RED Fibre Niël
Commentaires (10)
ific 27 juin 2011 à 12:10

Si la Commission Européenne a dit non aux chaînes bonus, la France doit accepter cette décision : une décision émanant de Bruxelles s’applique à tous comme le précise le droit européen. Il est donc inutile de faire des projets sur de nouvelles chaînes pour la TNT payante ou gratuite sauf en soumettant les canaux libérés à une offre de marché ouverte aussi bien aux médias français,qu’ européens ou internationaux.

L’offre actuelle est correcte mais doit être diversifiée et surtout ne doit pas être exploitée que par des groupes audiovisuels privés ni s’orienter vers une spécialisation à outrance: les chaînes thématiques étant plus adaptée au cable, satellite, fibre ou ADSL.

Eric 27 juin 2011 à 14:35

Moi, je crois que le « gratuit », c’est tjrs bon à prendre!

DJS 27 juin 2011 à 16:30

Jesper que les nouvelles chaines bonus et les nouvelles chaînes gratuites existerons un jour je préfère Canal 20 pour la chaine bonus RMC Sports pour la nouvelle chaîne gratuite

marz 27 juin 2011 à 18:57

DSJ aurait-il le hoquet ?

Eric 27 juin 2011 à 20:25

C’est possible. Baptiste va faire le ménage.

Geoffrey 27 juin 2011 à 21:25

Plus de chaînes OK, mais aussi plus de contenus. Un peu marre de voir et revoir toujours les mêmes trucs sur la TNT.

marz 28 juin 2011 à 20:04

Une chaîne gratuite entièrement consacrée au sport me paraît légitime ( espérons que le projet du CNOSF se concrétisera ).
Et puis TV5 et France 24, Euronews me semble avoir leurs places sur la TNT.

ific 29 juin 2011 à 12:13

TV5 Monde reprend la plupart des programmes de France Television, il est donc inutile de la reprendre sur la TNT. Par contre, Euronews et France 24 ne seront pas de trop sur la TNT : il manque des chaînes d’informations internationales sur le réseau grand public.

Quant à LCI, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de la transférer sur la TNT gratuite. La couverture des informations est suffisante quand on combine les grandes chaînes de télévision et celles spécialisées infos.

Une chaîne sport gratuite sera aussi la bienvenue. Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier que l’arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT est maintenant bloquée et qu’il faut mque la France accepte de soumettre son réseau TNT à une offre de marché pour ce qui concerne l’extension de l’offre numérique actuelle. Ne faites pas de plan sur la comête tant que ce problème n’est pas réglé.

François 2 juillet 2011 à 15:19

TF1 et M6 font pression sur le CSA pour empêcher l’arrivée de nouvelles chaines. En France les entreprises monopolistiques disposent : racheter les petits compétiteurs ; mettre dans sa poche le prince et les autorités ; empêcher l’arrivée de nouveaux entrants ; verrouiller la compétition et garantir un maximum de profits sans gros efforts. Résultats : pas de choix élargi de chaines thématiques ; un seul format mini généraliste répété sur tous les canaux ; pas d’idées, pas d’innovations, et donc pas d’exportation. La France est à l’image imposée de ses décideurs prime à la ringardise et au manque d’originalité. En Angleterre plus de 45 chaines gratuites sur la TNT avec un bon équilibre entre généralistes et chaines spécialisées, en Espagne tout autant sans compter les tv régionales…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page