Promo Bouygues Télécom
Commentaires (5)
Mathieu_W 25 mars 2011 à 14:06

C’est un pari gonflé de la part du Groupe Canal+ de se lancer dans la télévision gratuite, il ne faudra pas s’attendre à de grosses exclusivités au niveau des programmes. Mais ça peut être une tête-de-pont pour attirer de nouveaux abonnés vers les chaines Canal+…

ific 26 mars 2011 à 13:01

Pour les personnes qui ne peuvent pas s’offrir Canal+ (30 Euros par mois quand même dès l’été prochain), cela apportera un peu de variété dans les chaînes nationales. TF1 et M6 seront forcés d’améliorer la qualité de leur programmes (en abandonnant par exemple la télé réalité plutôt nulle, les rediffusions de rediffusions de rediffusions qui lassent…).

Ils ne doivent pas oublier, non plus, que la législation européenne impose la concurrence afin de plaire à tous.

Mais avant de se décider à lancer de nouvelles chaines sur la TNT gratuite ou payante, il faut convaincre nos « eurobloquants » de Bruxelles du bien fondé des chaînes bonus et ce n’est pas gagné. Alors attendons avant de fantasmer sur de nouvelles chaînes de télévision qu’elles soient de TF1, Canal+ ou M6.

Mathieu_W 26 mars 2011 à 15:09

Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne la décision de Bruxelles, attendons de voir ce que ça va donner…
Il faut aussi noter que Canal+ décide de lancer une nouvelle chaîne (je m’attendais à soit Canal+family en payant ou InfoSport en gratuit) et non pas de mettre sur la TNT une chaîne qui existe déjà et qui serait juste relookée pour faire croire le contraire (à l’image de ce que TF1 prépare avec l’arrivée du robinet à rediffusions TVBreizh, qui ira de paire avec TMC ou NT1, déjà propriétés de TF1, qui rediffusent beaucoup, trop même…)

ific 27 mars 2011 à 1:55

TV Breizh (disponible via canalsat), NT 1 et TMC rediffusent déjà beaucoup. Ces chaînes commencent vraiment à me lasser. Elle ne font d’ailleurs plus partie de mes favorites.

Mais il ne faut pas oublier que Téva, TF6(association TF1-M6), Série Club suivent la même logique (à l’exception de W9 qui essaie de faire autre chose).

Les seules qui apportent un plus appartiennent aux groupes NRJ, Bolloré, Canal +, AB, France Télévision et d’ailleurs gagnent du terrain. Alors messieurs de TF1 et M6, un peu d’audace sinon vous ne serez plus représentatifs et n’oublier pas que les aides suivent l’audience donc moins d’audience moins d’aide. Il vous faut réagir…

flac 28 mars 2011 à 16:15

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle car depuis plusieurs années il faut avouer que les émissions (ile de la tentation, la ferme des célébrités, loft et autres du même genre) sont franchement à vomir, arrêtons exhibitionnisme de ces émissions.

Mais ou est passé le divertissement pur et simple, les séries comme ncis, clem, ou encore bones, profilage …et kaamelot.

Des émissions pour expliquer aux enfants (cela dit, les adultes s’y intéressent également)xénius et c’est pas sorcier,
des journaux télévisés, des émissions comme capital, au field de la nuit, et enfin des films des vrais, harry potter, la grande vadrouille, la chance de ma vie, lol,red, …

Bien évidemment cela serait MA chaine mais je ne pense pas faire parti de la minorité des français qui recherchent une nouvelle chaine intéressante, divertissante, familiale gratuitement.

Je pense que nous payons suffisamment de chose comme cela !

De plus la rediffusion des programmes à la demande sur le téléviseur est une très bonne chose.

Voilà
y’en a mare des émission « réalités » !!!

Nous ne sommes pas dans

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page