Promo SFR
Commentaires (7)
ific 14 décembre 2010 à 17:21

Le CSA et la LFP ont donc réussi à trouver un compromis en ce qui concerne le statut de la Ligue de Football Professionnelle. On peut donc aussi s’attendre à une éventuelle reprise d’Orange Sport par la LFP (la future CSports ?).
Bien que cette décision permet d’éviter le monopole de Canal+,j’aurais préféré le projet de TV Numeric : les chaînes cinéma série manquent sur notre réseau numérique.

Quoiqu’il en soit bienvenue à CFoot sur la TNT payante. Il ne reste plus qu’à nous préciser les tarifs de l’abonnement à cette chaîne et le canal sur lequel on pourra la retrouver.

Le dernier problème à régler c’est les chaînes bonus de TF1, M6 et Canal+. Ce projet fait jaser Bruxelles mais j’espère que la France et la Commission Européenne trouveront un terrain d’entente. C’est le dernier épisode de la TNT française et je souhaite qu’il trouvera une issue heureuse.

IFIC

stargate02 14 décembre 2010 à 18:27

C’est une bonne décision qui théoriquement devrait rassurer ceux qui pensent que la furure chaine sportive remplacant orange sports ne soit pas une chaine Foot exclusivement . Seulement j’espère qu’Orange Sport ira du coté d’ESPN ou d’Eurosport car il en va de l’avenir du tennis à la tv qui ne doit pas demeurer le monopole de Canal.

Rico El Gringo 76 14 décembre 2010 à 19:29

Y a un vrai tour de « passe-passe » ds ce projet!
…Ou alors j’ai loupé un épisode:
Au début, le Csa privilégiait une chaine accessible et plutot généraliste sportive « Tnt » pour la Tnt…
Finalement, demain, on se retrouve avec une chaine pratiquement qu’avec du foot! C’est du moins ce que la démarche commerciale nous renvoi aujourd’hui.
Moyen de pression contre Canal?? C’est surtout pour monter les enchères. Canal à prévenu, il n’ira pas au dela des montants acquis aujourd’hui…
C’est Orange Sport qui aurait été plus à mm d’etre sur la Tnt Payante!

ific 14 décembre 2010 à 19:39

Les discussions sur la reprise d’Orange Sport sont toujours en cours. Aux dernières nouvelles les négociations sont bien avancées avec Ma Chaîne Sport et Eurosport, mais Orange étudie aussi les projets de la LFP et d’ESPN.

On ne sait pas encore qui sera choisi, mais j’espère que le choix se portera sur Ma Chaîne Sport, Eurosport ou ESPN car le sport ne se limite pas au foot, mais à une quirielle de disciplines plus ou moins connues… Ne vous faites quand même pas d’illusions, la programmation de la nouvelle Orange Sport ne pourra pas se composer de grandes compétitions. Ces dernières restent l’exclusivité d’Eurosport ou de Sport+

J’estime aussi que des chaînes spécialisées Sport sont plus à même de faire grandir Orange Sport que Canal+, plus orienté vers le commercial et les sous que vers le sport « pur et dur ».

L’attente se poursuit,

IFIC

ific 14 décembre 2010 à 19:51

Jamais il a été question d’une chaîne généraliste sportive pour la TNT. Les projets retenus pour le nouveau canal TNT étaient un projet de TV Numeric, la reprise de Canal+ Family ou Cfoot, le projet de la LFP.
C’est CFoot qui a été choisi. Mais pour ceux qui ont été déçu par la décision du CSA, il faut savoir qu’il reste deux canaux à pourvoir sur la TNT payante. D’autres projets pourront donc rejoindre notre réseau numérique et CFoot peut très bien évoluer vers une chaînes multisports. Seuls les amateurs de foot décidront de la transformation de CFoot en CSports (chaîne généraliste sportive). Rendez-vous dans quelques années…

Sachez qu’il existe toujours un projet en HD de Nextradio de chaîne généralistes sportive, RMC Sport HD. Il faut encore attendre pour en savoir plus.

IFIC

Baptiste 15 décembre 2010 à 12:46

Le prix sera de l’ordre de 4 euros par mois.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page