Le groupe NRJ souhaite pouvoir diffuser NRJ Paris sur la TNT nationale
Suite à la demande du groupe TF1 de passer sa chaîne d’informations LCI en clair sur la TNT, les groupes concurrents réagissent.
Ainsi, comme nous vous l’avions indiqué, le groupe M6 souhaite lui-aussi pouvoir diffuser Paris Première en clair sur la TNT. Mais dans un communiqué, le groupe NRJ estime pour sa part que cela « emmènerait à la “déstabilisation du PAF« .
NRJ indique que « si le CSA devait se prononcer dans les jours qui viennent, à la demande de M6 Group, en faveur du passage de Paris Première en diffusion gratuite sur la TNT – et cela sans passer par un appel à candidature ! – NRJ Group pourrait demander par voie de conséquence, le passage de la diffusion de NRJ Paris en national« . NRJ estime que le passage de Paris Première en clair « entraînerait une déstabilisation immédiate et frontale de NRJ Paris » et veut que avoir « les moyens de se battre à armes égales« .
NRJ Paris sur la TNT nationale non merci. Les programes de NRJ sont navrants et une chaîne avant tout locale n’a pas sa place sur le réseau national. Avant de proposer une candidature, il feraient mieux d’améliorer ce qu’ils proposent.
Si j’étais le CSA je soutiendrais plutôt la candidature de M6, de Canal Plus (en se focalisant sur la qualité), de France Télévision ou de TF1 (dans la limite du correct) qui offrent plus de choses intéressantes que NRJ ou Bolloré ou je faciliterais le transfert d’une chaîne sport, cinéma, documentaire sur la TNT ou du gratuit au payant.
Pour l’instant, le gouvernement n’envisage pas d’ouvrir de nouveaux canaux TNT et ne peut pas offrir de chaînes bonus. Il y aura donc appel d’offre et cette procédure est longue. Elle profite souvent aux plus gros.
Alors dirigeants de NRJ ne faites pas de projets trop à l’avance, vous risquez d’être déçu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.