Promo Prixtel
Commentaires (18)
jluc31530 4 janvier 2012 à 17:02

et bien qu’ils reprennent ces chaines. De toute façon, canal a décidé de se la jouer perso. Au final, ils arriveront à tout reprendre. Ils n’ont pas encore compris que ce n’est pas en faisant cela qu’ils récupéreront des abonnés. Qu’ils virent le sport sur canal +, qu’ils baissent les tarifs et qu’ils proposent des trucs nouveaux et ils auront de nouveaux abonnés. mais c’est pas en faisant ce qu’ils font qu’ils y arriveront.

Philou 4 janvier 2012 à 19:19

Et ce n’est pas non plus en proposant des décodeurs pourrits au abonnés satellite car ils n’ont que sa à proposé car ils inovent pas. Maintenant que la TNT est 100 % couverte en France ce decodeur est dépassé ! J’ai été obligé de rendre le decodeur orange pour reprendre un abonnement canalsat. Et là j’ai repris je goût de la TV. Je peut enfin enregistré mes émissions. Alors que le décodeur proposé aux abonnés ADSL est un enregistreur et compatible Sat de surcroit ! Mais pour les provinciaux qui résident en raze campagne tout le monde s’en fichent pas rentable !

Philou 4 janvier 2012 à 19:22

C’est sûr qu’a ce rythme, canalsat va reprendre du service !!!

Pat69 4 janvier 2012 à 19:54

En tant qu’ancien abonné a Canal plus (abonné du 1er jour )et a TPS, et en parlant de décodeur , pour parlé de décodeur POURRI, comme dit le PHILOU , j’ai eu le Pilotime ( avec dique dur integré ).Principal défaut : l’Eté , il aime pas la chaleur , et le ventilo se met sans arret en route (meme la nuit ) .Ensuite, j’ai eu un DUAL-S ( que j’ai changé 3 fois ) a cause de « plantage  » repeté . Et quand on voit le prix de son deco Cube en Wifi , on nous prends pour des américains du coté de CanaSat.(je calcule pas la location à l’année ) Aujourd’hui, je me contente de celui de Orange Sat HD, (je suis abonné a Canal et Csat , via Orange , et ça me convient bien.L’avantage d’avoir deux abonnement, avec un seul terminal numérique….Pratiquement 2 ans abonné à la TV d’Orange, sans changer une seule fois de decodeur…

marz 4 janvier 2012 à 20:41

Stratégie absurde, j’aime bien Sport +, mais je ne vais pas m’abonner à Canalsat pour avoir la chaîne. Canal serait-il en train de paniquer face à ses problèmes ( amende de l’autorité de la concurrence ) Al Jeezira qui arrive. !!!

marz 4 janvier 2012 à 22:14

C’est bizarre, mais Ifig n’a encore rien écrit !

Eric 4 janvier 2012 à 22:31

Canal à perdu l’exclu des chaines théma du groupe TF1, faut bien qu’il se venge quelque part!

L’intéret d’etre abonné à CanalSat et à certains autres bouquets d’opérateurs simultanément s’amenuisent; le choix des chaines se tasse alors Canal retrouve une parade pour faire jouer les 2… afin que l’on trouve un manque chez l’autre.

Ils ont vraiment la chance d’etre seul sur la place, si tous les ans je n’arrivais pas à avoir un bon prix (re-négoce) sur mes 2 abos C+&CSat, c’est sur je les quitte!

Eric 4 janvier 2012 à 22:33

Ifiiiic!, t’es ou?
Bonne année « Ific » entre parenthèses…

m44 4 janvier 2012 à 22:39

Oui bizar que ific n’écrit pas sur cette info

marz 4 janvier 2012 à 22:54

@Eric, c’est ifig avec un g à la fin ( enfin, normalement ! ).
Iffig en breton signifie  » petit Yves « , comme Yannick  » petit Jean  » ou Bihannic, tout petit ( Bihan -petit et si on met ic ou ig à la fin , c’est encore plus petit que petit ).
C’était mon petit cours de breton ! LOL !!!

Baptiste 4 janvier 2012 à 23:05

Malheureusement, CanalSat est dans son bon droit puisque l’Autorité de la Concurrence avait fixé la durée de ce « lâchage d’exclusivité » de chaînes à 5 ans. Après, ce n’est franchement pas très intelligent de faire les malins en reprenant l’exclusivité de ces chaînes quand on est déjà dans le viseur de cette même Autorité, qui peut leur infliger des sanctions plus sévères…

m44 4 janvier 2012 à 23:48

Jesper qui vont avoir des sanctions plus séveres, du genre donné plus de chaîne aux FAI

ific 5 janvier 2012 à 0:25

Face à la demande de certains, voici ma réponse :

Il est normal que Canalsat récupère ses propres chaines : Piwi +, Télétoon + et Sport +. Votre ennemi héréditaire (Orange) pourra ainsi s’intéresser à d’autres chaînes auprès d’autres fournisseurs de contenu.

En Allemagne, il existe deux distributeurs de contenu par satellite. Ils proposent des chaînes thématiques du même genre sans se copier et surtout ne se livrent à aucune guerre d’influence. Je suis partisan d’un retour de TPS avec des contenus différents de Canalsat mais de qualité équivalente puisqu’il semblerait que cela soit possible chez nos voisins européens.
Une seule contrainte cependant : que l’on retrouve l’ensemble des chaînes de la TNT (payante et gratuite) chez chacun d’entre eux et qu’on est accès à la haute définition ou à une qualité d’image équivalente sans équipement complémentaire.

En ce qui concerne Canalsat, je vous rejoins. Il est grand temps que Vivendi accepte de jouer le jeu de la concurrence et qu’ils renoncent à leur position d’exclusivité et de quasi monopole.
Le CSA peut mettre la pression sur le groupe Canal Plus en imposant des contraintes de diffusion mais n’a aucune chance de les faire plier par des contraintes financières. Ils ont largement les moyens de les contourner et de les payer.

Pour ce qui concerne les décodeurs, il est difficile d’avoir le plus performant du premier coup. Cela demande du temps en conception, recherche et diffusion. Il y aura toujours des produits intermédiaires imparfaits. Il en est de même pour l’interface, il y aura des ratés (comme cela se produit actuellement avec New TV). Dans ce cas, il faut continuer d’utiliser les vieux systèmes quitte à les mettre à jour si nécessaire le moment venu (le principe même de Windows). Au moins c’est progressif et cela ne condamne pas ceux qui ne peuvent pas en profiter.

Je finirais en relevant l’observation de l’un d’entre vous :si vous ne pouvez avoir tout ce que vous voulez via Orange Sat , demandez à ce que l’abonnement à Canalsat soit inclus à votre abonnement Orange. Je remarque maintenant que c’est possible pour le satellite alors faites le. Au moins cela calmera certains…

Le premier pas aussi serait d’abord de baisser le prix des abonnements à C+/CSat afin d’attirer du monde en attendant une vraie concurrence sur les différents supports entre les FAI et Vivendi. Actuellement c’est une utopie.

Voilà ce que j’avais à dire, c’est à vous maintenant d’en tirer ‘ »la substantifique moelle ».

Eric 5 janvier 2012 à 0:38

Ca c’est du commentaire! Egale à lui-mème!
Bonsoir Iffic. Tu sais tu peux aussi nous rejoindre sur le forum, c’est qd tu veux…

fanchdeverson 5 janvier 2012 à 8:43

Ce n’est peut-être que de la stratégie du groupe Canal pour établir, par cette menace, un rapport de force face aux FAI et vendre plus cher Sport+ (pour les autres chaînes, les fAI ne vont pas se battre).

Pat69 5 janvier 2012 à 22:00

A IFIC : Piwi +, Télétoon + , c’est du TPS , et non du Canalsat, comme TPS Star …Et Sport+ , c’est l’ancien nom de AB sport , qui appartenait au bouquet AB .
…Donc , il sont pas vraiment createur de ces chaines là… d’ailleurs, ce que je comprends pas , c’est que Csat, veux garder l’excusivité de ses chaines , qui au depart , etait à TPS…Et puis tu ai mal renseigné : Orange n’ai pas l’ennemi hereditaire de Csat,la preuve ; c’est que Orange a fait des propositions pour pour pouvoir diffuser Canal/Canal via orange et l’ADSL .Sur le coup canal est gagnant, car il est present aussi bien, en ADSL, que sur le Sat…Mais par contre , toujours pas d’arrangement, pour la reprise des chaines cinema de d’Orange , sur Csat…Donc, c’est plutot le gros « requin « de Canal+/vivendi , qui en veux un peu trop…Mais a force de vouloir tout devorer , on sait tres bien comment , ça se termine !!! Et moi, je suis content que Orange , soit là en tant que concurent ..TPS avait su concurencer la chaine crypté la plus chere au monde canal +, en diffusant le grand match de ligue 1 , du cinema ressent, le film x du mois le samedi , et pour la moitié du prix de Canal+..C’est sur que TPS, etait un bon concurent, j’y etais abonné , et on trouvait aussi de bonne chaines thematiques (meme celle d’AB ) , mais ce qui a « tué » TPS , c’est quand TPS, n’a plus le monopole des chaines nationales ( je me suis dit , c’est mort ) que Csat , voulait a tout prix recuperé.TPS etait un bon concurent, mais , en face d’un REQUIN , on peux pas faire grand chose…J’espere que Orange , n’abandonne pas la TV ,car tand , qu’il y aura un concurent assez fort, et aujourd’hui createur , ca ne peux que nous arranger , nous tous , abonné
a la TV d’Orange …

ific 6 janvier 2012 à 1:30

Peut être que j’y suis allé un peu trop fort. On parlera donc « d’ami filou ».

Je dis cela car j’ai remarqué que de nombreux abonnés satellite s’en prenaient directement à Orange concernant l’accès aux chaînes de télévision de notre FAI. Maintenant qu’ils savent que Canalsat peut être intégré à leur abonnement, ils vont j’espère se calmer. J’ai bénéficié de ce privilège autrefois et j’en est bien profité. Mais maintenant, il faut souscrire a un abonnement Orange Sat HD ou Orange ADSL THD pour en hériter. Il y a donc toujours une différence entre abonnés ADSL, abonnés Sat traditionnel et abonnés Sat HD. Il faut la faire disparaître…

En remontant plus loin, j’ai été abonné TPS d’abord via la TNT payante puis via l’ADSL pendant 5 ans. Moi aussi j’était très satisfait de cet opérateur et j’en veux à mort à Canalsat de l’avoir fragmenté et détruit. Déjà les chaînes Sport +, Piwi et Télétoon émettaient et me satisfaisaient. Maintenant, si elles doivent disparaître de l’offre Orange, cela me fera très mal. Il faut à tout prix qu’Orange et ses confrères se battent pour les conserver. Si ils font cette démarche, je les soutiendrais…

crochet 27 mars 2012 à 17:01

bonjour je suis abonne au bouquet sport de orange je voudrait savoir si jaurais toujour sport+ etant abonnne au bouquet sport mercie d avence de me repondre mr crochet alex

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page