Comme vous le savez sans doute, le groupe TF1 a lancé une consultation pour une reprise des ses chaînes thématiques (LCI, Eurosport, Eurosport 2, Histoire, TV Breizh) diffusées jusque là en exclusivité chez CanalSat.
Comme nous vous l’avions indiqué, le groupe Canal+, actionnaire majoritaire de CanalSat, ne souhaite plus conserver l’exclusivité de ces chaînes qui lui coûtaient jusqu’alors 64 millions d’euros par an.
Selon le quotidien La Tribune, Canal+ n’aurait proposé que quelques millions d’euros pour la diffusion de ces chaînes, contre par exemple plus de 10 millions d’euros proposés par Orange. Une somme qui n’est pas au goût de TF1, qui commence à s’agacer du comportement de Canal+. TF1 envisage donc de porter plainte contre Canal+ car la somme proposée par Canal+ est, selon eux, un cas d’abus de position dominante.
Dans tous les cas, au vu des derniers évènements, il ne fait plus guère de doute de l’arrivée de ces chaînes thématiques chez les différents FAI pour le plus grand bonheur des internautes.

Commentaires