Le torchon brûle entre TF1 et Canal+
Comme vous le savez sans doute, le groupe TF1 a lancé une consultation pour une reprise des ses chaînes thématiques (LCI, Eurosport, Eurosport 2, Histoire, TV Breizh) diffusées jusque là en exclusivité chez CanalSat.
Comme nous vous l’avions indiqué, le groupe Canal+, actionnaire majoritaire de CanalSat, ne souhaite plus conserver l’exclusivité de ces chaînes qui lui coûtaient jusqu’alors 64 millions d’euros par an.
Selon le quotidien La Tribune, Canal+ n’aurait proposé que quelques millions d’euros pour la diffusion de ces chaînes, contre par exemple plus de 10 millions d’euros proposés par Orange. Une somme qui n’est pas au goût de TF1, qui commence à s’agacer du comportement de Canal+. TF1 envisage donc de porter plainte contre Canal+ car la somme proposée par Canal+ est, selon eux, un cas d’abus de position dominante.
Dans tous les cas, au vu des derniers évènements, il ne fait plus guère de doute de l’arrivée de ces chaînes thématiques chez les différents FAI pour le plus grand bonheur des internautes.
|
ok merci 😉
La consultation se termine mi-juin. Dès qu’on aura plus d’informations (notamment les propositions), on publiera un article 😉
sinon pas de new sur TF6 et sérieclub qui veul pas être exclu et demande aussi au FAI ?
@m44
L’article dit justement que CanalSat n’a proposé qu’une somme dérisoire (et sûrement moins qu’Orange). Dans les faits, il semblerait que CanalSat n’ait enchéri que sur l’exclusivité d’Eurosport.
jesper que les chaîne thématique vont arrivé sur les FAI mais vu l’article si canal plus propose une belle somme d’argent c’est perdu
Dans le même temps, TF1 abandonnerait ses poursuites contre Dailymotion parce qu’Orange est actionnaire du site et a répondu favorablement à l’appel d’offres.
Et Frédéric Thiriez se plaint d’une entente anticoncurrentielle entre Canal+ et Orange au sujet de la Ligue1 (selon lui, Orange a promis à Canal+ de ne plus se positionner sur l’achat de droits TV).
C’est beau, le monde des médias 😀
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.