Promo Bouygues Télécom
Commentaires (9)
Geoffrey 12 juin 2011 à 3:53

Vivement que ça soit chez Orange.

ific 12 juin 2011 à 12:12

Au fil des annonces, je constate que Canalsat n’a plus les moyens de ses ambitions. C’est une bonne nouvelle.

J’estime que tous devrait avoir les mêmes chaînes chez eux sans exclusivité. Ce systême existe déjà dans plusieurs pays et plaît.

Donc c’est très bien que vivendi se reconcentre sur ses propres chaînes et laissent les autres distributeurs choisir. Continuez vous autres et nous arriverons vers un systême de diffusion plus égalitaire. Cela fait 20 ans qu’on attend alors ne vous laisser pas manipuler par un distributeur qui n’a qu’une seul ambition dominer le monde du cinéma et du sport.

Eric 12 juin 2011 à 12:57

Après les chaines du groupe TF1, Universal s’enfile ds la brèche…
Et pourquoi pas? Un peu plus d’autonomie par conséquence plus de visibilité pour les uns!
Un vent de révolte souffle donc en reméttant en cause cet inébranlable modèle qu’a fait de Canal sa force et un peu sa fortune: l’exclusivité.
Un virage stratégico-commerciale se dessine ds les 2 camps…
A qui le tour?

Geoffrey 12 juin 2011 à 18:19

@ific : ce n’est plus Vivendi mais General Electric (depuis Janvier 2011) parce que Canal appartient à Vivendi donc ça serait bizarre qu’ils ne puissent pas trouver un accord.

ific 12 juin 2011 à 23:47

Que cela soit General Electric ou Vivendi, une chose est certaine Canalsat ne dominera jamais le sport et le cinéma. Ce n’est que justice et la diversité est plus dans le vent que le monopole d’un sur les autres. C’est complètement démodé et la mode est maintenant à la liberté de choisir pour tous.

m44 13 juin 2011 à 16:25

jesper que sa va être au tour de discovery chanel et national géographie de faire pareil

m44 13 juin 2011 à 16:26

ah si jesper aussi pareil pour la chaîne météo

gossard 13 juin 2011 à 22:14

tant mieux que ca soit plus que sur canalsat commeca si les chaîne de TF1 arrive aussi sur orange je pourrais arrête canalsat un abonement en moins

ific 15 juin 2011 à 12:14

Si finalement TF6, LCI et Eurosport rejoignent Orange , on pourra aussi abandonner un abonnement à la TNT payante. Cependant, pour être vraiment indépendant par rapport à Canalsat, il faudrait que C+ cèdent ses droits sur TPS Star et Planête. Malheureusement, ce n’est pas d’actualité et il faudra encore conserver Canalsat pour bénéficier de toute les chaînes appartenant à CSat sauf si ce dernier accepte de les proposer aux FAI moyennant finances. La direction de Vivendi reste encore silencieuse sur ce sujet. On n’est donc pas prêt de recevoir National Geographic, Discovery Channel ou tout autre chaîne de Canalsat chez nous via Orange.

Le seul espoir pour nous c’est que TF1 et ses déclinaisons, TF6, LCI et Série Club soient réellement reprises par Orange. La réponse est pour le mois de juillet…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page