Commentaires (11)
harmoniethan 12 janvier 2012 à 5:48

Une seule chose à dire: ca fait peur…
Non serieusement la plupart des candidatures font réver, non? lol

bil45 12 janvier 2012 à 5:59

Pas un seul projet accès sur la télé-réalité ou sur la cuisine !!!! ,-)
C’est vraiment pas la peine de nous saouler avec ce type d’émission pour pas y avoir pensé.

lermite 12 janvier 2012 à 6:08

RMC Découverte serait bien.

ific 12 janvier 2012 à 11:54

Je ne reviendrais pas sur mon sentiment à l’égard des candidatures proposées pour la TNT. Mais, il faut absolument que le CSA évite de favoriser des thêmes inintéressants pour le grand public (économie, art de vivre) ou une trop grande spécialisation (orientée vers un public, une religion…). Ils doivent plutôt appuyer des candidatures dans les domaines sportifs, musicaux, du cinéma et de la découverte. Ces thématiques ainsi favorisées nous éviteraient de passer par la case Canal Plus et ainsi de toucher un public plus large.

m44 12 janvier 2012 à 13:35

Petite question, quand les 6 chaînes vont être choisie par le CSA, est se que orange va les difusé des l’automne sur sont bouquet tv ou c’est c’est pas pour adsl ?

Tofletof 12 janvier 2012 à 16:13

Et pas une seule chaine Militante du type Zaléa TV qui avaient été refusée sur Paris contrairement à la sous-merde IDF1 de Dorothée !! Encore plus de chaine pour des cerveaux disponibles bien vidés ! La TNT aurait pu permettre d’avoir un plus grand choix pour des chaines de réflexion. Et pas la peine de me brandir ARTE, ou France 5, elles sont pas mal mais seulement au nombre de deux, ça fait léger…

arkane17 15 janvier 2012 à 19:10

on ne peut pas dire que c’est complétement inintéressant le risque est surtout dans le choix du CSA et des obligations qu’auront ses chaines…

art de vivre = notamment cuisine donc ce n’est pas oublié / le cinéma sera sans nul doute présent sur direct 8 et direct star avec leurs rachats par le groupe Canal+ / le projet TVous et O.five sont des projets nés de la diversité; en plus d’ARTE et F5 il y a aussi FÔ disponible sur la TNT…

mes 3 coups de cœur:
* Stylia HD (qui sur une thématique art de vivre arrive a être assez pointue)
* O.Five
* l’équipe HD

mes 3 espoirs :
* TVous
* l’énorme TV
* RMC découverte

mes 3 outsiders :
* Nosta, la télé
* sciences news
* 360° télévision

nenito 15 janvier 2012 à 20:12

Si vous lisez un peu partout, le choix de la plupart des gens revient toujours aux meme chaines (heureusement bien loin de ce que veut arkane17!!)

HD1
6TER
CHERIE HD
RMC SPORT HD(qui semble deja mal parti)
RMC DECOUVERTES (enfin une chaine de documentaire gratos !!!!)
HEXA

Tout le reste…le CSA doit jeter !!!

Quelle honte: TELEACHAT ? METEO, encore des chaines INFOS? MCE????
90% des postulants n’ont meme pas les moyens de diffuser….

Prions les amis pour que le CSA choississent bien!!! Envoyons leurs des mails pour les harceler!!! ils ont la possibilité de rendre la TNT interessante, qu’ils ne merdent pas !!

par contre arkane, je suis d’accord avec toi Direct 8 et direct star peuvent devenir tres interessante grace a canal…on pourra enfin avoir des films decent sut du gratuit…a confition que le CSA autorise!!!!!!

ific 16 janvier 2012 à 12:15

Je pense que Chérie HD et RMC Sports HD n’ont pas leur place sur la TNT, trop spécialisées.
Par contre, celles qui ont une vocation plus générale, de découverte, sportive, musicale ou cinématographique sont plus intéressantes.
Donc d’accord pour Hexa, 6ter, HD1 et RMC Découvertes mais pas pour les autres.

Sandra07 26 janvier 2012 à 14:27

Pitié, pas de téléachat ni des « amis TV », si c’est dans le même genre que 30 millions d’amis c’est l’horreur… Nous on habite à la campagne et il est très compliqué d’expliquer à nos enfants que NON la dame à la télé n’a pas le droit d’avoir un chevreuil ou un écureuil car se sont des espèces protégées et donc illégales à domestiquer… en terme de désinformation on atteint le summum! Je rejoins les avis de nenito et arkane 17, je pense qu’une des chaines sport serait intéressante.

arkane17 27 janvier 2012 à 10:20

HD1 : sans doute la future ex TV Breiz, j’avoue donc mon désintérêt total pour cette chaine. Elle sera retravaillée pour son arrivée TNT ? OK DONC UNE CHAINE FICTION CREATION FRANCAISE DU GROUPE TF1 = Alice Nevers, interpol, joséphine ange gardien, une famille formidable,doc martin, camping paradis etc … je dis toujours Non. OK DONC DE LA FICTION ETRANGERE = chez TF1 les gros blokbusters genre les experts 1, les experts 2, les experts 3… certaines bonnes séries reléguées comme V, dexter, lost, heroes dans tout les cas ils les programment déjà sur TF1 et NT1 et TMC. je dis toujours non.

RMC SPORT : je préfère l’offre de l’EQUIPE TV. et je ne pense pas qu’il y ait de la place pour 2 chaines de sport infos sur la TNT. D’autant que du sport y en a sur TF1, F2, F3, F4, canal+, M6, W9, NT1, les chaines d’infos, et un peu sur Fô,direct star ou NRJ12.

Cherie HD : entre les 2 chaines art de vivre je préfère clairement l’offre de STYLIA : programmes pointus, documentaires sur des créateurs, approche du design, etc Et comme la non plus je ne penses qu’il y ait la place pour 2 chaines du même genre, je ne garde pas chérie HD.

RMC découverte : cette chaine est dans mes espoirs donc rien a redire. Et effectivement, il est bon d’avoir une chaine supplémentaire de découverte. Je reste néanmoins étonné que certain dise : »enfin une chaine documentaire gratuite » : F5 est bien gratuite ? Fô propose elle aussi des docs comme l’ensemble des chaines du groupe FTV. Des docs sont aussi proposés sur la très bonne chaine partagée par public sénat et l’assemblée nationale.

6TER : la chaine de la famille à prononcer « sister ». ce concept pour moi cache une chaine generaliste qui ne s’avoue pas et je ne veut plus voir de généraliste nouvelle mais j’aimerai que les actuelles deviennent de vrai généraliste performante. Surtout comment imaginer cette chaine quand déjà les autre ne respectent pas leurs objectifs : il n’a y quasiment plus de progr jeunesse sur M6, W9 devrait en proposer ce n’est pas le cas. M6 présente souvent ces mauvais feuilletons de l’après-midi comme une case pour les femmes, sur 6ter il passeront les mêmes mauvais téléfilms en disant qu’ils ont créés une case pour les mamans et hop un programme famille.

HEXA : comme pour 6TER je ne suis absolument pas convaincu du bienfondé de cette chaine.
Il y a quelques temps, à ses débuts M6 proposé un magazine sciences appelé E=M6 aujourd’hui ce programme n’a plus rien de scientifique, un mélange bâtard de sujet du quotidien, simpliste et sans intérêt. Dans les 90, CAPITAL ET ZONE INTERDITE étaient des magazines de fonds aujourd’hui Zone Interdite ne recrute que dans les sujets racoleurs : la prostitution, la drogue, les flics… et Capital ressuscitent tous les marronniers journalistiques. je n’aime pas les faux vrai documentaire comme les français et le sexe là aussi complétement survolé, clichés, sans valeur ajouté. Et W9 suit la grande : enquêtes d’actions, enquêtes criminelles…alors la petite sœur suivra elle aussi.

Voila les raisons qui m’amènent à mes choix. C’est aussi pour une plus grande pluralité et diversité.

Tvous = diversité
O.five = art et musique
Equipe TV = sport
Stylia = art de vivre
Enorme tv = spectacle, art vivant, scène
RMC decouverte = doc, découverte
Nosta la télé = patrimoine audiovisuelle
science news = sciences, découverte
360° = parce que portée par le nouvelObs et Bayard qui sont de bons éditeurs avec une offres de qualité. Donc sans doute une offre télé à la hauteur.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page