Promo Youprice
Commentaires (6)
ific 23 décembre 2011 à 1:11

Le projet RMC Sports était intéressant, mais il s’agissait d’une chaîne exclusivement d’information sportive d’un intérêt très limité surtout pour la TNT. Le projet CIO-L’Equipe TV est beaucoup plus intéressant car il permet de retransmettre des compétitions sportives qui sont beaucoup plus agréable à voir que des blas-blas sur le thême du sport pendant des heures et des heures.

En outre, il sera une bonne concurrence face à Eurosport et nous permettra, si il est accepté, de découvrir d’autre sports que le rugby et le foot qui ont envahi nos écrans, laissant peu de places aux autres disciplines sportives.

Bonne chance à ce projet…

marz 23 décembre 2011 à 11:53

@ifig, ce n’est pas une concurrence pour Eurosport qui retransmet des compétitions internationales, elle sera centré sur les compétitions françaises. Un peu comme les chaînes de Rai sport, elle permettra ( si elle voit le jour ) de diffuser des sports moins médiatiques que le foot, vélo, rugby, etc …
Et aucune nouvelle de la chaîne sport de FT qu’elle devait diffuser sur le net.

lermite 25 décembre 2011 à 9:23

Des retransmissions étaient aussi prévues…

http://www.wecastblog.fr/?p=2287

C’est dommage pour rmc, mais la décision du csa n’est pas encore rendue…

vincent92 25 décembre 2011 à 14:21

D’accord avec ific. Le projet de RMC sport aurait été séduisant s’il n’était pas âxé presque exclusivement sur l’info sportive. L’Equipe TV diffuse déjà quelques retransmissions sportives et s’est engagé à en augmenter la place de manière importante. Il s’agit donc d’une chaîne mixte entre info sportive et sport et c’est sûrement ce qui a fait la différence avec RMC.

Ce qui est dommage, c’est qu’Orange sport info ne se soit pas portée candidate (également sous un format mixte) car Orange a un catalogue conséquent en matière de droits TV. Avec Orange Sport Info sur la tnt gratuite et Orange Sport sur la TNT payante ça aurait sans doute permis de renforcer grandement la et de relancer Orange. Orange a fait des erreurs stratégiques mais j’espère qu’une solution place du sport sur la TNTsera trouvée pour sauver cette chaîne qui apporte un peu de concurrence à Canal+.

vincent92 25 décembre 2011 à 14:24

D’accord avec ific. Le projet de RMC sport aurait été séduisant s’il n’était pas âxé presque exclusivement sur l’info sportive. L’Equipe TV diffuse déjà quelques retransmissions sportives et s’est engagé à en augmenter la place de manière importante. Il s’agit donc d’une chaîne mixte entre info sportive et sport et c’est sûrement ce qui a fait la différence avec RMC.

Ce qui est dommage, c’est qu’Orange sport info ne se soit pas portée candidate (également sous un format mixte) car Orange a un catalogue conséquent en matière de droits TV. Avec Orange Sport Info sur la tnt gratuite et Orange Sport sur la TNT payante ça aurait sans doute permis de renforcer grandement la place du sport sur la tnt et de relancer Orange Sport. Orange a fait des erreurs stratégiques mais j’espère qu’une solution sera trouvée pour sauver cette chaîne qui apporte un peu de concurrence à Canal+.

ific 26 décembre 2011 à 12:18

Malheureusement pour Orange Sport Télévision, il n’y a pas d’autre alternative à la disparition de cette chaîne l’année prochaine. Aucun distributeur ou repreneur ne s’est intéressé à elle.
Elle est condamnée du fait d’une énorme erreur stratégique de la part d’Orange : refuser de la proposer aux autres FAI comme il a été décidé pour Orange Cinéma Série.

Les seules alternatives prévues se trouvent sur l’ADSL : l’Equipe TV, Al Jazira Sport, Eurosport ou Canal +. Espérons qu’il y aura quand même une chaîne Sport gratuite sur la TNT ne serait ce que pour satisfaire ceux qui ne peuvent pas s’offrir ou recevoir la télévision par ADSL ou satellite, s’abonner à la TNT payante.

C’est au CSA de prendre la décision…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page