RED by SFR
Commentaires (28)
Gilbert 26 août 2011 à 23:35

Bonsoir,

Encore une fois, merci d’avoir pris la peine de rendre les chaines HD accessibles sur les différents satellites !!!

ific 27 août 2011 à 0:30

Point de vue sur les arrivées de septembre :

-Allociné TV : une très bonne idée car cela augmente notre choix de chaînes cinéma et en plus c’est pour tous. Mais il manque Sundance Channel et IF television. Il faut qu’Orange les intègrent comme chez ses concurrents.

– Trace Sport et The Poker Channel : Sans intérêt. Il y a bien d’autres chaînes bien plus intéressantes…

– Les chaînes X: ne m’intéressent pas et constituent pour moi du remplissage.

Mon rêve de HD pour tous n’est toujours pas satisfait. Qu’attend Orange ?

Voilà mon point de vue qui est très critique à l’égard d’Orange. Seule consolation : ces arrivées sont prévues sur tous les supports sans favoriser l’ADSL ou le satellite. Façon de voir les choses à garder pour l’avenir.

Pilote de la Fibre F.T. 27 août 2011 à 8:19

comme d’habitude , les abonnés satellite, sont les « dindons de la farce » , alors que tout passe par satellite !!!!

ific 27 août 2011 à 12:25

Allociné ne passe pas par le satellite aux dernières nouvelles…

Même si l’ADSL est souvent privilégié, il suffit d’attendre pour que les abonnés satellite soit satisfaits, alors stop aux critiques permanentes à l’égard d’Orange par l’ADSL. Cela devient lassant…

Il est aussi hors de question de privilégier uniquement le satellite, l’ADSL a aussi le droit d’être développé. Je suis partisan d’un développement parallèle des deux supports, mais Orange a choisi d’être au plus prêt de ses abonnés : dois je vous rappeler que l’ADSL équipe beaucoup plus de foyers que le satellite !!!!!
Il est donc normal de le privilégier.

Quand au satellite, je rappelle aux titulaires d’un abonnement à ce support les avantages suivants :

– le libre accès à tous les distributeurs internet et télévision présents en Europe et ailleurs.
– les chaînes étrangères en free to air.
– la HD sans équipement supplémentaire.

Et avec tous ses avantages vous osez encore vous plaindre vous les abonnés satellite. Vous devenez vraiment exaspérant.

dominique34 28 août 2011 à 14:56

bonjour

je ne vois pas en quoi,voir les chaines étrangères et un +
nous payons exactement le même tarif que vous,pourquoi privilégier l’ADSL,pourquoi C FOOT pourtant gratuit 3 mois n’est pas pour les abonnés sat,je ne vois pas en quoi nous sommes exaspérant en demandant ce que vous avez!

Eric 28 août 2011 à 16:36

Je ne savais pas que etre privilégié sur l’Adsl c’était l’opportunité de recevoir de nouvelles chaines (payantes) issu d’un free to air sur Sat! (cf bouquets Orange)
Faut m’expliquer…
Autre point: tjrs pas la possibilité de « favoriser » les chaines, c’est vrai qu’on en a 3 fois moins que sur sat! Est-ce nécessaire?

Peu importe le support de réception: On paie tous le mm prix sur des prestations inégales. Les avantages de l’un font l’inconvénient de l’autre et vice versa.

ific 28 août 2011 à 19:17

Comme je l’ai déjà dit, l’ADSL nécessite des investissements plus lourds d’où le fait de rendre payant les chaînes étrangères même issues du Free to Air.
Ceux qui refuse de payer pour des chaînes étrangères peuvent basculer sur le satellite mais auront de toute façon moins des chaînes tout en ayant la satisfaction de n’avoir rien à débourser pour la HD et les chaînes internationales.
Si ils veulent autant de chaînes que l’ADSL, ils doivent respecter les règles appliquées par ce support même si cela leur déplait. Et même en allant voir ailleurs, ils s’appercevront qu’il faudra toujours payer sans que personne ne se plaignent. Ce qui prouve que ce sont des contraintes que tout le monde accepte et que les partisans du tout gratuit ne sont qu’une minorité. Et elle commence vraiment à nous énerver…

Il ne faut pas oublier que l’ADSL est plus répandu que le satellite. Je trouve donc normal qu’il fasse favoriser ce support même si un développement parallèle de ces deux supports me semble plus adapté. Mais ce n’est pas moi qui décide…

Eric 28 août 2011 à 19:48

Des bouquets payants sur Adsl auparavant dispo en FTA sur Sat n’ont rien à voir avec de l’investissement lourd, technique ou logistique Ific!
Il y a peut etre une question de droit (et encore), c’est avant tt commercial.
Y a plus que de la maintenance ds le « cuivre » aujourd’hui!
C’est pas cela qui coute cher.
Si des recettes peuvent servir d’investissement, j’espère q’elles le sont pour la fibre!!!!
On a souvent parlé de OCS, de OS… mais a t’on une idée du nombre d’abonnés adsl ayant souscrit aux divers chaines étrangères??

ific 29 août 2011 à 1:48

Je n’ai pas le chiffre exact d’abonnés aux chaînes étrangères. Mais ils sont certainement moins nombreux que ceux qui sont abonnés aux chaînes payantes d’Orange. Ce n’est donc pas « tabou » de leur demander une petite contribution afin de pouvoir payer les droits dus aux distributeurs étrangers.

Certains sont même allés s’inscrire chez la concurrence. Ils savent donc que même là-bas, il faut payer. Ils n’ont pas l’air de se plaindre pour la plupart d’entre eux. Alors pourquoi demander la gratuité si on ne représente rien ?

Même si le payant heurte certains, ont ils une proposition alternative. Présentez moi un moyen de payer des investissements même légers sans demander l’aide des abonnés et peut être mon avis changera… J’attend vos propositions sinon je vous suggère fortement de vous taire à jamais.

dominique34 29 août 2011 à 9:07

j’adore le je vous suggère fortement de vous taire a jamais,je crois rêver,on m’a promis la TV par ADSL le 3 juillet,après le 23 nous sommes le 29 aout et rien,a si la fermer afin de plaire a ceux qui ont la TV par ADSL (sic)

Michel95 29 août 2011 à 9:37

la chaîne CFoot (canal 92 sur ADSL et fibre) est en clair depuis quelques jours. Je suppose que c’est à titre promotionnel ?

Eric 29 août 2011 à 10:54

@Michel,
CFOOT est en période « découverte » (en clair 24/24) depuis le jour de son lancement le 28.07. (jusqu’au 4 octobre)…
http://forum.orangeinfo.fr/topic/2132

ific 29 août 2011 à 12:09

Pour les problèmes techniques :

-un débit d’1 Mmax est nécessaire pour la réception des chaînes d’Orange en SD uniquement. 8 Mmax ou la fibre pour la HD
– obligation d’être à proximité d’un centre de répartition

Si on ne répond pas aux critères précédents, il faut faire appel au satellite avec:

Comme désavantages :

-peu de chaînes proposées. Il faut alors compenser en s’abonnant en même temps à Canal+/Canalsat.
-un accès très limité aux bouquets payants d’Orange.

En échange :

-les chaînes étrangères en Free to Air.
-l’accès à tous les FAI d’Europe et du Monde.
-la haute définition sans contrainte.

Il ne faut donc pas s’en prendre ni aux abonnés ADSL ni à l’incompétence de certaines agences d’Orange. Le mieux est de régler le problême directement avec France Telecom. Quant tout sera revenu dans l’ordre, on pourra reprendre le débat entre gratuité et participation ainsi que sur la favorisation des abonnés à l’ADSL. Bonne chance.

dominique34 29 août 2011 à 14:23

je n’ai rien contre les abonnés ADSL,je suis juste un peu en colère contre orange,je m’excuse auprès d’ific,

Michel95 29 août 2011 à 19:13

aparemment, Tele Melody (canal 148) a été mis en clair pour quelque temps.

francisco 29 août 2011 à 20:55

et pour quand la chaine meteo?

Eric 29 août 2011 à 21:04

Oui, « Télé Mélody » depuis l’apparition du bouquet « Classique ».
Je suis rassuré, je suis pas le seul à l’avoir encore en clair encore aujourd’hui! (d’hab., c’est 3 semaines)…
http://forum.orangeinfo.fr/topic/2034

ific 30 août 2011 à 12:06

On peut aussi se demander si Télémelody n’a pas été mis en clair pour pallier la disparition de National Geographic Music. Orange n’est pas très franc (ce n’est pas une première) la dessus. En tout cas, il faut en profiter tant que c’est possible.

Sachez aussi que Mezzo Live HD a été intégrée au bouquet Extra d’Orange et peux donc être vue en définition standard (sauf par l’intermédiaire du satellite éventuellement…).

Eric 30 août 2011 à 13:19

Pour pallier à la disparition de Nat Géo Music, Orange à intégré Game One Music…(mm style, mm registre musicale).
A l’époque, Game One Music(SD/HD) n’a jamais fait l’objet d’une période découverte! Etrange…

ific 30 août 2011 à 18:52

Si c’est Game One Music qui remplace National Geographic Music, comment peut on expliquer la présence en clair de Telemelody. Cette chaîne n’est plus en période découverte depuis longtemps même, si je m’en souviens bien, on pouvait la voir en juin lors de la Fête de la Musique. Mais c’est du passé, y aurait-il un bug ou un cadeau d’Orange dans cette situation ?

miguel 31 août 2011 à 4:53

Pour le satellitte, la TNT Frontaliere est-ce que ce sont les chaines de nos voisins qu’ont recoit par le tuner TNT ou est-ce que c’est par satellite?
Dans ce cas quelles sont ces chaines?

Eric 31 août 2011 à 10:46

Pour en revenir à nos moutons, c’est exactement la question que je voulais poser:
Quant est-il de la Tnt frontalière abonné Sat?

ific 31 août 2011 à 11:57

Je pense que les TNT frontalières sont celles disponibles sans passer par un distributeur indépendant (donc il ne faut pas croire, par exemple, que le bouquet allemand sera gratuit pour les abonnés satellite). La TNT frontalière, si j’en crois ce que dit Wikipedia, regroupe les grandes chaînes nationales et leurs décinaisons (ZDF Neo, ZDF Dokukanal, ZDF Infokanal, ZDF Theaterkanal pour l’Allemagne pour nos amis alsaciens et lorrains, les chaînes suisses pour l’est de la France, les chaînes italiennes pour la région alpine…), des chaines régionales et locales ainsi que quelques chaînes thématiques. Je ne pense pas que l’on puisse les recevoir dans les régions non frontalières de notre pays ou peut être dans les villes qui ont un impact européen (Paris, Lille, Marseille…). Pour le savoir, il faut peut être interroger Orange…

En tout cas, pour ces chaînes ce n’est pas l’ADSL qui est favorisé(lol).

ific 1 septembre 2011 à 12:13

Il n’y a pas de date précise pour la durée de la période découverte de Trace Sport. On peut donc se demander si cette chaîne va devenir permanente ou si elle sera définitivement intégrée au bouquet Extra d’Orange. En attendant elle est en clair pour les accros du « people » . Pour ma part, qu’elle soit gratuite ou payante, elle ne m’intéresse pas du tout. Ce n’est pas une chaîne que j’aurais favorisé si j’avais été Orange.

Pilote de la Fibre F.T. 2 septembre 2011 à 8:42

A ific
l’ADSL equipe peux etre plus de foyer que le Sat, mais il faut avoir du 8 mg , (j’ai du 2 Mg et je passe par satellite ) pour avoir de la telé, ce qui n’ai pas le cas pour tout le monde en France….Donc , le satellite est parfois le meilleur moyen de recevoir de la TV, et tout passe le satellite , il faut pas l’oublier !!!

ific 2 septembre 2011 à 12:04

Je n’oublie pas qu’il faut plus de 2 Mmax pour recevoir toutes les chaines télé d’Orange qui existent de la SD à la HD associées aux chaînes Canal+ et Canalsat.

Par contre je ne suis pas d’accord avec le fait qu’il faut obligatoirement 8 MMax pour en bénéficier. J’ai un débit d’1 Mmax et pourtant je reçois toutes les chaînes que propose Orange à ses abonnés sans difficulté. Seul différence par rapport au très haut débit et à la fibre, elles sont toutes en définition standard. Mais pour moi ce n’est pas un problème.

Certains doivent donc se poser les questions suivantes :

-leur débit est-il suffisant ?
-ne sont ils pas trop éloigné d’un centre de répartition ?
-sont ils indépendants par rapport au distributeur historique ? (dégroupage)

Si ils répondent à ses critères, ils ne sont pas obligé de passer par le satellite, l’ADSL devrait leur suffir. Il serait peut être temps de vérifier ce qui vraiment leur cause problème dans la réception des chaînes TV d’Orange. Ce n’est pas Orange Info qui leur répondra, mais France Telecom…

Pilote de la Fibre F.T. 3 septembre 2011 à 9:09

Toujours pas de MAJ, et de nouvelles chaines ?

Pilote de la Fibre F.T. 3 septembre 2011 à 9:16

La fibre arrive en fin d’année chez moi …Orange à ete choisi par rapport a FREE..Le syndic , à preferée choisir France Telecom , par rapport a FREE, car , il est vrai qu’au niveau S.A.V, tout est dit !!! Merci a mes collegues « Embassadeurs Fibre  » , d’avoir reussi le demarchage , au niveau du syndic , de mon immeuble…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page