Promo PRIXTEL
Commentaires (7)
Marz 22 novembre 2010 à 0:02

Ce serait pas trop tôt ! En Italie la RAI a 2 chaînes de sport gratuites ( Oui 2 ) et en Allemagne Eurosport est gratuite et ils ont aussi Sport 1.
Il est vrai qu’en France, le groupe Canal a tout verrouillé.

VitamineOrange76 22 novembre 2010 à 1:15

Ce serait une bonne idée, mais une mauvaise nouvelle pour Orange sport, condamnée ?

ific 22 novembre 2010 à 3:36

Pas forcément une mauvaise nouvelle pour Orange Sport, mais la chaîne du CIO peut très bien se substituer à elle. Orange n’arrivera peut être pas à remplacer OS, mais ce projet de chaîne sport gratuite pourrait satisfaire un grand nombre de personnes, abonnés ou non à Orange Sport. Cependant ce serait une perte sêche pour Orange.
Pour en savoir plus, je crois qu’un article au sujet de cette chaîne projetée par le CNOSF a été publié sur ce site, il serait bon de rappeler le lien à nos lecteurs…

Orange Sport n’est pas encore condamnée mais elle est dans une mauvaise passe. Elle pourrait disparaître en 2012 si personne ne souhaite la reprendre. Quant à une vraie chaine sport gratuite qui reprend les grandes compétitions, vous pouvez toujours rêver. Toutes sont diffusées sur Sport + et Eurosport 1 et 2, qui sont des exclusivités Canalsat ou disponibles sur abonnement et ne sont pas destinées à devenir gratuites. Vivendi s’y refuse catégoriquement, ainsi que l’ensemble des FAI. Donc n’espérez aucune évolution de nos chaînes sports vers la gratuité.

marz 22 novembre 2010 à 14:55

J’ai lu quelque part que ESPN se porterait canditate pour le rachat d’Orangesport

marz 22 novembre 2010 à 15:18

Iffic, des grandes compétitions c’est pas seulement le foot ou la formule 1 ; il y a plein de grands évènements sportifs sur les chaînes non-payantes : Le tour, tournoi des 6 nations, JO, Chamionnat du monde et d’europe Athlé natation et ça permettrait à des sports dits mineurs d’être un peu plus visibles.
Vu ce que les italiens arrivent à faire sur la RAI, on peut faire mieux en France.

ific 22 novembre 2010 à 18:44

Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que aucun de nos opérateurs présents en France ne veux rendre leurs chaînes Sport gratuites. En outre, même si ce projet de chaine sportive aboutit, sa programmation ne pourra pas reprendre la plupart des émissions et des compétitions déjà diffusées en France. Pour appuyez ce que j’affirme, je vous précise ceci :

– la formule 1 : Eurosport.
– le tennis : Eurosport, Sport +, Orange Sport.
– les sports d’hiver et les JO : Eurosport…

Ces chaînes sont des exclusivités Canalsat et ADSL. Elles ne seront jamais rendu gratuites. Donc oubliez les.

– le foot : TPS Star, Canal +, Orange Sport
– le rugby : idem.
– les championnats divers et nombreux : idem.

Vous pouvez donc voir que ces grandes compétitions ne sont diffusées que sur chaînes disponibles par abonnement. Aucune n’est gratuite. CQFD.

Nulle part il est dit qu’elle sont diffusées sur les grands réseaux et la TNT ou en de très rares occasions. Quand au projet de reprise d’Orange Sport par ESPN, il a capoté.

Stanislas 9 décembre 2010 à 19:02

j’ai suis d’accore avec vous . Il y a pas de chaîné de spore sur la TNT gratuite
et en plus ont pourra voire le Basketball ou la NBA .ont les voit que sur la chaîne comme canal+ ou sport+ . pour regardé des chaîne de sport il faux toujours payer .si li y a une chaîne de sport comme omnisports se qui ont la TNT gratuite seront d’accore . alors sera bien avoirs une chaîne de sport en 2011 merci pour votre compréhension

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page