Promo PRIXTEL
Commentaires (8)
ific 27 avril 2011 à 11:54

Au moins Orange Sport aura un avenir en migrant vers la TNT gratuite. En rejoignant ce mode de diffusion, son audience sera plus large et elle ne sera donc plus soumise à abonnement (qui constitue un frein pour certains amoureux du sport).
Cependant beaucoup de groupes média veulent rejoindre la TNT gratuite, il sera difficile pour OS de s’imposer même avec le soutien du CIO.

Je signale à notre intervenant, quand même, que le directeur des Sports de France Télévision n’est pas favorable à une nouvelle chaîne de Sport sur la TNT : « le nombre de chaînes de Sport est suffisant…sur la TNT actuellement ».

Il doit confondre TNT et ADSL : sur la TNT les seules chaînes sportives sont Eurosport,C+ Sport et l. Elles sont toute les deux payantes. Il

ific 27 avril 2011 à 11:58

suite du post :

Il doit confondre TNT et ADSL : sur la TNT les seules chaînes Sport sont Eurosport, C+ Sport et la future CFoot. Elles sont toutes payantes. Il y a donc de la place pour une chaîne Sport gratuite. Alors France Télévision ne doit pas hésiter : il faut foncer car ce genre de chaîne existe déjà en Italie et en Espagne et rencontre un franc succés.

marz 27 avril 2011 à 16:38

@ific Dans une interview dans Libération il y a 3 semaines environ, D. Bilalian parlait d’une chaîne sport sur internet, estimant qu’il y avait assez de chaînes sportives payantes sur la TNT ; Pas trés cohérent, le bonhomme.

marz 27 avril 2011 à 16:42

J’ai retrouvé mon post du 11 04 :
Dans le Libération de mercredi, il y un petit papier à ce sujet ; Je cite :
… » Contrairement à des projets concurrents ( L’Equipe TV, RMC ) le groupe public voudrait lancer cette chaîne sur internet et non sur la TNT gratuite.
» France-Télévision a dans son catalogue l’essentiel des droits télé des sports olympiques » justifie le patron des sports Daniel Bilalian. « Mais on estime qu’il y a sur la TNT payante assez de chaînes de sport et notre vecteur de préférence serait internet. c’est un support interactif et, économiquement, ce n’est pas une dépense énorme » poursuit-il.

marz 27 avril 2011 à 17:03

En fait, en Italie, il y a 2 chaînes sport gratuites de la RAI : Rai sport 1 et Rai sport 2 qui sont excellentes et disponibles en clair sur Hotbird 13. ( Seuls quelques programmes sont cryptés pour l’étranger question de droit ).

ific 28 avril 2011 à 3:04

J’ai du confondre avec Sportitalia qui est privée et payante. Merci de me rappeller l’existence de 2 chaînes sport de la RAI. Je parlerais donc RAI Sport 1 et de RAI Sport 2 la prochaine fois…

FrançoisBAR 1 mai 2011 à 13:55

TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l’arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l’arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d’idées, pas d’innovations, et donc pas d’exportation. La France est à l’image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d’originalité. En Angleterre plus de 40 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales…

tchat 1 mai 2011 à 21:41

Ce serait dommage de perdre la chaine orange sport, sa offrirait à C+ l’exclusivité de la ligue 1 et sérieux déjà qu’ils ont le monopole sur les chaines payantes… J’espère que l’avenir de la chaine orange sur la tnt peut offrir quelque chose de bien!

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page