A découvrir en février sur Orange cinéma séries
Orange Cinémax
Pour la troisième année consécutive, Orange Cinémax retransmettra en direct la cérémonie des British Academy Film Awards. Un évènement durant lequel sont décernés une trentaine de prix destinés à celles et ceux qui font le cinéma. La cérémonie britannique est même traditionnellement considérée l’antichambre des prestigieux Oscars, le palmarès anglais préfigurant bien souvent celui du raout américain.
Le dimanche 13 février à 21h35, Sophie Soulignac, accompagnée de Stéphane Charbit, sera en direct de Londres et multipliera les interviews des plus grandes stars afin de vous faire vivre le meilleur de cette cérémonie.
Orange Cinéhappy
En février, Saint-Valentin oblige, les histoires d’amour – mais aussi d’amitié – vont fuser sur Orange Cinéhappy. La chaîne proposera des films comme Valentine’s Day (inédit TV) le 14 février à 20h40, De si jolis chevaux le jeudi 17 février à 20h40 ou encore Les Complices le lundi 21 février à 20h40.
D’autres part, Orange Cinéhappy diffusera chaque mercredi à 20h40, à compter du 02 février, la saison 2 de Cougar Town (22 épisodes). La belle Courteney Cox y campe Jules, une quadragénaire au charme intact, tout juste divorcée et qui veut plaire…notamment à des garçons beaucoup plus jeunes qu’elle. Si dans la première saison on suivait une Courteney Cox bien décidée à donner un nouveau sens à sa vie en multipliant les aventures avec plus ou moins de bonheur, les choses semblent plus installées dans cette seconde saison. Jules a un petit ami et cherche à préserver sa nouvelle relation en menant de concert sa carrière d’agent immobilier et l’éducation de son fils adolescent. Ne surtout pas manquer le premier épisode, qui marque l’entrée en scène de Jennifer Aniston, complice de Courteney Cox dans la mythique série “Friends”. La saison 2 de “Cougar Town” est d’ailleurs animée par la présence de nombreux guests, venus notamment de l’univers de “Scrubs”, série également ficelée par Bill Lawrence.
Orange Cinéchoc
Dans les années 70, la production cinématographique américaine fut marquée par la Blaxploitation, un courant majeur qui réservait le haut de l’affiche aux acteurs noirs jusque-là cantonnés dans les seconds rôles. Ce mois-ci, la programmation d’Orange Cinéchoc (étoffée de nombreux titres à la demande) met en avant des films, d’action ou à visée plus politique, émanant de ce mouvement. En une quinzaine de longs-métrages, Orange Cinéchoc rend donc hommage aux cinéastes afro-américains, dignes héritiers de la Blaxploitation des années 70. A retrouver notamment des films comme Malcolm X le lundi 21 février à 20h40, Black Dynamite (inédit TV) le mardi 22 février à 20h40 ou encore La Revanche de Jessie Lee le vendredi 25 février à 20h40.
Orange Cinénovo
A compter du 02 février 20h35, Orange Cinénovo lancera un nouveau magazine : En une seule prise. Avec ce magazine la chaîne donnera la parole à celles et ceux qui font le cinéma. Réalisateurs, scénaristes, acteurs, monteurs… sont interviewés en duo lors d’entretiens courts mais denses. L’occasion de révéler certains secrets du 7eme art. A noter que chaque entretien, filmé en 35 mm, dure exactement 4 minutes 23 secondes, soit la durée d’une boîte de pellicule. En une seule prise n’a jamais aussi bien porté son nom.
En février, Orange Cinénovo, diffusera également la saison 2 inédite de Bored to Death. Cette nouvelle saison sera à découvrir dés le lundi 21 février 20h40. Bored to Death est une série où Jason Schwartzman interprète un écrivain newyorkais qui, pour relancer son inspiration, endosse l’imperméable du détective privé. Dans cette saison 2 inédite, Jonathan a vu son second roman refusé par son éditeur et décide donc de gagner sa vie en donnant des cours d’écriture. Bien sûr, il continue de mener à bien ses enquêtes, avec un certain talent et beaucoup d’empathie, aidé en cela par ses deux compères : Ray, l’auteur de BD dépité depuis que sa fiancée l’a quitté, et George, dont le journal a été racheté par un groupe de néochrétiens prosélytes. Ce trio improbable, friand de marijuana, donne tout le sel à cette série loufoque à souhait.
Orange Cinégéants
Février sera le mois de Frank Capra. En effet, Orange Cinégéants proposera chaque vendredi dès le 4 février 21h00, des films comme Un trou dans la tête, La Grande Muraille, L’Homme de la rue et L’Extravagant Mr. Deeds.
Février sera aussi le retour de la série documentaire d’Orange ciné géants Dans mon cinéma. En effet, chaque lundi à 20h40, une grande personnalité du cinéma français se confie à la caméra lors d’un entretien intimiste. Elle évoque sa passion et les grandes étapes de son parcours, le portrait étant émaillé d’extraits de films marquants de sa carrière. Est ensuite diffusé un long-métrage sélectionné par la star. Le 7 février, Alain Delon, qui a choisi Le Bal des maudits, film de guerre réunissant Marlon Brando et Dean Martin, est ainsi une nouvelle fois à l’honneur, après un premier entretien diffusé l’année dernière. Les téléspectateurs retrouveront ensuite Anouk Aimée et le film de Claude Lelouch Un Homme et une Femme, puis Claude Brasseur qui nous propose Gentleman Jim, drame avec Eroll Flynn. Le mois s’achève sur un entretien de Brigitte Fossey, suivi du film de Capra La vie est belle.
Enfin, février, verra également le retour de Cinéstyle. Ce magazine, présenté par Moon Dailly, s’offre donc une saison 2 inédite à découvrir chaque jeudi à 20h30. Pour rappel Cinéstyle, «c’est le magazine où le cinéma fait la mode ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.