Commentaires (6)
ific 1 décembre 2011 à 12:48

Je rappelle aux dirigeants de TF1, M6 et Canal + qu’une décision émanant de l’Europe s’impose et ne peux pas être contestée. Même si vous faites appel de la décision de votre ministre de tutelle, ne vous attendez pas à être satisfait. Le Conseil d’Etat peux contester une loi française mais pas une décision émanant de l’Union Européenne. Si l’Europe a dit Non c’est définitivement non.

Vous devez accepter de vous soumettre à la concurrence si vous voulez avoir des chaînes supplémentaires. Ne soyez pas si pressée pourtant car vu votre puissance financière, vous avez toutes les chances de gagner l’offre de contrat avec le CSA. Alors laisser les choses venir et vous verrez bien ce qu’il arrivera…

estrada 2 décembre 2011 à 10:17

Bonjour

Si bien que nous ne perdent pas grands choses, TF1 canal+ et M6 sont trois chaines pour des abrutis. Mitterrand n’a rien d’autre à faire que de proposer une loi pour ce genre de conneries. Il y a mieux à faire, par ex: que TL1 cesse de faire du lavage du cerveaux, M6 devrait tenter de fournir des progames plus ntelligents, cela est pareille pour canal+. Puis je voie pas en quoi ces chaines perderaient du fric, les plebiens français les adorent ces chaines de nuls.

en attendant, je paye un abonnement chez orange pour regarder d’autres progames aussi nuls. Que de l’info, un moment il y on a marres!

estrada 2 décembre 2011 à 10:26

bonjour,

orange n’a pas le monopole de ce truc et qui plus est, ce n’est pas super leur façon de nous montrer la télé, c’est vraiment mal fait, chaque trois à cinq minutes il faut faire bouger l’ordi du contraire l’image fiche le camps.

Pourquoi dans un pays dit libre, comme la France, toutes ces boites merdiques, veulent nous imposer leurs façons de faire les choses? ce n’est gratos, l’on paye assez cher pour voir ces merdes à la télé, et qui plus est, le service aussi, est merdique.
On ne nous laisse pas le choix, c orange ou rien d’autre. Pourquoi?

estrada 2 décembre 2011 à 10:30

Et pourquoi l’on doit payer et l’abonnement et la redevence? L’Etat devrait se conformer avec les chaines et les founisseur et autres. Ce me fout les boulles de devoir payer et le cable et la redevence et qui plus est, regarder que des trucs nuls.

ific 2 décembre 2011 à 12:42

Certains sont très en colère à l’égard du service de télévision d’Orange. Ils l’accusent de tous les maux et le juge nul. Je leur rappelle amicalement que si Orange les déçois et si ils sont éligibles à la TV par ADSL, ils peuvent toujours s’adresser à la concurrence!

Pour ma part, je ne trouve pas nos chaînes de télévision si nulles.Il suffit de faire l’effort de sélectionner ses émissions et on peut trouver son bonheur. Mais certains sont si fainéant qu’ils s’assoient devant leur télévision et s’abreuvent d’images qui ne sont pas forcément les plus intéressantes. Ce n’est pas le rôle de la télévision de combler l’ennui, elle doit surtout accompagner les spectateurs après l’effort.

La télévision n’est pas l’unique loisir qui existe : il y a aussi la lecture, le cinéma, le théâtre, l’informatique et les consoles de jeux. En jonglant entre eux, on peut occuper intelligemment son temps libre : il suffit d’avoir le courage de s’organiser et surtout de savoir s’autodiscipliner.

Enfin , la télévision est un média de masse. Elle ne peut pas être élitiste et pour pouvoir bien en profiter, il faut la financer. Le paiement d’une redevance est donc nécessaire car elle complète les publicités. Sans oublier qu’elle ne concerne que la moitié de la population française. Vous la supprimer et c’est la mort de la diversité des chaînes de télévision française, le monopole du privé sur le public comme aux Etats-Unis. Ce n’est pas la solution et il est toujours bon d’avoir le choix. C’est ainsi qu’a été conçu notre PAF et cette formule semble satisfaire la majorité d’entre nous.

A bon entendeur salut et à l’avenir ceux qui crient sur tout doit faire montre de plus de modération…

marz 2 décembre 2011 à 22:11

@ific, ++++ , très bon commentaire !

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page