Promo Prixtel
Commentaires (7)
ific 10 juin 2011 à 12:46

Chaînes sur le vin = intérêt zéro

Je préfère nettement des chaînes moins spécialisées ou cinéma, sport et documentaire. En plus, dans un contexte de lutte contre l’alcoolisme cela ferait un peu déplacé. D’un côté on lutte contre la consommation de vin et d’alcool et de l’autre on favorise des chaînes de télévision qui les vante. Quelle hypocrisie !

Le CSA n’a pas pris la bonne décision et doit retirer son autorisation d’émettre à Deovino et empêché la reprise d’Edonys sur notre réseau, comme son rôle l’exige quelquefois. Espérons que nos FAI ne céderont pas à la tentation…

lermite 10 juin 2011 à 20:06

L’hypocrisie, c’est quelque chose que maitrise parfaitement notre pays.
Pourquoi empêcher la diffusion de ces chaines ? Parce qu’une bande de politiques bien pensants ont décidé de criminaliser le vin ?
On lutte bien contre la sécurité routière, pourquoi autoriser à ce compte là, des chaines comme AB moteurs ?
Ces arguments constamment basés sur des principes d’interdiction sont totalement ridicules.

ific 11 juin 2011 à 12:16

AB Moteurs et Motors TV sont des chaînes sportives qui parlent de sport automobile et ne font pas l’éloge de la vitesse. Il n’y a rien de mal à cela contrairement à l’éloge du vin et de l’alcool. C’est pourquoi, j’estime que de chaînes orientées sur ce thême n’ont pas leur place dans notre offre de télévision.

Je bois de temps en temps du vin mais modérément. Or je crains que la diffusion de chaînes parlant de vin et d’alcool n’ait des effets négatifs. Dans l’intérêt de tous, elles ne devraient pas exister.

Je ne suis pas, pourtant, le CSA mais je n’encourage pas Orange à reprendre Deovino et Edonys sur son réseau.

Maintenant la décision lui appartient et quelle qu’elle soit je la respecterais malgré mes réserves.

lermite 11 juin 2011 à 14:52

Ab moteurs ne fait pas l’éloge de la vitesse mais diffuse du Nascar par exemple avec des voitures roulant très vite, à ce compte là tu pourrais aussi craindre que ces images n’aient d’effets négatifs sur l’automobiliste moyen.
Qui t’a dit que ces chaines font l’éloge de l’alcool ? Qui tu dit qu’il n’y aura pas de message préventif ?
Tu oublies aussi quelque chose d’important, nous avons tous un cerveau qui doit normalement servir à réfléchir, ce qui veut dire que si l’on part du principe qu’il faut tout interdire pour éviter les risques, alors tout finira par être interdit.
Les gens sont quand même assez grands pour réfléchir par eux mêmes,arrêtons d’infantiliser tout le monde !
La liberté en prend un coup chaque fois que l’on se lance dans de grandes interdictions générales sans chercher à nuancer, la France n’en sortira pas grandie.

dodo62 11 juin 2011 à 17:08

cette chaine sera t-elle sur canalsat?

ific 12 juin 2011 à 12:30

Si j’en crois l’article seul le câble et l’ADSL seront autorisés à reprendre Deovino et Edonys.

Pour ma part, je pense qu’il faudrait avoir l’audace de ne pas les reprendre quoiqu’en dise certains. Le vin et l’alcool ne méritent pas que l’on se focalise dessus. Ce n’est qu’un point de vue et je l’assume.

La balle est dans le camp des FAI et de Numéricable et j’espère qu’ils prendront la bonne décision…

lermite 12 juin 2011 à 15:23

J’espère que les FAI auront le courage de reprendre cette chaine, il ne faut pas tout rejeter en bloc sinon nous n’avons plus qu’a arracher toutes les vignes et mettre une croix sur une culture très ancienne.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page