Promo Bouygues Télécom
Commentaires (4)
François 30 mars 2011 à 16:12

TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l’arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l’arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d’idées, pas d’innovations, et donc pas d’exportation. La France est à l’image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d’originalité. En Angleterre 40 chaines sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant…

ific 31 mars 2011 à 12:07

Les chaînes thématiques spécialisées n’ont pas leur place sur la TNT. Elles ne rencontreront jamais leur public.
Seule des chaînes qui répondent à nos envies ont des chances de continuer leur aventure au delà d’une année.

Quant au souhait de M6 d’avoir 7 canaux pour diffuser leurs programmes, il est justifié si il apporte du nouveau et de l’originalité. Je ne soutiendrais pas des projets qui reposent sur des rediffusions de rediffusions de rediffusions. C’est pourquoi je ne suis pas d’accord sur la reprise de Téva ou TV Breizh (même relookées) sur le réseau numérique. J’espère que si le projet de M6,M6 famille, est retenu il apportera quelque chose de neuf. Sinon il sera, pour moi, sans intérêt.

Enfin, dans un soucis d’égalité, il faudrait aussi permettre à France Télévision et TF1 de disposer de 7 canaux de retransmission (contre cinq actuellement). Mais ne rêver pas, l’avenir des canaux bonus sur la TNT, dépend des autorités européennes et il est déja fortement gêné par nos « eurobloquants » de Bruxelles. Avant de faire des projets sur la comête, il faut attendre leur décision et elle n’est pas acquise pour la France. Sans oublier que le nombre de canaux autorisés est de 7, TNT payante et HD comprises, et que les grands opérateurs médias français disposent déjà de 6 canaux dans l’etat actuel donc ils n’ont plus qu’un seul canal disponible. Il faudra faire un choix et seul un projet sera retenu pour FT, TF1, Canal + et M6 pas un de plus. Le souhait d’avoir deux canaux supplémentaires pour M6 est plus qu’hypothétique.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page