Promo PRIXTEL
Commentaires (2)
ific 12 avril 2011 à 12:01

Ils sont butés à M6. Ils ont déjà 6 canaux attribués au titre de la TNT (TNT gratuite, TNT payante et HD) et dois-je encore leur rappeler que la loi sur la TNT limite les canaux numériques à 7 ?
Ils devront se décider à choisir un de leurs projets parmis les deux qu’ils envisagent pour la TNT, l’autre allant d’office sur l’ADSL et le satellite.

Seul NRJ, Nextradio, TF1, France Télévision et Canal Plus peuvent actuellement prétendre à plusieurs canaux supplémentaires (6 pour NRJ, 5 pour Nextradio, 1 pour les autres). Sinon il faudra attendre au moins 2015 lorsque tous les canaux HD seront libérés lors de la mise en haute définition des chaînes existantes.

Mais avant toute chose, comme le préconise le CSA et le gouvernement, il faut attendre la décision de Bruxelles…

ific 12 avril 2011 à 12:07

NRJ n’a droit qu’à 5 canaux (j’ai oublié NRJ Paris) mais ne doit pas lancer de chaînes trop spécialisées comme Chérie TV sur la TNT. Elles ne rencontreront jamais leur public et ne survivront pas à leur lancement.
Mais si ils sont déterminés à le faire, ils doivent plutôt utiliser l’ADSL ou le satellite qui sont plus adaptés aux chaînes thématiques spécialisées…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page