TF6 et Série Club lancent aussi une consultation pour une reprise de leurs chaînes
Selon nos confrères de La Tribune, les chaînes TF6 et Série Club (qui sont détenues à part égales par les groupes TF1 et M6) ont lancé une consultation auprès des différents distributeurs (ADSL, Satellite et Câble) pour une reprise sur leurs réseaux respectifs.
TF6 est une chaîne mini-généraliste, à destination des jeunes. Elle diffuse principalement des séries, des téléfilms et des films, ainsi que des magazines et de la télé-réalité. Série Club est quant-à-elle entièrement dédiée à la fiction et aux séries de tous genres (Mad Men, Sons of Anarchy, Lost, Hawthorne, New York 911…).
Comme pour les chaînes du groupe TF1, leur exclusivité avec CanalSat se termine à la fin de cette année. La grille tarifaire est également connue :
– pour une reprise dans le bouquet basique, TF6 coûtera 20 centimes par mois et par abonné, et Série Club, 15 centimes
– pour une reprise dans un bouquet payant, TF6 coûtera 40 centimes par mois et par abonné et Série Club, 30 centimes
Les différents distributeurs ont jusqu’à la mi-juin pour rendre leurs propositions.
je me fous pas mal de qui aura la primauté ou non, je veux suivre mes séries
Je me trompe peut être mais les chaînes que j’ai cité étaient des exclusivités de Canalsat. Je persiste car elles étaient encore décrites comme exclusives dans le dernier journal des abonnés à Canalsat que j’ai reçu avant de mettre fin à mon abonnement (en août 2010)et d’y substituer un abonnement à la TNT payante…
@Ific
Je n’ai pas souvenir que Mezzo ait été en exclusivité chez CanalSat (il me semble que Free la reprenait dès 2005 !), et Mezzo Live HD a été lancé sur l’ADSL d’abord.
Brava TV a aussi été lancée en France en premier sur les offres ADSL.
Disney Channel n’est plus en exclusivité chez CanalSat car elle est la vitrine du groupe et permet de générer beaucoup plus de revenus ainsi.
Et pour Paris Première, je n’ai pas souvenir non plus qu’elle ait été en exclusivité chez CanalSat (déjà présente chez Free en 2005 il me semble aussi), et en plus l’Autorité de la Concurrence a obligé cette chaîne à être présente chez tous les FAI !
Le seul point important à souligner dans tout ça, c’est que ça montre qu’Orange est vraiment à la traîne par rapport à ses concurrents dans le domaine de la TV (même si ils tentent de combler le retard).
Orange a les moyens de battre Canalsat à condition d’y mettre le prix et surtout d’avoir la volonté de les reprendre. Ils ont bien réussi à récupérer Mezzo, Mezzo Live HD, Brava TVHD, Disney Channel et Paris Première qui ont été, pendant longtemps, des exclusivités de Canalsat…
Bien que je ne me fasse pas d’illusion pour Série Club, j’estime que cela ne serait que justice de récupérer TF6 car c’est une chaine de la TNT payante censée être accessible à tous, conformément à la loi sur l’audiovisuel.
j’adorerais l’idée d’avoir TF6 et série club dans mon bouquet extra !
tu te trompes ific, elles ne réclament pas leur indépendance mais elles regardent si l’herbe est plus verte ailleurs.
Tout est une question d’argent, si canal + propose un montant imbattable, l’exclusivité sera prolongée, et cela n’empêchera pas de dormir les dirigeants de TF1 et de M6, bien au contraire !
Cela dit, ce serait très bien si canal pouvait prendre un bon coup sur la tête, espérons que nos FAI arriveront à faire pencher la balance du bon côté.
jesper aussi que orange va faire une propositon
Canalsat voit sa politique d’exclusivité éclatée. Après TF1, c’est au tour de Série Club et TF6 de réclamer leur indépendance. J’espère qu’Orange sera capable de faire une proposition pour la reprise de ces chaînes car ces chaînes étant grand public, elles doivent être proposées à tous.
Cependant si une reprise est décidée, il faut qu’elle profite à tous les abonnés d’Orange (fibre, ADSL et surtout satellite). C’est une question d’égalité entre les usagers d’Orange qu’ils soient urbains ou campagnards.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.