Promo B &You
Commentaires (6)
ific 12 février 2012 à 1:24

Encore une preuve qu’une spécialisation trop poussée des chaînes de la TNT n’est pas viable.
Il faut donc s’orienter vers des chaînes généralistes ou des chaînes thématiques susceptibles d’intéresser le plus grand nombre de téléspectateurs et peut être envisager l’abandon de la TNT payante.

Personne n’a encore su tirer des leçons de l’échec des télévisions spécialisées Foot (TPS Foot, Orange Foot). Je pense que CFoot aurait pu survivre si elle avait été la chaîne de tous les sports comme le sont Sport+ et Eurosport. Enfin, lors de son lancement, la LFP devait prendre un canal sur l’ADSL et le satellite plutôt que sur la TNT. Une chaîne spécialisée comme CFoot aurait eu plus de chances sur des supports autres que le numérique terrestre.

De toute façon, dès son apparition, CFoot avait fait l’objet de beaucoup de réserves qui se confirme maintenant. Le CSA aurait du écouter les téléspectateurs plutôt que les distributeurs ou les fanas de foot. Le mal est fait et tout est à recommencer…

Espérons que le CSA ne refasse pas la même erreur lors du choix des 6 prochaines chaînes de télévision qui vons rejoindre la TNT cet automne.

fanchdeverson 12 février 2012 à 8:49

L’objectif de Cfoot était surtout de faire monter les enchères sur le Foot, je pense qu’il est atteint avec l’arrivée des quataris.

lermite 12 février 2012 à 9:12

fanchdeverson,

Tout à fait d’accord avec toi.

francisco35 12 février 2012 à 12:01

orange sport peut tres bien postuler pour la ligue 2 la saison prochaine vu il y aura plus de match de ligue 1 le samedi soir.quand pensez vous??

Eric 12 février 2012 à 12:44

Excusez moi, je crois que l’on regarde pas le mm film:

Thiriez (LFP) a du mal à cacher sa joie je trouve!
Il est plus préoccupé à « enfumer » le CSA et de se légitimer sur les raisons de rendre sa fréquence qu’à savoir ce que vont devenir les 70 salariés et prestataires de la chaine.

« Mon bébé (C-Foot) est victime de la Tnt Payante »…
Quel beau prétexte.

Thiriez va se refaire une santé avec les quataris et C.Bietry et ses 2 chaines qui sont sur de remporter les offres prochaines. Eurosport jette l’éponge, tt est déjà planifié!

« L’Equipe » papier de samedi p15
(encore une fois).

Eric 12 février 2012 à 12:49

rien à voir Ific, +1 François et lermitte. L’opération était déjà intéressante il y a quelques mois, elle sera triplé ds les prochaines semaines…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page