Promo Bouygues Télécom
Commentaires (17)
ISA 6 août 2011 à 18:00

je suis pour !
oui à la gratuité de LCI,paris1er,TPS star…
les téléspectateurs auront enfin un VRAI choix et trancheront avec l’audimat!

ific 7 août 2011 à 2:18

LCI n’est pas bienvenue sur la TNT gratuite et doit rester sur l’ADSL. Par contre, le passage de Paris Première et de TPS Star (fusionnée peut être avec canal 20) sur la TNT gratuite, complètement d’accord. Mais c’est le CSA qui a le dernier mot. Alors attendons…

lermite 7 août 2011 à 11:42

Moi aussi, je crois que lci sur la tnt est une mauvaise idée. TF1 avait le choix à une époque et a préféré se compromettre avec canal+ et priver une grande partie du public de sa chaine d’info.
Canal+ dit non et maintenant TF1 doit en assumer les conséquences, 2 chaines d’infos c’est largement suffisant sur la tnt !
Le sport n’est pas représenté sur la tnt gratuite, a t-on des précisions sur le projet de chaine de RMC ?

ific 7 août 2011 à 12:07

Une chaîne Sport gratuite sur la TNT à la rigueur, bien que je pense plutôt que TF1 devrait revenir à sa première idée : mettre TV Breizh sur la TNT gratuite comme annoncé il y a quelques mois. Mais pourquoi pas une chaîne d’info internationales comme France 24 ou Euronews voire une chaîne documentaire pour varier les plaisirs… Il faut surtout pas que LCI obtienne un droit de diffusion sur la TNT gratuite.

lermite 7 août 2011 à 13:52

France 24 ou une chaine documentaire… voilà une thématique avec le sport qui fait cruellement défaut à la tnt gratuite.

wait and see

mickou22 7 août 2011 à 13:53

TF1 a une époque a tout fait pour saborder la TNT. Elle ne voyait que ses intérêts et ne voulait pas de concurrence. Ensuite petit à petit elle a pris des participations dans TMC, a acheté NT1. Et maintenant vu qu’elle s’est plantée en mettant LCI en payant elle voudrait qu’on le mette en gratuit. Il y 2 chaines d’info sur la TNT c’est plus que suffisant. D’ailleurs c’est TF1 elle même qui tente d’empêcher l’arrivée de Canal 20 sur la TNT soit disant que le marché était trop restreint. Faut arrêter les conneries. Ce qui n’est pas faisable pour les autres serait OK pour elle.

nenito2k 7 août 2011 à 14:46

LCI en gratuit sur la TNT, je dis NON !! meme gratos on n’en veut pas de leur daube, ils ont choisi le payant, qu’ils assuments, quitte à la supprimer !

Oui pour PARIS PREMIERE et surtout oui a Canal 20/TPS star en gratuit + une nouvelle chaine de documentaires ! et tout en HD !

Mais pourquoi diable le CSA met-il des années avant de prendre que quelconque decision ???

nenito2k 7 août 2011 à 14:46

LCI en gratuit sur la TNT, je dis NON !! meme gratos on n’en veut pas de leur daube, ils ont choisit le payant, qu’ils assuments, quitte à la supprimer !

Oui pour PARIS PREMIERE et surtout oui a Canal 20/TPS star en gratuit + une nouvelle chaine de documentaires ! et tout en HD !

Mais pourquoi diable le CSA met-il des années avant de prendre que quelconque decision ???

Eric 7 août 2011 à 20:03

Avec recul, globalement, je crois que l’on peux dire que la Tnt payante est un flop total! Laissé à l’abandon depuis que le système est en pratique, jamais le CSA a encouragé la méthode.
Aujourd’hui les chaines veulent etre vu et compenser l’éventuel manque à gagné abonnement par les célèbres recettes publicitaires qui fait le succès de la Tnt gratuite…

Héhé 7 août 2011 à 20:25

LCI doit passer sur la TNT gratuite afin d’assurer la pluralité dans la transmission de l’information. BFM TV et I Tele sont devenues de véritables repères de gauchistes xénophiles. Et le traitement de l’information s’en ressent fortement. Ayant les 3 chaines via CanalSat, LCI est à mes yeux la seule chaine à traiter l’info de la manière la plus objective possible.

ific 8 août 2011 à 0:41

On peut être fan de LCI et je respecte ceux qui le sont. Je l’ai été un moment mais maintenant je pense qu’en associant les chaînes d’infos existantes sur la TNT gratuite et les grandes chaînes nationales, on a une bonne couverture de l’information. Je n’ai pas l’impression qu’il y a une tendance partisane dans nos télévisions. De toute façon c’est interdit par notre législation et je suis sûr que si le CSA s’apperçois de quoique ce soit, il sera prendre les mesures nécessaires…
Mais je maintiens que LCI n’a pas sa place sur la TNT gratuite.

isabelle 8 août 2011 à 13:23

lci a tout a sa place sur la tnt. trop de chaine d info? c ‘est le téléspectateur qui tranchera!
il y a de place pour tous sur la tnt. tant pour lci,bfm,itélé que pour euronews, etc.
laissons nous le choix. point barre.
vive la concurrence!

lermite 8 août 2011 à 17:20

Le marché publicitaire n’est pas extensible à l’infini, s’il y a de la place pour tout le monde sur la tnt, certains médias disparaitront ou seront rachetés par d’autres plus puissants et la pluratlité de l’information notamment en souffrira.
Ensuite concernant l’info, je ne fais pas confiance à TF1 qui a déjà un passé litigieux.

ific 9 août 2011 à 11:47

Nous ne sommes pas le CSA ou Bruxelles. Quel que soit leur décision, il faudra la respecter même si on est pas d’accord.

Mais quand je vois que nos voisins intègrent infos internationales, docs et sport dans une offre gratuite, je pense que la France devrait en faire autant. Cependant, exploiter les thématiques cinéma, série, sport et docs sans frais supplémentaires me semble tout aussi intéressant que plus de chaînes d’infos.

Pourtant ces thématiques manquent, et je pense qu’elles sont prioritaires sur la reprise de LCI sur la TNT gratuite

Anthony 10 août 2011 à 15:18

Je pense que que 3 chaines infos, c’est trop surtout qu’on entend le même toutes les demi-heures et ça, c’est barbent, LCI doit rester payante ou quitter la TNT !

Par contre, TPS Star, qui diffuse des films récents est la bienvenue ! surtout si elle pouvait emmètre en HD !

Anthony 10 août 2011 à 15:23

Paris Première émet en clair de 18h35 à 20h35, si elle veut être gratuite, elle n’a qu’a stopper son cryptage quotidien, emmètre en MPEG2 ou 4, ainsi, elle sera gratuite 24h24 !

ific 10 août 2011 à 18:25

Il y avait une déclinaison HD de TPS Star du temps de TPS. Je ne comprend toujours pas pourquoi le groupe TF1 y a renoncé autrefois. Mais maintenant que la HD se généralise, peut être que les distributeurs actuels de TPS Star devraient revenir sur leur décision…

Seule condition pour me faire plaisir, qu’Orange renonce à proposer la HD qu’aux abonnés satellite, très haut débit ou fibre. Mais là je rêve un peu trop.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page