). »

C’est d’ailleurs surement pour palier un manque ds le PAF!

Une chaine ouverte quoi!!!…

Lermite 18 novembre 2010 à 0:11

Rien n’empêche une évolution future…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page