Promo RED SFR
Commentaires (11)
DODO62 10 mai 2011 à 21:29

esque l ont aura toujours LCI dans canalsat et les chaines du groupe TF1?

ific 11 mai 2011 à 1:18

LCI appartient toujours à TF1 mais au lieu d’être uniquement diffusée par Canalsat et la TNT payante, elle sera diffusé sur tout les supports existants (malgré peut être des réserves pour le sat : je préfère couper net avant les interventions des abonnés satellite). Elle intègrera l’offre de base de Canalsat, la TNT gratuite et toute les formules de base des opérateurs télé. Ce sera une chaine de plus de la TNT payante qu’Orange reprendra.
Il ne reste plus que Planête, Eurosport et TF6 à récupérer et ce sera parfait. Cependant les opérateurs de la TNT payante devront adapter le prix aux chaînes conservées sur ce support sous peine de subir encore effondrement du nombre de leurs abonnés.

Le fait de passer de la TNT payante à la TNT gratuite libère un canal payant et permet à d’autres médias de poser une candidature pour les canaux 30 à 39 de la TNT mais ne laisse plus qu’un canal libre pour la TNT gratuite. Il va avoir du sport pour son attribution…

csat1984 11 mai 2011 à 17:39

Une énième chaine d’information sur la TNT, faut arrêter là avec LCP BFM TV et I-TELE, c’est déjà de trop, vous ne trouvez pas et dans ce cas il faut rajouter la chaine d’information nationale et internationale de notre pays FRANCE 24…

marz 11 mai 2011 à 18:10

D’accord avec csat1984 il y a assez de chaînes comme LCI sur la TNT. BFM, ITélé.
par contre effectivement Euronews ou FR24, payés par nos impôts, il serait assez logique de les voir sur la TNT gratuite !

marz 11 mai 2011 à 18:13

et TV 5 aussi d’ailleurs.

trop'de'soupe 12 mai 2011 à 14:08

l’info initiale parle de la « TNT gratuite » a différencier de la TNT à « offre payante ». Le titre de votre article laisse à penser qu’il s’agit d’une gratuité de la diffusion… il y a donc une erreur ou chez vous ou au Figaro… la question serait donc de savoir qui va payer la diffusion 😉 si vous aviez raison.

ific 12 mai 2011 à 19:28

Je n’ai jamais soutenu l’arrivée de nouvelles chaînes info sur la TNT. Comme vous j’estime qu’il y en a assez bien que des chaînes d’info internationales seront les bienvenues.

Je préfère que le CSA favorise l’arrivée de chaînes cinéma et série à l’image de Ciné + (ex Ciné cinéma) ou de TCM, de chaînes musicales et documentaires, de chaînes sport.

Pardon aussi de vous contredire mais TV5 Monde est considérée comme une chaîne minigénéraliste ou société et non comme une chaîne d’information par les FAI, ne l’oubliez pas.

Dreambox 13 mai 2011 à 19:39

Je préférerai voir renaître la chaîne Festival ce serait beaucoup plus divertissant que de se taper encore une chaîne info en boucle. Sinon, TV5 serait un bon choix.

ific 14 mai 2011 à 3:55

Festival est l’ancêtre de France 4 (beaucoup l’ont oublié). Il n’est donc pas nécessaire de la faire renaître de ces cendres.
Cependant une chaîne Cinéma, Série et Divertissement serait la bienvenue comme c’est le cas en Grande Bretagne et en Allemagne. Mais ce sera difficile pour des raisons de droits de diffusion, d’exclusivité et d’accords spécifiques à certaines chaînes. Alors on peut toujours rêver…

Eric 14 mai 2011 à 14:47

En zappant sur une 3 ème chaine d’infos, on est peut etre sur d’avoir au moins plus de 8 mn d’info cumulé… cad sans page sportive à rallonge pour les uns, bulletins météo répétitfs pour les autres et publicitées à foisons pour tous!!!

ific 17 mai 2011 à 12:36

Le programme des chaînes de télévision d’information que dénonce certains est typique de celui du weekend. En semaine, il est plus concentré sur l’information mais maintient un tunnel de pub très désagréable (en tout cas pour BFM TV).

Il n’empêche que cette façon de voir les choses plait à un grand nombre de téléspectateurs.

Alors pourquoi en dire du mal et favorisé des chaînes d’info qui se copient sans cesse ?

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page