Promo PRIXTEL
Commentaires (14)
marz 2 décembre 2010 à 18:36

je serais curieux de savoir combien de personnes sont équipées pour recevoir la 3D.

Michel95 2 décembre 2010 à 18:48

début septembre, le cabinet d’études marketing GFK estimait que 120 000 TV 3D seraient vendues en France en 2010.

ific 2 décembre 2010 à 19:11

la technique 3D est intéressante mais les prix actuels sont beaucoup trop élevés et la nécessité d’avoir des lunettes adaptées qu’il faut payer un max n’aide pas les choses.C’est aussi pour cela que la 3D ne rencontre pas son public (à part au cinéma).
Avant de la développer, il aurait mieux fallu essayez de proposer des prix plus abordables et avoir des émissions, des films et des magazines en nombre conséquent à proposer en 3D au public. Développer la HD coûte nettement moins cher et à plus d’impact au niveau de la population que la 3D. C’est la priorité au lieu de participer à une course contre la technique 3D la plus étendue possible.

Pierre55 2 décembre 2010 à 20:50

il nous font des programes en 3D alors qu’ils ne sont pas capables de nous mettre la HD sur le SAT ,Bravo et merci ORANGE!!!!
:=((

Pierre55 2 décembre 2010 à 20:51

pardon pour la faute (programme)

ific 3 décembre 2010 à 2:31

La HD est sur Hot Bird en totalité, vous n’avez qu’à faire l’effort de réorienter votre parabole sur ce satellite soit de votre propre chef soit en faisant appel à un antenniste !!!

Michel95 3 décembre 2010 à 8:52

Précision sur la HD pour « ific » : il y a quelques jours, l’éligibilité TV haute définition sur ADSL vient de passer de 22 à 26 décibels (et le débit du flux HD est descendu de 8 à 6,5 Mbits/s).
Du coup, davantage de lignes ADSL deviennent éligibles à la HD.
Pour info, l’éligibilité à la 3D est la même que la HD (donc, 26 dB désormais).

PS: évidemment, sur la fibre (100 Mbits/s), aucun souci d’éligibilité !

ific 3 décembre 2010 à 12:44

Merci pour l’info sur la HD. J’en prend bien note.
Cependant, on est toujours obligé de prendre un décodeur spécifique à la Haute Définition et je m’y refuse. Si des gens d’Orange sont en ligne, ils devraient insister auprès de leurs dirigeants pour qu’ils fassent disparaître cette contrainte. Cela rendrait service à de nombreux abonnés au moins pour les chaînes HD gratuites de la TNT.

Bonne Journée

Michel95 3 décembre 2010 à 14:35

ific, je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos du décodeur.
Le dernier décodeur UHD86 est « universel » (qu’on soit ou non éligible à la HD) et il intègre, en plus, un tuner TNT HD permettant de recevoir les 19 chaînes de la TNT dont les 4 en HD (TF1, France 2, M6, Arte) via l’antenne hertzienne : qui peut le plus peut le moins…

ific 3 décembre 2010 à 19:27

Je n’ai pas de décodeur UHD 86 à la maison car il était trop cher à la location et ne marche qu’avec un débit de 8Mmax, trop élevé pour ma ligne téléphonique.

Je me contente d’un décodeur ISD 82 pour un prix moins élevé à la location et un accès correct à la TV sur IP. Cependant je suis sûr que ce décodeur, si Orange acceptait de le booster, pourrait être compatible HD.

Pour l’instant, je dois cumuler un abonnement à Orange avec un abonnement à Canal+/Canalsat par la TNT pour avoir accès aux 5 chaînes HD gratuites de la TNT. C’est compliqué à gérer et j’aimerais qu’Orange pense à ses abonnés à 1 Mmax pour en bénéficier dans un soucis d’égalité. Voilà pouquoi je ne suis pas content.

Rico El Gringo 76 3 décembre 2010 à 20:14

@ « Michel 95 »!
Bonjour, relatif à l’éligibilité Hd adsl, le … »Il y a quelques jours »… « Débits&flux inférieurs », sont une procédure plutot locale ou nationale? C’est étendu sur tout les centraUX téléphoniques??
Coincidence ou pas?: J’ai eu l’agréable surprise, il y a 3 petites semaines de voir apparaitre toutes les chaines Hd d’Orange ..et de Canal! Sur « Dégroup’test », ma ligne est pourtant encore aujourd’hui non éligible Hd!!
C’est plutot bien d’élargir l’léligibilité aux abonnés mais il y a une perte de qualité général ds ces conditions, non?

Michel95 3 décembre 2010 à 20:41

pour « el gringo » : le changement d’éligibilité HD est national, il concerne tous les DSLAM TV d’Orange.
NB : DSLAM = armoire électronique sur laquelle est branchée la ligne du client au central (plus exactement pour les puristes au niveau du NRA = noeud de raccordement d’abonnés).
La baisse de débit nécessaire pour écouler le flux HD est rendue possible par une plus grande efficacité de la compression d’image vidéo. L’oeil humain ne fait pas la différence dans la plupart des cas.

Rico El Gringo 76 4 décembre 2010 à 11:41

Tt est clair, merci Michel.

chollier 8 décembre 2010 à 19:37

Bonsoir,
franchement on s’en moque de orange en 3D..sur le satellite il n’y a même pas de HD même en prenant bouquet canalsat sur décodeur SHD85..Alors la 3 D !!!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page