RED by SFR
Commentaires (21)
kineta62 19 janvier 2011 à 18:48

Bonjour a tous
Question : on maintient Orange Cinestar a 18.90 € par mois (ancien TPS) ou on intégre TPS Star « maquillé » dans le bouquet Orange Cinema serie en majorant au passage le tarif…ou le tarif reste inchangé avec Orange Cinestar et dans ce l’abonné Orange ne gagne rien et se retrouve dans le fief des abonnés CANAL…
Si c’est pour se retrouver chez CANAL alors autant prendre Canal SAT…
Tout ça pour ça…

fetter 19 janvier 2011 à 18:51

C’est orange Cinémax pas star

rolo 19 janvier 2011 à 19:45

fusionner quoi? canal avait déjà vidé complétement TPS de son contenu. TPS star est un coquille vide. enfin quand on lit « Orange Cinéstar s’inspirera des lignes éditoriales d’Orange Cinémax et de TPS Star, fondées sur la qualité. » la notion de qualité est toute relative…..

m44 19 janvier 2011 à 20:38

vu que la fusion est officiel est se que orange a réussi a négocié avec canal plus pour avoir des chaîne exclu canal sat ?

bounty 19 janvier 2011 à 22:51

il fallait s’y attendre ,Orange Ciné Star, qui naîtra de la fusion d’Orange Ciné Max et de TPS Star, sera lancée avant la fin 2011 au prix de 10 à 15 euros par mois, tandis que les quatre autres chaînes du bouquet Orange seront maintenues telles quelles.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110119.REU9762/orange-s-allie-a-canal-dans-le-cinema-s-eloigne-du-foot.html

Legrandschtroumpf 19 janvier 2011 à 22:54

Bon c’est officiel donc, comme il l’a réussit à faire avec TPS , le groupe Canal+ va tuer petit à petit les chaines Orange Ciné en les délestant de ses meilleurs contrats passés avec les studios Americains au profit de la chaine Canal+.

Je suis prêts à parier que les chaines Orange Ciné vous devenir comme TPS Star: des chaines sans programmes de qualités, sans films de qualité, sans exclusivité , sans rien quoi, à un tarif très élevé.

Plus que quelques mois à vivre ….

ific 20 janvier 2011 à 2:27

Orange a intérêt à négocier sec pour que Orange Cinéstar soit intégré au nouveau Orange Cinéma Série. Je ne suis pas partisan de diviser OCS en Orange Cinéstar à 10-15 Euros d’un côté et OCS Nouveau à 12 Euros de l’autre.
Par respect des anciens abonnés à OCS vieux format et OCS nouveau format nul, je préfère une formule tout comprise. Ainsi, la transition vers Ciné Cinéma sera plus facile à défaut d’être immédiate.

Quand à l’avenir de la nouvelle forme d’OCS, je pense qu’elle ne durera pas car deux bouquets cinéma série (OCS nouvelle génération et Ciné cinéma) qui se ressemblent ne peuvent pas survivre l’un à-côté de l’autre et se sera le plus créatif ou le plus original qui gagnera.

TPS Star a été intégrée à Canal+ mais propose encore des programmes intéressants. J’espère au moins que Orange Cinéstar gardera cette qualité sinon je ne garderais que le bouquet cinéma d’Orange et je ne renouvelerais pas mon abonnement à Orange Cinéma Série…

A titre de consolation pour les déçus de la décision d’Orange, je suggère à Canalsat d’autoriser Orange à intégrer Ciné Cinéma Famiz à son bouquet cinéma traditionnel et à créer une chaîne généraliste indépendante d’Orange Cinéstar. C’est la moindre des choses…

Rico El Gringo 76 20 janvier 2011 à 10:52

Bonjour à tous!
Pour le moment personne tue personne « LeGrandSchtroumpf »!
Y a une fusion, une reprise, un sursaut, peut etre mm un sauvetage…
C’est un peu trop fort? En tt cas c’est trop tot pour faire le point, vs trouvez pas?????
Faut pas oublier une chose, à l’origine, il y a quelques mois c’est Orange qui décide de se séparer tt simplement de ses chaines pas rentables!
C’est pas Canal qui les à mis en faillites rassurez moi!
Ce que je vois ds un premier temps c’est une page qui se tourne pour TPS Star et se referme sur le bouquet du mm nom, c’était ss doute son dernier symbole!
La qualité est toute relative « Rolo »! On regarde bien la mm chose sur les chaines ciné d’Orange parce que là je suis perdu!!
Stéphane Richard peut etre enthousiaste avec cette collaboration à 50/50. Il le dit lui mm! Dès le début, il avait tt prévu, j’en suis sur…
OCS à su se (re)vendre grace à une image de « parrain » du cinéma, une qualité relationnelle aux évènements cinématographiques de très haut niveau mais ne s’est pas vendu uniquement grace à son contenu.
Orange à eu un « équivalent » à Tps Star, c’est tt!
Maintenant place à « CinéStar », j’espère simplement qu’elle coutera moins chère que sa défunte « soeur », c’est à son prix de vente que l’on saura si les dirigeants veulent l’a voire grandir ou pas!

Rolo 20 janvier 2011 à 19:00

@rico dans le communiqué il est bien précisé que Canal assurera les contenus, et que orange le réseau. Je ne crois vraiment pas à la philanthropie de
canal à rendre une chaine plus intéressante que la leur!!! Ils vont avoir la main sur le contenu, je doute fort que canal laisse le catalogue HBO sur OCS par exemple et ça leur permettra d’avoir un nouveau diffuseur de leur propre contenu.

Rico El Gringo 76 20 janvier 2011 à 22:08

Salut « Rolo »!
Cela se défend, surtout qt on connait Canal!!!!
Ce qui à été négocié par Orange avt la fusion, reste à Orange et à son entière responsabilitée à échéance de son contrat avec… « HBO » que tu soulignes!
Canal n’a évidemment pas signé avec HBO, est-ce que celui voudra reconduire avec « CinéStar »??, C’est la seule question que l’on peux se poser!
Pourquoi n’y aurait-il pas reconduction de contrat?
Les 2 parties semblent ok pour que « CinéStar » reste et soit un mixte entre du ciné & de la série prémium… Alors pas d’inqiétudes!

hammett 20 janvier 2011 à 23:50

La grille de Canal+, n’est pas extensible. Si HBO marche, HBO continuera sur OCS.
Des séries sont « montrables » pour une chaine avec 1 millions d’abonnées et d’autres pour 5 millions.
Pour cette raison, il n’est pas sur que toutes les séries HBO soient montrables sur Canal+.

sergio19 21 janvier 2011 à 21:30

j’espère qu’on va avoir rapidement des nouvelles des tarifs des chaines.
si les chaines sont commercialisées sur tous les réseaux il faudra bien qu’il y est un contenu suffisamment attractif.

Lermite 22 janvier 2011 à 15:38

Les ennemis d’hier enfin réunis…. Orange vend son âme au diable, c’est pitoyable.

genio 22 janvier 2011 à 18:03

« Orange Cine star sera distribuée sur un maximum de plates-formes  » d’apres le PDG de OCS….
soit Sat, ADSL et TNT payante. OK c’est bien beau cela mais aura t-on enfin la possibilité d’un abonnement annuel en CARTE SEULE ??
je possède un Aston Fransat HD pointé sur AB3 et cela serait une excellente nouvelles pour nous autres

Qu’en pensez vous?

Rico El Gringo 76 23 janvier 2011 à 13:48

@ »Sergio19″
Bonjour, concernant le tarif de CinéStar, elle tournerait -semblerait il-, ds les 10, 15 euros en option seule, ce qui me parait une fois de plus exagéré!

ific 24 janvier 2011 à 13:34

Si on doit payer 10 à 15 Euros pour profiter seulement d’un semblant de chaîne de qualité comme Cinéstar, je laisse tomber. Et à moins qu’Orange arrive à maintenir les cinq chaînes OCS ensemble dans le même bouquet, je n’irais pas engraisser ces requins de Canal Plus avec leur appétit dévorant et leur totale intolérance envers leurs concurrents.

Je pourrais aussi me contenter de Cinégéant, Cinénovo, Cinéhappy et Cinéchoc. Mais je pense qu’il serais plus malin de faire comme pour Orange Sport : proposer Cinéstar seul d’un côté et l’intégrer dans un bouquet de chaînes dédiées de l’autre en nous laissant choisir la formule que l’on préfère…
Au moins on pourra encore profiter d’OCS sans payer le prix fort…

Qu’en pensez vous ?

bidaud 30 janvier 2011 à 12:43

Peu importe les fusions, moi je veux des bonnes séries (HBO) quitte à payer un peu +

Sophie 29 mars 2011 à 15:53

Il ne fait pas oublier que TPS Star n’est plus seulement la chaîne du satellite ! Depuis 2005, c’est aussi une chaîne de la TNT nationale avec des programmes en clair sur le modèle de Canal+. Et cette chaîne a un numéro attribué par le CSA : 30.

Pour le changement de nom et de capital, je crois savoir qu’il faut l’accord du CSA. Si le projet est modifié, le CSA peut lancer un nouvel appel à candidature et mettre un terme au contrat avec Canal+ qui s’était tenu de respecter le contrat initial entre le CSA et TPS.

TARISSAN 15 février 2012 à 9:23

Bonjour, une rumeur qui circule…. Le bouquet ORANGE incluant la chaîne SPORTS PLUS ne serait plus accessible par ADSL dans les mois à venir? MERCI de votre réponse je l’espère rassurante

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page