Promo Bouygues Télécom
Commentaires (3)
François 12 mars 2011 à 1:12

En France les entreprises monopolistiques s’entendent et disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche les autorités ; empêcher l’arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la concurrence et garder le magot. Résultat pas de nouvelles initiatives ; pas de chaines thématiques ; répétition du formatage en chaines mini-généralistes ; pas d’innovation et ni de nouvelles idées à l’écran, et donc pas d’exportation. La TV en France est à l’image imposée de ses décideurs, ringarde et sans énergie. En Angleterre 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et spécialisées, pareil en Espagne…

ific 13 mars 2011 à 12:35

J’ajoute que la variété est la même en Allemagne et qu’en plus certaines chaines allemandes (normalement disponible en zone frontalière) ont été reprise par l’ADSL français sans grande difficulté mais moyennant une participation aux frais. La Grande Bretagne devrait aussi proposé certaines de ces chaînes aux téléspectateurs français. Il suffit qu’ils acceptent de passer du PAL au Secam, qui est la norme en Europe continentale.

Par contre, même si notre PAF paraît ringard, certains pays comme l’Australie n’hésite pas à le copier. Cela prouve qu’il est quand même de qualité. Alors ne soyons pas si tranchant avec lui.

ific 23 mars 2011 à 12:45

TF1 craint Canal Plus et veut protéger M6 en s’opposant à l’instauration de canaux TNT Bonus pour eux, M6 et Canal +. Cependant, vu la qualité médiocre des programmes de TF1 actuellement (sauf pour quelques unes de leurs émissions), il serait bon de mettre un peu de diversité dans notre PAF. C’est pourquoi je suis favorable aux canaux bonus sur la TNT et ceci quoiqu’en pense Bruxelles, sans oublier que la concurrence est fortement encouragée par les autorités européennes elles mêmes (elles devraient d’ailleurs se mettre d’accord entre elles au lieu de se tirer dans les pattes…).

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page