Promo Prixtel
Commentaires (21)
ific 31 janvier 2012 à 18:28

OCS sur Canalsat d’accord, mais en échange Vivendi devrait céder ses droits sur le Bouquet Canal+, baisser le prix de l’abonnement (40 Euros par mois pour 5 chaînes c’est beaucoup) ou renoncer au moins à récupérer les chaînes Ciné+ présentes chez les FAI voire rendre Ciné+ Première, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Frisson (ou au moins deux selon le principe 5 chaînes Orange cinéma série contre 5 chaînes Ciné+) accessibles à tous (abonnés Canalsat ou pas)

Les FAI, quand à eux, devraient se battre pour garder les chaînes Canalsat qu’ils possèdent ou obtenir de nouvelles chaînes en échange de celles éventuellement reprises par Vivendi…

Ce n’est que justice.

gib74 31 janvier 2012 à 18:49

Que du vrai dans ton commentaire ific mais je vois mal canal+ lacher des chaines en ce moment ils sont tellement sur les dents

m44 31 janvier 2012 à 19:43

Comme dans le sense Ific, je trouve que Vivendi doit en échange donné des chaînes a eux pour mettre dans le bouquet de la TV d’orange, car orange donne c’est chaînes et canal plus va lui en retiré le 4 mars

fanchdeverson 31 janvier 2012 à 21:12

Sans lâcher de nouvelles chaînes, il serait bon en premier que Sport+ reste sur Orange.

Pour l’avenir d’Orange sport, cela devrait continuer au moins jusqu’à fin novembre 2012, puisque l’ATP World Tour de Tennis est en exclusivité sur Orange Sport.

m44 1 février 2012 à 0:28

Non c’est sur que si sport + reste c’est mieux, mais orange a rajouté eurospor et eurosport 2 pour remplacé, mais pour piwi + et télétoon +, il y’a rien a les remplacé et perso canal sens sort toujour plustôt bien, il mérite un punition déja mais en plus de voir orange qui leur donne c’est chaîne c’est n’importe quoi si il y’a pas un échange de leur coté

ific 1 février 2012 à 2:17

Comme je l’ai déjà dit Télétoon et Piwi peuvent être remplacées par Canal J et Tiji (qui n’appartiennent pas à Canal + mais à Hachette et qui proposent des programmes équivalant). Quand à Sport +, il suffirait d’intégrer Eurosport 2 aux bouquets Extra et Standard et le tour est joué : cette chaîne se substituant à Sport+ .

Le vrai problème c’est le bouquet Canal + et les chaînes Ciné+ car il n’y a pas d’équivalant ailleurs (à moins d’aller voir chez nos voisins). C’est surtout pour ces chaînes que nos FAI doivent se battre afin de les conserver…

m44 1 février 2012 à 10:46

Oui rien a voir, il y’a un article qui dit que canal + va augmenté c’est tarif, ça risque pas de leur aporté des abonnées

ific 1 février 2012 à 11:50

En effet j’ai lu que le tarif des 3 chaînes (sur la TNT) ou des 5 chaînes (sur l’adsl et le satellite) de Canal Plus passerait de 38 à 40 Euros par mois dès le printemps après une période promotionnelle à 25 Euros. Raison de plus pour que les FAI ne cèdent pas à la pression de Canal Plus pour leur permettre de récupérer ces chaînes et qu’ils se battent soit pour une intégration complète du bouquet Canal Plus soit pour conserver les autres chaînes de Canal Plus (Ciné+,Piwi+,Télétoon+ et Sport+) soit pour intégrer les chaînes Canal+ dans leur bouquet (même au prix d’une augmentation de l’offre de télévision étendue).

En tout cas dès que cette augmentation sera confirmée je quitte Canalsat et Canal+. Ils sont devenus bien trop chers et bien trop gourmands.

nenito2k 1 février 2012 à 20:15

Apres des années de pertes il semble que ORANGE se decide enfin a changer de strategie; il etait TEMPS !!!
Peut on enfin esperer voir OSC carte seule? il y avait une rumeur sur un forum comme quoi Orange allait peut etre proposer quelquechose pour les abonnées Fransat…

ific 2 février 2012 à 1:26

Il ne faut pas se fier aux rumeurs. Pour l’instant, Orange ne propose pas de cartes d’abonnement à son service TV seul ou à ses propres chaînes seules. Le seul est unique diffuseur d’une telle formule c’est toujours le même : Canal Plus.

Mais si je me trompe et que cette rumeur était fondée, il serait bon que l’on nous en touche un mot.

rolo 2 février 2012 à 13:23

Comme écrit dans l’article du monde, passer chez les autres opérateurs c’est dans un souci de rentabilité car avec seulement les abonnés d’orange ce n’était pas le cas. Je ne vois pas Vivendi faire « un geste » en contrepartie sauf si le contenu d’OCS se bonifie et ammène à un transfert des abonnés Canal Sat vers OCS. Ce qui m’étonne un peu c’est que j’avoue rester chez Orange pour OCS. Si maintenant c’est dispo chez Free, je ne me vois pas trop rester chez Orange.

renac 2 février 2012 à 18:55

QSC … c’est du film de piètre qualité. Peu de nouveautés, et des films qui reviennent au bout de 6 mois.
OSC c’est Walking Dead qui c’est arrêté en pleine saison 2 : quel respect du client !
Les films adulte (+18) ! une honte, il y en 10 qui repassent tout le temps.
Je vais bientôt arrêter cette option : trop cher pour rester plus de 6 mois, après c’est du vu et revu.

ific 2 février 2012 à 19:47

Normal qu’Orange Cinéma Série ne puisse pas diffuser de nouveautés tout est vérouillé par Canal Plus et Canalsat. Ils arrivent à en avoir de temps en temps mais ce n’est pas des succès du box office (les derniers films qui ont eu du succés qu’OCS a diffusé c’est les Harry Poter et Twilight l’année dernière, depuis plus rien).

Pour les séries il y en a eu de bonnes et certaines ont même été récompensées mais elle sont loin de celles que proposent Canal Plus. Si certaines se sont arrêtés en cours de diffusion, c’est peut être par défaut d’audience. Il ne faut pas condamner OCS pour cela, les autres chaînes de télévision font pareils qu’elle soit public ou privé.

En résumé ceux qui veulent de la qualité doivent passer par Canal Plus et Canalsat, ceux qui veulent autre chose c’est Orange Cinéma Série. Heureusement qu’il y a encore ces possibilités, sinon la vie serait bien triste avec le monopole de Vivendi…

La seule critique que je peux formuler c’est les films adultes : intérêt 000.

m44 2 février 2012 à 20:18

orange cinema série, va avoir un film récent en mars c’est la Croisière, un fil qui est sortie il y’a pas si longtemps

Michaël 3 février 2012 à 10:49

En ce qui me concerne, OCS est la seule option d’orange qui me fait rester chez l’opérateur historique.

De plus, je ne suis pas d’accord avec les arguments disant qu’OCS n’a pas de nouveautés et d’exclusivités. OCS diffuse des séries d’une très grande qualité. J’ai découvert Breaking Bad, True Blood, Le trône de fer, Boardwalk Empire, Hung, Rubicon, How to make It in America, Bored to Death… Certaines de ces séries ont en effet été annulées pour des raisons d’audiences sur les réseaux américains, mais la qualité et la nouveauté sont là.

Concernant les films, il n’y a en effet pas autant de nouveauté que sur Canal+. Mais avoir quelques exclu de qualité pour 12 euros par mois contre avoir beaucoup d’exclu de m… pour 40 euros pas mois, le choix est vite fait.

Et il faut arrêter de dire que les bons films sont Harry Potter et Twilight. Ce sont seulement des blockbusters qui ont fait un carton au ciné. OCS a diffusé des films en exclu qui ne sont pas des blockbuster mais qui sont de qualité comme Gainsbourg, Au-delà, Gran Torino…

Enfin, moi qui suit cinéphile, j’adore découvrir ou redécouvrir des perles du cinéma sur Cinénovo ou Cinégéants mais aussi des gros vieux blockbusters pleins d’actions sur cinéchoc.

S’il fallait comparer OCS à d’autres bouquets je le placerais entre Ciné+ pour son côté rediffusion pour cinéphile et Canal+ pour son côté exclus séries et quelques films.

Les seuls points négatifs d’OCS sont que depuis la NewTV la gestion de la VOD est désastreuses (absence de certains épisodes et du redémarrage d’un film en diffusion) et l’absence d’un application Iphone/Ipad.

PS : je ne bosse pas pour orange

Michaël 3 février 2012 à 10:51

A j’ai oublié de préciser qu’il y a un mois David Lynch sur CinéNovo à ne pas manquer en février 🙂

ific 3 février 2012 à 14:30

En affirmant que Harry Poter et Twilight sont des succès, j’ai fait exprès en vue de battre en brêche ceux qui disent qu’Orange ne diffusent pas d’exclusivité. Bien entendu ce n’est pas les gros succès qui me plaisent uniquement mais aussi des films inédits qui n’ont fait qu’une apparition expresse au cinéma. Sans compter quelques films indépendants qui se sont avérés être des bijoux…

Comme vous, je trouve que certaines séries diffusées par OCS sont de qualité et j’attend avec impatience leurs prochaines saisons même si elles pourraient être limitées dans leur diffusion. Les mécontents doivent savoir d’ailleurs que la plupart ont été récompensées. Ce qui prouve la qualité de la programmation des chaînes cinéma et série de notre distributeur. l’investissement n’est donc pas inintéressant.

Proposé des films oubliés, des succès anciens ou des films très originaux est aussi un point positif pour garder Orange Cinéma Série. Mais il serait quand même temps de se renouveler car pour l’instant c’est rediffusion sur rediffusion et je suis obligé d’aller sur d’autres chaînes pour trouver mon bonheur en cinéma et série. Alors qu’attend Orange pour proposer autre chose…

rolo 3 février 2012 à 17:29

tout à fait d’accord avec le point du vue de Michael. OCS a le catalogue HBO.J’espère qu’ils l’auront encore!!!! Je rajoute Treme, En Analyse, Mildred Pierce,Tell me you love me .. peut être trop exigeant comme catalogue?? Mais oui pour les cinéphiles Novo et Géant sont à mon avis les meilleurs du marché actuel!!

Christian 10 février 2012 à 17:05

Bonjour,
 » abonné canal+/canalSAt »
j’ai lu que en principe canalSat allait arrêter la diffusion de TPS-STAR le 4 avril, vu le tarif d’abonnement exorbitant de cette chaîne ; 18.9 E ou 10 E à condition d’avoir l’abonnement « complet ». Ceci pour une programmation en première exclu quasiment nul, Je suppose que canal va proposer à la place ce même 4 avril les chaînes ciné-orange, sans forcément une augmentation pour ceux qui avait TPS.
Partie prenante à 30% dans les chaînes cinéOrange, l’intérêt de canal est que ces chaînes marche, en tous cas mieux que TPS qui était largement déficitaire.
De plus canal+ va perdre l’exclu du Foot qui faisait +ou-50% de son fond de commerce. je suppose que dans un premier temps ils vont se recentrer sur le cinéma et les séries en attendant de remettre la main sur un sport qui drainerait autant d’abonné que le foot.
Il sera donc de l’intérêt de canal de ne pas étouffer OrangeCinéma. d’autant qu’ils ne seront pas majoritaire.
Amateur de films et séries ; personnellement j’attends avec impatience l’arrivé des chaînes ciné-orange, qui seront + qu’un complèment au chaînes de canalsat, je regarde sur mon programme télé régulièrement ce que passent ciné-orange et je trouve que notamment pour les séries la programmation est excellente.
Espérons surtout que nous clients, ne seront pas pour une fois, les dindons de la farce, est que nous y gagnerons en qualité et quantité de choix.
christian

Patrick 1 avril 2012 à 23:33

Quand j’ai appris que canalsat allait proposer le bouquet OCS, je comptais résilier mon abo Orange qui me coûte les yeux de la tête (je suis tjs chez eux pr OCS). Seulement en recevant mon magazine canalsat, j’ai réalisé que la VOD orange n’y figurerait pas…ce qui tt bien réfléchi est logique mais sans la VOD je ne vois pas l’intérêt. Toutes les séries diffusées sur OCS je les regarde en VOD…tant pis

Patrick 1 avril 2012 à 23:45

Et je suis tt à fait ok avec les com précédents. Pour moi le bouquet proposé par Orange est bien meilleur que celui de canalsat. Les programmations canalsat sont de plus en plus désolantes. Seuls mes enfants regardent encore ce bouquet grâce à leur programmation jeunesse…Une quantité de chaînes inintéressantes, on peut passer des heures à zapper,sans rien trouver…
Mais les gros mauvais points pour Orange : par pitié rajoutez une chaîne spéciale pour vos programmations adultes. Et vos bandes annonces sur vidéo à la demande sont parfois limites…pensez aux enfants..quand ils ont envie de regarder un film ou autre sur vod ciné happy ils n’ont pas besoin de voir les trailers de la série hug ou Q.I par exemple..merci

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page