Programme TV des chaînes Orange – Semaine 48 (du 29/11 au 05/12)
Lundi 29 novembre
20H35 : Football
Magazine
Didier Drogba, l’incroyable destin
20h40 : La Faute à Fidel
Avec Nina Kervel-Bey, Julie Depardieu, Stefano Accorsi, Benjamin Feuillet
Paris, 1970. Anna, 10 ans, et son frère François, 6 ans, vivent une enfance privilégiée avec leurs parents, Marie, une journaliste et Fernando, un avocat espagnol ayant fuit l’Espagne franquiste. La vie de famille bascule quand la tante et la cousine d’Anna viennent se réfugier en France après la disparition de son oncle Quino, militant communiste. Culpabilisé par ses moeurs bourgeoises, Fernando décide de changer radicalement d’existence. Fini la grande maison et Anna n’ira plus au catéchisme. Au grand dam de la petite fille qui appréciait son confort, et qui va désormais assister à de long débats politiques. S’inspirant de sa propre enfance, Julie Gavras, fille de Costa, réussit un premier long métrage attachant.
20h40 : Les dames de Cornouailles
Avec Judi Dench, Maggie Smith, Daniel Brühl, Gregor Henderson-Begg
En plein coeur des Cornouailles, pendant les années 30, Janet et Ursula Widdington, deux soeurs âgées et célibataires, vivent paisiblement dans leur petit cottage isolé. Lors de leur promenade quotidienne du matin, les deux vieilles dames découvrent sur la plage un jeune homme blessé. L’inconnu, prénommé Andrea, ne parle pas un mot d’anglais. Janet et Ursula décident néanmoins de l’accueillir chez elles. Mais son arrivée dans le foyer des deux soeurs réveille les désirs enfouis de l’une et l’instinct maternel de l’autre. Quant aux voisins, ils ne voient pas d’un très bon oeil l’intrusion d’Andrea dans leur quotidien routinier. Comédien brillant, Charles Dance signe un premier film très réussi en adaptant une nouvelle de William J. Locke.
20h40 : L’arbalète
Avec Daniel Auteuil, Marisa Berenson, Marcel Bozzuffi, Daniel Urbaud
A Belleville, des gangs rivaux se disputent le marché de la drogue, en pénurie. Le commissaire Rigault charge Falco de rétablir l’ordre. Ce policier brutal, qui a perdu sa femme et son enfant en Algérie, est extrêmement raciste. Il profite de la mission qui lui a été confiée pour attiser la haine entre les clans, en diffusant de fausses informations. Vincent, un ancien truand du milieu marseillais, devenu inspecteur, est également chargé par Rigault de surveiller Belleville. Pour l’aider, il fait appel à l’Arbalète, une prostituée droguée qui connaît bien le chef de la bande des «Viêtnamiens». La jeune femme sort de prison. Daniel Auteuil trouve l’un de ses premiers rôles sérieux dans un film du réalisateur italien Sergio Gobbi.
20h40 : The Ricky Gervais Show
saison 1/épisode 2 « Knob At Night »
Avec Ricky Gervais, Stephen Merchant, Karl Pilkington
Un lion mutilé au Cambodge, les questions des dons charitables, de la nudité en public au centre des discussions et des éclats de rire : Ricky Gervais, Stephen Merchant et Karl Pilkington, assis sous les micros d’un studio d’enregistrement, débattent des sujets qui leur passent par la tête. Aucun épisode ne fait l’économie de la rubrique «Monkey News», revenant sur la palpitante actualité des singes. Ricky Gervais et ses habituels compères adaptent pour HBO leurs émissions radio diffusées de 2002 à 2005 en Grande-Bretagne avec un succès retentissant, en recourant à des personnages de dessins animés.
20h40 : Huit et demi
Avec Marcello Mastroianni, Anouk Aimée, Sandra Milo, Claudia Cardinale
Depuis des années, Guido Anselmi signe des films qui suscitent l’enthousiasme du public et de la critique. Alors qu’il s’attaque au tournage de son nouveau long métrage, le maestro est pris de gros doutes au point de quitter le plateau. Persuadé qu’il a perdu son génie créatif, il se réfugie dans son passé. Il revoit son enfance, l’école religieuse de sa jeunesse, la prostituée Saraghina qui dansait sur la plage, ses rêves de «harem», ses parents décédés. Dans la station thermale où il s’est isolé, tout son entourage va tenter de le sortir de sa torpeur et de le remettre au travail. Marcello Mastroianni excelle en cinéaste dépressif dans ce chef-d’oeuvre, construit autour des affres de la création, signé par un monstre sacré du cinéma, Federico Fellini.
Mardi 30 novembre :
20h35 – football
Carling Cup (Coupe de la Ligue Anglaise)
Arsenal / Wigan (en direct)
20h40 : True Blood
saison 3/épisode 9 « Tout est brisé »
Avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell, Ryan Kwanten
Nan Flanagan se rend à Fangtasia pour interroger Eric sur la disparition de l’Ordonnateur. Il lui révèle tout ce qui s’est passé et évoque le danger que représente Russell, qui est prêt à tout pour se venger de ses ennemis humains comme vampires. De son côté, Tara participe à une thérapie de groupe. Jason tente de protéger Crystal de sa famille. Jessica et Hoyt évoquent leurs sentiments respectifs. Bill découvre la vraie nature de Sookie, et Arlene se demande quelle attitude adopter.
20h40 : Superman II
Avec Christopher Reeve, Margot Kidder, Gene Hackman, Ned Beatty
La Tour Eiffel est tombée entre de mauvaises mains. Trois terroristes menacent d’y faire exploser une bombe atomique. Loïs Lane, journaliste intrépide, s’est dissimulée sous l’ascenseur où les criminels se sont réfugiés. Superman ne peut faire moins que sauver en même temps la femme qu’il aime en secret et la capitale française qu’il ne déteste pas non plus. Il va au plus court et projette bombe et terroristes dans l’espace. Il s’en suit une explosion et une conséquence imprévue, la libération de trois des pires criminels de Krypton, jusque là judicieusement retenus prisonniers par une plaque de verre. Une vague de terreur s’abat sur la Terre. Humour, aventure et charme, le cocktail agité par Richard Lester est parfait.
20h40 : La tranchée
Avec Paul Nicholls, Daniel Craig, Julian Rhind-Tutt, James D’Arcy
En juin 1916, dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, un bataillon de très jeunes soldats anglais attend que l’assaut soit donné. A la veille de la «Bataille de la Somme», l’une des plus meurtrières de l’Histoire, ces hommes, menés par le dur sergent Winter secondé du lieutenant Harte, patientent. Billy n’a que dix-sept ans, il s’est porté volontaire pour suivre son frère aîné, Eddie. Les soldats évoquent leurs proches, discutent. La tension augmente à l’approche du déclenchement de la bataille : le massacre semble inévitable. La seule réalisation à ce jour de l’écrivain et scénariste britannique William Boyd.
20h40 : Nos enfants nous accuseront
Avec Perico Légasse,
Le maire d’un petit village du Gard, Barjac, a décidé que les enfants qui prennent leur repas à la cantine de l’école mangeront de la nourriture bio. Une décision symbolique qui s’étend à la maison de retraite et aux personnes âgées prises en charge par les services de la mairie. Au-delà de ce choix, le réalisateur Jean-Paul Jaud s’interroge sur les risques encourus par la population : il met en cause les pesticides utilisés par l’agriculture qui empoisonneraient les nouvelles générations. Il cite des chiffres alarmants : l’augmentation des cancers et la mortalité infantile liées à des maladies causées par l’environnement. Remarqué à sa sortie, très controversé, ce film engagé invite à agir.
20h40 : Le Triomphe de Michel Strogoff
Avec Curd Jürgens, Capucine, Pierre Massimi, Simone Valère
L’impératrice de Russie voue un amour sans bornes à son neveu le prince Serge de Bachenberg. Mais la souveraine s’inquiète du tempérament impétueux du jeune prince, qui pourrait causer sa perte sur le champ de bataille. A sa demande, Michel Strogoff accepte de protéger le jeune officier inexpérimenté. Alors que celui-ci s’apprête à commander un régiment dans une périlleuse expédition contre Khiva, Michel Strogoff, en chemin pour le rejoindre, rencontre Tatiana, une mystérieuse artiste. La jeune femme est en fait une manipulatrice qui a pour mission de séduire le colonel et de le retarder. Curd Jürgens reprend le rôle qui fit sa légende dans de nouvelles aventures trépidantes du personnage créé par Jules Verne.
Mercredi 01 décembre
20h40 – football
Carling Cup (Coupe de la Ligue Anglaise)
Birmingham City / Aston Villa (en direct)
20h40 : Quantum Of Solace
Avec Daniel Craig, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric, Judi Dench
James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper, la femme qu’il aimait, à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l’organisation à laquelle elle appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé… Bond va croiser la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene (Mathieu Amalric), un homme d’affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, James Bond va lutter pour ne pas faire de tout cela une affaire personnelle… Ce 22e volet de la saga est la suite directe de Casino Royale, avec un Daniel Craig, sombre et implacable. Action spectaculaire et plaisir garantis.
20h40 : La nouvelle vie de Gary
saison 2/épisode 16 « Gary veut aider Mitch »
Avec Jay Mohr, Paula Marshall, Jaime King, Ryan Malgarini
Mitch est rentré au pays. Il s’agit maintenant qu’il gagne sa vie. Gary s’emploie à l’y aider. De son côté, Allison est chargée d’organiser le mariage de Charleen et Curtis.
20h40 : Dead Like Me
Avec Ellen Muth, Callum Blue, Sarah Wynter, Jasmine Guy
La série narre les aventures de l’après-vie de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une « entre-deux », plus connus sous le nom de » Faucheurs « . Elle s’empare des âmes des personnes juste avant leur mort. Rube, le « chef » des faucheurs vient de partir. L’équipe, composée de George, Mason, Daisy et Roxy, passe alors sous la responsabilité d’un nouveau chef : Cameron Kane (interprété par Henry Ian Cusick). Mais ce changement ne sera pas sans conséquence…Quatre ans après la série, ce film retrouve tous les personnages. La mort leur va si bien…
20h40 : J’embrasse pas
Avec Manuel Blanc, Philippe Noiret, Emmanuelle Béart, Hélène Vincent
Pierre ne supporte plus de voir sa mère maltraitée par son père. Puisqu’il nourrit le vague espoir de devenir comédien, il prend ses cliques et ses claques et se retrouve sur le pavé parisien. Il devient l’amant d’une femme mûre, Evelyne, croisée à Lourdes, et trouve grâce à elle un emploi de plongeur dans un hôpital. Un nouvel ami, Saïd, le présente au couple formé par son oncle Dimitri et Romain, un célèbre animateur d’émissions de télévision. Lorsque Pierre perd ses ambitions, son job et sa maîtresse, lassée par son indifférence, il prête l’oreille aux conseils de Saïd et glisse vers la prostitution. César du meilleur espoir masculin pour Manuel Blanc en 1992. Un drame à la fois terrible et poignant.
20h40 : La Ville abandonnée
Avec Gregory Peck, Anne Baxter, Richard Widmark, Robert Arthur
Une bande de pilleurs de banques traverse un désert pour fuir les représentants de l’ordre. Ils arrivent dans une ville fantôme ou un vieil homme et sa fille cherchent désespérement de l’or…
Jeudi 02 décembre
20h35 – boxe
Jean-Marc Mormeck (Fra) / Timur Ibragimov (Ouz)
20h40 : Pas un mot
Avec Santi Rodríguez, Claudia Molina, Elio González
Après avoir tué le professeur dont elle était amoureuse ainsi que sa maîtresse, Silvia prend goût au sang et s’attaque successivement à un vendeur d’objets nazis, à un chanteur… Ses camarades de classe, qui la couvrent pour ses méfaits, décident d’en faire autant et s’organisent pour se débarrasser de leurs profs et de leurs voisins gênants. Un policier incompétent essaie de comprendre ces mystérieuses disparitions…
20h40 : Abyss
Avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn, Leo Burmester
Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L’équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l’équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s’ils n’étaient pas seuls, dans les abysses ?
20h40 : Léon
Avec Jean Reno, Natalie Portman, Gary Oldman, Danny Aiello
Léon est un tueur à gages discret, efficace et taciturne. Il ne laisse aucune trace derrière lui et remplit ses contrats de manière exemplaire. Il habite dans le même immeuble que Mathilda, une enfant qui vit dans une famille difficile où elle est souvent battue par un père violent. Un jour, un policier corrompu, accompagné d’hommes de mains, abat toute la famille de Mathilda, qui se retrouve seule. Léon la sauve des représailles et la prend sous son aile. Lorsque l’enfant lui demande de lui enseigner l’art de tuer, il refuse puis se laisse convaincre. En échange de ses cours très particuliers, Mathilda lui apprendra à lire et à écrire. Un film sombre et violent, qui lança la carrière de Natalie Portman.
21h10 : Bombon El Perro
Avec Juan Villegas, Walter Donado, Micol Estevez, Kita Ca
Juan, 52 ans, est chômeur depuis la vente de la station-service qui l’employait. Il tente de subsister en vendant des couteaux, qu’il fabrique lui-même. Mais comme ce commerce n’est pas très rentable, Juan est forcé de vivre chez sa fille. Un jour, il répare la voiture d’une femme aisée qui, pour le rembourser, lui offre son chien Bombón, un superbe dogue argentin. Sa fille chasse l’animal et Juan se retrouve sur la route avec Bombón. C’est là qu’il fait la connaissance de Walter, préparateur canin, qui propose à Juan de le présenter à des concours. Les deux hommes entreprennent alors de dresser Bombón. Révélé par «Historias minimas», Carlos Sorin confirme son talent avec cette histoire originale, qui a rencontré un certain succès en salles.
20h40 : L’Affaire Thomas Crown
Avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke, Jack Weston
Thomas Crown est riche et il s’ennuie. Boire du cognac le soir et jouer au polo dans la journée ne l’amuse plus vraiment. Il juge beaucoup plus excitant de monter un hold-up rigoureux et élégant, en réunissant des complices qui ne se connaissent pas et ne se reverront plus jamais. Il en est encore à savourer cette sorte de chef d’oeuvre lorsque la détective engagée par le compagnie d’assurances, Vickie Anderson, se met à s’intéresser à lui de très près. Jamais d’assez près, selon Thomas Crown, séduit. Le compositeur Michel Legrand empocha un Oscar pour cet excellent polar romantique qui compte parmi ses mérites l’un des plus longs baisers de l’histoire du cinéma et un duo exceptionnel entre Steve McQueen et Faye Dunaway.
Vendredi 03 décembre
20h25 -football
Bundesliga 2010/2011 (J14)
St Pauli / Kaiserslautern
21h00 : Elizabeth : L’âge d’or
Avec Cate Blanchett, Clive Owen
En cette année 1585, Elizabeth Ire règne sur l’Angleterre d’une main de fer depuis près de 30 ans. Le très catholique Philippe II d’Espagne veut remettre la protestante Angleterre dans le droit chemin. Soutenu par l’Eglise de Rome, le roi dispose d’une armée puissante et d’une Armada qu’on dit invincible. Alors qu’Elizabeth se prépare à la guerre contre l’Espagne, la reine vierge découvre des sentiments qui lui étaient inconnus jusque-là. Elle est tombée sous le charme de Walter Raleigh, pirate au service de Sa Majesté. Après «Elizabeth» en 1998, le cinéaste Shekhar Kapur continue de raconter le destin d’une souveraine d’exception, avec la complicité de Cate Blanchett dans un rôle qui l’a révélée sur la scène internationale.
20h40 : College Rock Stars
Avec Alyson Michalka, Vanessa Hudgens, Gaelan Connell, Scott Porter
A peine arrivé dans son nouveau lycée, Will Burton découvre que les étudiants ne sont intéressés que par une seule chose : une compétition musicale entre tous les lycées de la région où le meilleur groupe de rock gagne un contrat avec une maison de disque. Sympathisant avec la timide et studieuse Sam, Will se retrouve malgré lui manager d’un groupe comportant tous les bras cassés du lycée. Encadré par la force tranquille de Sam ainsi que l’énergie de Charlotte, la bombe du lycée séduite par sa connaissance encyclopédique de la musique, il va réussir à transformer ces loosers en véritable groupe de rock…
20h40 : Judgment Night
Avec Emilio Estevez, Cuba Gooding Jr, Denis Leary, Stephen Dorff
Avec Emilio Estevez, Cuba Gooding Jr, Denis Leary, Stephen Dorff Quatre amis, Frank et John qui sont frères, ainsi que Mike et Ray, passent la soirée ensemble. Ils étrennent le nouveau camion de Ray. En chemin vers le centre de Chicago, ils se retrouvent bloqués par des bouchons. Las, ils changent d’itinéraire, mais, ce faisant, s’enfoncent dans un quartier chaud de la ville. Ils surprennent alors une agression : un homme est pourchassé par une bande. Aussitôt, les amis le recueillent. Mais Fallon, le chef des agresseurs, retrouve sa victime. Celle-ci lui doit de l’argent. Comme la dette ne peut pas être remboursée, Fallon l’abat. Les quatre témoins deviennent des cibles pour le tueur. Ils fuient. Un suspense haletant, par un réalisateur qui a notamment tourné des épisodes de la série «24 Heures chrono».
20h40 : Being Human
saison 1/épisode 1 : L’appel du sang
Mitchell et George travaillent ensemble comme agent d’entretien dans un hôpital. Ils mettent en commun leurs faibles moyens financiers et louent un appartement dans une maison branlante, à Bristol. Tous deux ont des problèmes spécifiques. Mitchell doit à sa nature de vampire d’être souvent assoiffé de sang et George, une fois par mois, cache au reste du monde sa monstrueuse transformation en loup-garou. Ils ont dorénavant autre chose en commun : une colocataire inattendue qu’ils découvrent dans leur appartement, Annie, charmant fantôme de vingt ans qui se demande pourquoi on ne lui a pas donné la possibilité de mourir en paix. Entre comédie et fable mi-grinçante, mi-fantastique, une mini-série de la BBC qui a rencontré son public et suscité une seconde saison.
21h00 : Cette sacrée vérité
Avec Irene Dunne, Cary Grant, Ralph Bellamy, Alexander D’Arcy
Jerry Warriner et sa femme Lucy se mentent depuis longtemps sans en être dupes. Ils décident donc, d’un commun accord, de divorcer. Ils s’engagent tous les deux à d’autres personnes : Lucy avec un riche mais ennuyeux homme d’affaire d’Oklahoma qui voyage avec sa mère, Jerry avec Barbara Valance, une jeune héritière. Chacun fait de son mieux pour que les plans de l’autre échouent…
Samedi 04 décembre
21h00 – football
Ligue 1 (J16)
Montpellier / Lyon
20h40 : Melinda et Melinda
Avec Radha Mitchell, Will Ferrell , Amanda Peet, Jonny Lee Miller
Réunis dans un restaurant français, quatre amis écrivains discutent de l’existence : estelle tragique ou comique ? Deux d’entre eux livrent alors l’une et l’autre version de la vie d’une femme imaginaire, Melinda, qui frappe à la porte d’un appartement et trouble le quotidien d’un couple. D’abord femme fragile séparée de ses enfants, Melinda a séjourné dans un hôpital psychiatrique après avoir tué son amant. La seconde Melinda est une jeune femme à la recherche d’un emploi dans une galerie d’art et dont le voisin marié tombe amoureux. Un film de Woody Allen sans Woody Allen. Radha Mitchell, déjà remarquée dans le film indépendant «High Art», interprète avec talent les deux rôles principaux.
20h40 : Le nouvel amour de Coccinelle
vec Helen Hayes , Ken Berry , Stefanie Powers, John McIntire
Madame Steinmetz, dynamique vieille dame, refuse de vendre sa maison à Alonzo Hawk, promoteur immobilier sans scrupules, qui tente de mettre la main sur tout un quartier de San Francisco. L’avocat Willoughby Whitfield, neveu de Hawk, est chargé par son oncle de convaincre la vieille dame par tous les moyens. Mais Willoughby change d’avis quand il fait la connaissance de la ravissante Nicole, la nièce de madame Steinmetz, dont il tombe amoureux. Tous trois seront aidés dans leur tâche par la valeureuse Choupette, voiture douée de raison, bien décidée à arrêter le méchant promoteur. La deuxième aventure de la sympathique Coccinelle réalisée par Robert Stevenson, un habitué des productions Disney.
20h40 : The Broken
Avec Helen Hayes , Ken Berry , Stefanie Powers, John McIntireAvec Lena Headey, Richard Jenkins, Melvil Poupaud, Asier Newman
Gina McVey assiste avec sa famille au dîner d’anniversaire de son père lorsqu’un miroir se décroche du mur et se fracasse sur le sol. Lorsque Gina évoque les 7 ans de malheur promis par la superstition, personne ne rit… Le lendemain, dans une rue de Londres, Gina s’aperçoit au volant de sa propre voiture. Stupéfaite, elle suit cette étrange apparition jusqu’à son appartement…Le même jour, Gina est victime d’un violent accident de la circulation qui l’empêche de se souvenir avec exactitude de ce qui s’est passé un peu plus tôt dans la journée…Peu à peu, elle va alors rassembler les pièces du puzzle, et découvrir ce qu’elle n’aurait jamais pu imaginer…
20h40 : Being Human
saison 2/épisode 1 : « La malédiction continue »
Avec Aidan Turner, Russell Tovey, Lenora Crichlow, Jason Watkins
Mitchell, George et Annie sont suivis par de mystérieux inconnus. Nina et George se sont installés ensemble. L’ambiance entre eux est lourde de sous-entendus et de secrets dissimulés. Mais les troubles que ressent Nina vont bientôt tout expliquer. Ivan, un vampire venu de Bristol, entend bien ne pas laisser impunie la mort d’Herrick. Annie, qui est devenue visible, décide d’en profiter pour trouver un travail. Elle décroche un job dans un bar. Avant de déménager au pays de Galles, la série fantastique britannique explore avec bonheur, pour cette deuxième saison, les limites de son territoire, entre humanité et monstruosité, horreur et humour.
20h40 : 100 ans de cinéma américain
Avec Robert Altman, Warren Beatty, Roscoe ‘Fatty’ Arbuckle,
Acteurs et réalisateurs témoignent de l’inventivité du cinéma américain sur une période de cent ans, des débuts en noir et blanc aux images 3D. Parmi les films proposés en extraits figurent notamment «Autant en emporte le vent» et «La Guerre des étoiles». Des images tournées sur les plateaux montrent l’ambiance de travail et l’évolution des techniques utilisées dans l’usine à rêves. Robert Altman, Warren Beatty, Candice Bergen, George Burns, Michael Caine, Carol Channing, mais aussi Agnes DeMille, Clint Eastwood, Danny Glover ou encore John Goodman se confient sur leur carrière.
Dimanche 05 décembre
20h35 – multisport
documentaire
Deux français à la conquête du Lumpinee
20h40 : L’Amour de l’or
Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey, Donald Sutherland, Alexis Dziena
Surfer à la retraite, Finn consacre désormais tout son temps à la chasse aux trésors sous-marins. C’est devenu chez lui une obsession, pour laquelle il a sacrifié son mariage avec Tess, son bateau, et tout son argent. Il en doit d’ailleurs un paquet à Bigg Bunny, gangster bien décidé à récupérer ses dollars. Sur la piste de la légendaire Dote Royale, 40 coffres coulés en 1715 au large des Caraïbes, il persuade le milliardaire sur le yacht duquel Tess travaille, de l’aider à poursuivre son but. Mais un ennemi, financé par Big Bunny, est également sur la piste du Trésor, et lui aussi est prêt à tout. Que le meilleur gagne…
20h40 : Championnes à tout prix
saison 01/épisode 17 « Amour et trahison »
Avec Chelsea Hobbs, Josie Loren, Zachary Abel, Ayla Kell
Lauren tente de s’interposer entre Chloe et Steve en leur racontant des mensonges au sujet des habitudes du père de Chloe. Elle tente aussi de tirer les vers du nez d’Emily pour savoir si elle sait quelque chose. L’équipe nationale est de retour de Londres, avec une foison de succès. L’entraînement en vue de la rencontre contre la Chine est intense. Les filles réalisent qu’il va leur falloir obtenir la note maximale si elles veulent être de la partie. Kaylie ne parvient pas à se concentrer, car elle rumine les révélations de Kelly Parker au sujet des relations de sa mère et de Marty.
20h40 : Underbelly
saison 1/épisode 1
Avec Rodger Corser, Kat Stewart, Callan Mulvey, Caroline Craig
20h40 : The Last Waltz
Avec Robbie Robertson, Rick Danko, Richard Manuel, Levon Helm
Novembre 1976. Après avoir accompagné Bob Dylan pendant plus de dix ans, le groupe The Band met fin à son existence. Il offre à ses fans un concert à guichets fermés au Winterland Ballroom de San Francisco, avant de ranger les instruments dans leurs étuis. Bob Dylan, évidemment, monte sur scène pour leur adresser son salut. D’autres très grands noms de la scène américaine lui emboîtent le pas. Il y a, excusez du peu, Neil Young, Joni Mitchell, Neil Diamond, Emmylou Harris, Van Morrison, Ron Wood, Muddy Waters, Eric Clapton, The Staples, Ringo Starr, Paul Butterfield, Dr John et Ronnie Hawkins. Et, cerise sur le gâteau, dans les coulisses, un certain Martin Scorsese, toutes caméras au vent, qui signe l’un des plus beaux concerts filmés en catalogue.
20h40 : Le Bal des sirènes
Avec Esther Williams, Red Skelton, Basil Rathbone, Bill Goodwin
Caroline Brooks, nageuse émérite, va convoler en justes noces avec le compositeur Steve Elliot. L’impresario de Steve voit d’un mauvais oeil cette union qui pourrait le détourner de son oeuvre et amoindrir ses revenus. Aussi n’hésite-til pas à inventer à Steve un mariage déjà consommé, qui plus est heureux et sanctifié par de nombreuses naissances. Caroline tombe dans le panneau. Outrée, elle lève le camp et regagne le pensionnat de jeunes filles où elle enseigne la natation. Steve n’est pas décidé à se laisser faire. Il entre dans le pensionnat et intègre le cours de Caroline, où il parvient à se faire admettre. La beauté des ballets nautiques éclabousse la légèreté du scénario. L’un des rôles les plus célèbres d’Esther Williams.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.