Le CSA refuse le passage en clair de LCI et de Paris Première sur la TNT
Le CSA a refusé hier le passage en clair des chaînes LCI et Paris Première sur la TNT. Elles restent néanmoins sur la TNT payante.
Le CSA indique qu’« après un examen tenant compte des conséquences économiques et techniques des modifications envisagées, ces demandes ont été rejetées ».
Si TF1 n’a pas commenté cette décision, M6 juge que « les raisons techniques et économiques sont particulièrement infondées ». On ne peut leur donner tort quand on sait que le CSA s’apprête à autoriser 6 nouvelles chaînes sur la TNT… Les groupes TF1 et M6 pourraient d’ailleurs en profiter pour refaire une demande pour ces deux chaînes, mais il semble que les deux groupes préfèrent en profiter pour lancer de nouvelles chaînes.
Le groupe M6 n’a cependant pas encore précisé s’il déposera un recours concernant cette décision.
M6 peut toujours en référer au Conseil d’Etat et demander une nouvelle étude de leur dossier. Cependant, ils ne doivent pas oublier que d’autres groupes médias aimerais bien récupérer un canal sur la TNT. Il doivent aussi se rappeler que plus de concurrence est plus intéressant qu’un monopole de quelques uns et que l’Europe a déjà refusé l’attribution d’un nouveau canal à M6 et à TF1 sur la TNT. Cette décision est irrévocable et ne peut être contestée.
Vive la concurrence et à bas le monopole de TF1, M6 et Canal+ !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.