RED by SFR
Commentaires (6)
ific 11 avril 2011 à 11:54

Le sport sur France Télévision, voilà une très bonne idée ( à l’image de RAI Sport) surtout si cette future chaîne sportive est animée par un service des Sports très compétent (à quelques exceptions prêt comme la nouvelle formule de Stade 2, trop « people »).

Je vous suggère de vous associez à TF1 et à Orange qui peuvent vous proposez une chaîne déjà en place (Orange Sport). Pas de frais à avancer, une audience plus large car vous ne seriez pas obligé d’imposer un abonnement (gràce à la redevance télé, utile pour une fois) et surtout un poids plus grand face à Canal Plus et au CIO.

Nom proposé : France 6port, France 6. C’est à vous de voir et bon courage…

marz 11 avril 2011 à 14:04

Une association CNOSF/F-Tv serait plus dans l’esprit « service public » pour diffuser des sports moins populaires d’autant qu’avec les stations régionales de FR3 il y a un bon maillage technique sur tout le territoire français.
Une association FT/TF1, c’est le mariage de la carpe et du lapin !

Chaplin 11 avril 2011 à 14:40

ific : je sait pas si ils ont le droit de l’appeler france 6 car M6 s’y opposerais (comme pour le réseau outre-mer « france 1 » qui s’appelle en fait « 1ère ») et ils devraient être sur le canal 26 pour que ça se terminne par un 6

PS : en outre mer la une c’est 1ère (logique), la deux un chaine privée, la 3 : france 2, la 4 : france 3, la 5 : france 4, etc ^^ »’

ific 11 avril 2011 à 17:34

France Télévision et Canal Plus sont bien associées dans les chaînes Planête !
Alors je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même pour cette chaîne Sport. Quand à son nom, si France 6 peut bloquer, alors prenons France S comme on a pris France O pour la chaîne de France Télévision d’Outremer.

marz 15 avril 2011 à 16:39

Dans le Libération de mercredi, il y un petit papier à ce sujet ; Je cite :
…  » Contrairement à des projets concurrents ( L’Equipe TV, RMC ) le groupe public voudrait lancer cette chaîne sur internet et non sur la TNT gratuite.
 » France-Télévision a dans son catalogue l’essentiel des droits télé des sports olympiques  » justifie le patron des sports Daniel Bilalian. « Mais on estime qu’il y a sur la TNT payante assez de chaînes de sport et notre vecteur de préférence serait internet. c’est un support interactif et, économiquement, ce n’est pas une dépense énorme  » poursuit-il.

ific 20 avril 2011 à 12:37

France Télévision peut choisir une diffusion sur internet. Mais, ils ont l’opportunité de reprendre une chaîne Sport déjà existante (Orange Sport). Pourquoi ils n’en profitent pas ?

Si le rachat est difficile en étant seul, ils peuvent s’associer à d’autres diffuseurs et ainsi permettre la survie d’une chaîne de qualité et d’envoyer plusieurs personnes pointer au Pôle Emploi ! Sans compter le nombre d’abonnés qui veulent que l’aventure d’OS se poursuive…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page